Avis sur Weber Shandwick

Mis à jour le Aug 29, 2021

Pour filtrer les avis, ou .

81 avis trouvés sur 1,184

3.7
78%
Recommandent à un ami
95%
Approuvent le PDG
Weber Shandwick President  Gail Heimann
Gail Heimann
110 évaluations
  1. 5.0
    Ancien employé, plus de 5 ans

    Excellente compagnie

    Mar 27, 2017 - CCO à Bruxelles, Bruxelles
    Recommander
    Approbation du PDG
    Perspective commerciale

    Avantages

    Leader des relations publiques et des communications / maturité numérique

    Inconvénients

    Taux de désabonnement élevé d'experts en gestion et en la matière

    Continuer à lire
    Traduit automatiquement de l'anglais par Google
    Afficher l'original
    Soyez le premier à trouver cet avis utile
  2. 4.0
    Employé actuel, plus d'un an

    Bonne agence

    May 13, 2021 - consultant rp à Paris, 75
    Recommander
    Approbation du PDG
    Perspective commerciale

    Avantages

    Un bon esprit d'équipe, Jolis projets

    Inconvénients

    Charge de travail très importante

    Soyez le premier à trouver cet avis utile
  3. 4.0
    Employé actuel

    Bonne agence

    Apr 20, 2021 - Consultante à Paris, 75
    Recommander
    Approbation du PDG
    Perspective commerciale

    Avantages

    Ambiance agréable, managers à l'écoute

    Inconvénients

    charge de travail importante, mauvaise gestion du stress

    Soyez le premier à trouver cet avis utile
  4. 3.0
    Ancien employé, plus de 3 ans

    Bof

    May 3, 2021 - Account Manager 
    Recommander
    Approbation du PDG
    Perspective commerciale

    Avantages

    Beaucoup de possibilités de développement

    Inconvénients

    Politique interne négative et pernicieuse

    Soyez le premier à trouver cet avis utile
  5. 1.0
    Ancien employé

    Une agence en déperdition

    Jul 30, 2019 - Employé anonyme 
    Recommander
    Approbation du PDG
    Perspective commerciale

    Avantages

    Pas sûr qu'il y ait encore des avantages à travailler chez Weber Shandwick

    Inconvénients

    Lorsque je suis arrivé chez Weber Shandwick l'agence rayonnait sur des problématiques transverses et intégrait des compétences et expertises de pointe via de nombreux talents qualifiés et reconnus. Depuis plus d'un an maintenant l'agence s'est beaucoup transformée et notamment suite au changement de Management à sa tête qui a bousculé les orientations et le positionnement d'une agence de prestige internationale. Un Management obsédé par les chiffres, totalement déconnecté de la réalité et désintéressé du travail opérationnel de ses équipes. Un Management qui se dit "bienveillant" mais qui n'a, me semble-t-il, jamais lu la définition du terme. Une communication rompue entre les salariés eux-mêmes et la direction (paradoxal pour une agence de communication), ce qui donne des équipes surchargées, des clients dévalorisés, des effectifs démotivés (pour la partie visible de l'iceberg).

    Continuer à lire
    2 personnes ont trouvé cet avis utile
  6. 3.0
    Employé actuel, plus de 3 ans

    Équilibre travail/vie personnel difficile

    Oct 10, 2018 - Account Manager à Montréal, QC
    Recommander
    Approbation du PDG
    Perspective commerciale

    Avantages

    Belle perspective au niveau client. Un portfolio diversifé de clients dans plusieurs industries fascinantes.

    Inconvénients

    Les attentes sont très élevées et les salaires peu avantageux. Il faut travailler fort et se démarquer pour avoir en bout de ligne peu de retour au niveau salariale.

    Soyez le premier à trouver cet avis utile
  7. 2.0
    Ancien employé, plus de 3 ans

    Une belle agence à la gestion peu assurée

    Sep 20, 2018 - Directeur rice de clientèle à Paris, 75
    Recommander
    Approbation du PDG
    Perspective commerciale

    Avantages

    De beaux projets, des clients prestigieux, des consultant.es doué.es. Un réseau international qui apporte une vraie plus-value à l'agence. Le réseau Mccann permet également de vraies synergies.

    Inconvénients

    Des équipes souvent sous-staffées. Une coordination internationale pouvant laisser à désirer. Mais aussi un top management largement perfectible. Une empathie proche du néant et des aptitudes au management quasi-nulles chez certains membres du Top Management. Et ce ne sont pas les très récents changements qui amélioreront cela. Un manager ne doit pas penser qu'à sa seule carrière, au détriment de l'ambiance de travail générale. Des salaires peu gratifiants (hors top management).

    Continuer à lire
    5 personnes ont trouvé cet avis utile
  8. 2.0
    Ancien employé, plus d'un an

    Bonnes équipes, management déconnecté

    May 30, 2018 - Employé anonyme à Clichy, 92
    Recommander
    Approbation du PDG
    Perspective commerciale

    Avantages

    Les équipes sont sympathiques et compétentes. Les locaux sont agréables. Le groupe McCann regorge de talents.

    Inconvénients

    Malheureusement, le management n'a aucune conscience des métiers transverses et de leurs impacts sur le business. Pour des économies de bout de chandelle, les équipes sont sous-staffées, et il est fréquent de devoir faire appel aux talents de McCann. C'est un groupe dans lequel vous pourrez éventuellement vous épanouir, mais Weber Shandwick n'est pas une agence dans laquelle vous pourrez vous épanouir. Les postes vendus sur linkedin et en entretien envoient du rêve. En revanche, dans la réalité, rien de tel. Observez les titres, et observez les missions qui sont inscrites derrière. On vous vend un métier junior/middle avec des perspectives d'évolution, mais les missions correspondent déjà au cran supérieur, voire au-delà. Le but étant, vous l'aurez deviné, de moins vous rémunérer. Les salaires sont radicalement inférieurs aux salaires des autres agences RP parisiennes, et les remerciements sont au compte goutte.

    Continuer à lire
    2 personnes ont trouvé cet avis utile
  9. 4.0
    Ancien employé

    Supers équipes et beaux projets

    Oct 10, 2017 - Employé anonyme 
    Recommander
    Approbation du PDG
    Perspective commerciale

    Avantages

    Belle cohésion d'équipes, beaux projets pour des grands comptes.

    Inconvénients

    Equipes parfois sous staffé et donc charges de travail très importante

    Soyez le premier à trouver cet avis utile
  10. 3.0
    Employé actuel, plus de 3 ans

    Des salariés très engagés

    Jan 7, 2017 - Senior Account Executive à Clichy, 92
    Recommander
    Approbation du PDG
    Perspective commerciale

    Avantages

    autonomie, évolution, très bonne équipe, portefeuille clients intéressant

    Inconvénients

    peu d'évolutions salariales, manque de communication interne

    Soyez le premier à trouver cet avis utile
1 - 10 sur 81 Avis

Vous travaillez chez Weber Shandwick ? Partagez votre expérience !

Weber Shandwick logo
ou