ADNEOM- Très bonne expérience pour débuter | Glassdoor.be

Avis d'employés

Avis d'employés

Utile (1)

« Très bonne expérience pour débuter »

Employé actuel - Développeur Web - Bruxelles
Employé actuel - Développeur Web - Bruxelles
Recommande
Point de vue positif

Je travaille chez ADNEOM à plein temps (Moins d'un an)

Avantages

Etat d'esprit jeune et dynamique
Possibilité d'accumuler des expériences différentes en changeant de mission
Package salarial attractif quand on commence une carrière

Inconvénients

Bodyshopping
Grosse entreprise (difficile de trouver sa place - surtout si présent chez le client la plus part du temps)
Pas vraiment de suivis

Conseils à la direction

garder un contact plus régulier avec les consultants

Avis d'autres employés

Avis d'autres employés

« SSII Usine »

• Dirigeants
    Intérimaire travaillant actuellement pour cette société - Junior Consultant - Bruxelles
    Ne recommande pas
    Point de vue neutre

Je travaille chez ADNEOM en tant qu'intérimaire (Moins d'un an)

Avantages

La fausse bonne ambiance qui nous est vendu. Les locaux "colorés" et la présence d'un babyfoot. Les soirées permettant de construire "une culture" d'entreprise, une "appartenance" à l'entreprise.

Inconvénients

Les souhaits des consultants ne sont pas pris en compte. Trop de consultants restent pendant des mois en intercontrat car les business managers ne sont pas capables de trouver des missions leurs correspondant, c'est aux consultants de faire les recherches eux-mêmes. Adneom préfère engager toujours plus pour remplacer les "anciens", à savoir 3 mois en intercontrat. Le turn over est énorme, aussi bien côté consultant, que RH ou Business Manager car les conditions de travail sont trop exigeantes avec aucune reconnaissance en contrepartie. Les jeunes employés sont paternalisés et qualifiés de gamin par les plus âgés, qui eux même écoutent les ragots et se font leur opinion via les "ont-dit".
    Malgré les apparences, Adneom est une SSII usine comme les autres où les consultants ne sont pas reconnus et ne sont que des morceaux de viandes à vendre aux clients.

Conseils à la direction

Changer de stratégie, arrêter de vouloir grandir aussi vite au détriment des employés. Ne pas oublier que la valeur ajoutée provient des consultants qu'il faut davantage valorisés. Et ne pas récompenser uniquement les Business Manager (vacances au ski) qui ne sont pas capables de trouver des missions aux consultants.

« Consultant »

Ancien employé - Developer - Bruxelles
    Ancien employé - Developer - Bruxelles
    Ne recommande pas
    Point de vue négatif

J'ai travaillé chez ADNEOM en Contrat Permanent

Avantages

Adneom propose des missions à long terme
    Pas de soucis particuliers concernant le versement des salaires

Inconvénients

Manque de compréhension du métier de consultant
    Manque de compréhension des besoins spécifiques des clients
    Aucune corrélation entre le package et la plus value apportée par le consultant
    Porgramme de formation décevant (donné par des consultants souvent peu experts)
    Aucun sentiment d'appartenance à la société, on se sent finalement plus proche du client que d'Adneom

Conseils à la direction

Engager des managers qui ont exercé le métier de consultant au moins une fois dans leur vie.
    Comprendre leurs clients.

Découvrez plus d'avis sur ADNEOM.

Vous travaillez chez ADNEOM ? Partagez vos expériences

ADNEOM