Boston Consulting Group- Great | Glassdoor.be

Glassdoor utilise des cookies pour améliorer votre expérience sur le site. En continuant, vous acceptez d'utiliser nos cookies. OK | En savoir plus

Afficher les plus récents

« Great »

Point de vue positif
Approuve le PDG

Je travaille chez Boston Consulting Group à plein temps (Pendant plus de 10 ans)

Avantages

Challenging but exciting environment. Smart people. Very international. Good pay and incentives at all levels of seniority

Inconvénients

Long hours, difficult sometimes to plan ahead

Autres avis d'entreprise pour Boston Consulting Group

1. « Bonne boite pour ceux qui veulent s'investir »

• Dirigeants
    Employé actuel - Consultant - Paris (France)
    Employé actuel - Consultant - Paris (France)
    Point de vue neutre
    Aucune opinion sur PDG

Je travaille chez Boston Consulting Group à plein temps (Pendant plus de 3 ans)

Avantages

Rémunération attractive et projets variés qui permettent d'apprendre beaucoup sur une multitude de sujets. La grande flexibilité sur les horaires de travail est appréciable

Inconvénients

Des projets de plus en plus longs et de moins en moins diversifiés au fur et à mesure qu'on monte dans la hiérarchie. Les déplacements et les horaires de travail sont aussi à mentionner

Conseils à la direction

Garder la possibilité pour les consultants de rester généraliste et donner plus de marge de manœuvre sur les staffings

2. « Travail très stimulant, mais demande beaucoup de souplesse ! »

Point de vue positif

Avantages

Environnement de travail extrêmement stimulant : au risque de paraître prétentieux, on a vraiment le sentiment d'être entouré des "meilleurs". De telle sorte que dans les missions, le résultat est (presque) toujours là. Pour ne rien gâcher, la rémunération devient vite très avantageuse.

Inconvénients

Le consultant a peu de contrôle sur les missions qui lui sont proposées et sur les conditions de travail qui vont avec. Cela tient presque de la loterie et le champ des possibles est d'autant plus vaste que le staffing est généraliste pour la majorité d'entre nous (peu de spécialisation sectorielle les premières années). C'est vite usant : le prix à payer pour la variété qui fait l'intérêt du métier, mais il faut en avoir conscience.

Conseils à la direction

Pour continuer à attirer les "meilleurs", il faut veiller à préserver un certain niveau de challenge intellectuel dans les missions. Or les missions où il faut vraiment réfléchir me semblent de plus en plus rares ; on voit de plus en plus de missions où notre rôle principal est de coordonner des travaux sans y contribuer particulièrement activement.

Afficher les plus récents

Vous travaillez chez Boston Consulting Group ? Partagez vos expériences