Avis sur Softchoice

Mis à jour le Aug 17, 2020

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29 avis trouvés sur 836

3.9
82%
Recommandent à un ami
90%
Approuvent le PDG
Softchoice President and CEO Vince De Palma
Vince De Palma
226 évaluations

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  1. 3.0
    Ancien employé, plus d'un an

    Exactement ce à quoi vous pouvez vous attendre de National VAR

    Mar 16, 2017 - Commercial à Vancouver, BC
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    Approbation du PDG
    Perspective commerciale

    Avantages

    - Facilement le meilleur revendeur de comptes majeurs (LAR) canadien de Microsoft, grâce à des architectes de solutions et des spécialistes des licences exceptionnels - Un énorme réservoir national d'excellents experts en la matière dans lequel puiser - Une offre de services gérés efficace et mature qui donne de la valeur à toutes les solutions - Une forte culture d'entreprise, un événement de lancement annuel efficace qui rassemble tous les employés. Voilà un investissement qui en vaut vraiment la peine. - L'événement principal de formation à la vente était excellent, l'investissement dans Jill Harrington en valait la peine ! - Très efficace pour reconnaître et encourager les meilleurs représentants, créant ainsi une véritable volonté de se dépasser

    Inconvénients

    - Les frustrations liées à l'alignement des comptes, les luttes intestines totalement inutiles avec une département interne qui est censé s'occuper seulement des petits comptes. L'alignement noir et blanc des quotas sur la base des ventes de l'année dernière est une mauvaise mesure des attentes futures. - La mauvaise décision de déplacer les représentants internes, essentiels au succès, du bureau de la côte ouest vers le siège social de Toronto, situé dans un fuseau horaire avec trois heures de décalage, a entraîné une forte rotation de personnel et un manque de responsabilisation des nouveaux représentants. - L'insistance à être tout pour tout le monde dilue la valeur du client. Faites moins de choses, mais en veillant à ce qu'elles soient excellentes (comme Microsoft) au lieu de faire trop de choses qui sont seulement acceptables.

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    4 personnes ont trouvé cet avis utile
  2. 2.0
    Ancien employé

    Softchoice n'est pas authentique.

    Jan 12, 2017 - Employé Anonyme à Toronto, ON
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    Approbation du PDG
    Perspective commerciale

    Avantages

    Facile d'avoir un emploi. « Avantages » ridicules et inutiles comme de la nourriture gratuite et de la « bière gratuite certains vendredis » qui sont vendus comme la preuve d'une « grande culture d'entreprise ». Seuls les idiots se laissent duper par ce genre de discours. Si vous êtes désespéré, acceptez un travail là-bas, mais vous ne serez pas satisfait du travail que vous faites.

    Inconvénients

    Softchoice a été une entreprise profondément hypocrite à mon avis. Ils prétendent avoir des valeurs du type « nous nous intéressons à nos employés », mais quand le moment fatidique arrive, ils sont comme n'importe quelle société. Ils sont motivés principalement par les ventes. Ils n'ont pas besoin de gens créatifs et qui sachent réfléchir, ils recherchent des rouages pour leur machine. Ils ont besoin de personnes qui peuvent exécuter des ordres. Certains de la direction (entre nous, l'équipe de formation à la vente) sont extrêmement fermés aux nouvelles perspectives et voient les questions comme des menaces. Désolé les amis, mais ce n'est pas sain pour l'apprentissage. Ne croyez pas leurs absurdités ou leurs excuses, utilisez votre bon sens. Utilisez votre tête. Certains managers ont un don pour tourner les choses à leur avantage. Ces gens-là ont consommé quelque chose de louche et aiment sermonner leur monde en ne voyant que les bons côtés des choses.

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    8 personnes ont trouvé cet avis utile
  3. 4.0
    Employé actuel, plus d'un an

    Une culture d'entreprise solide mais quelques difficultés de croissance

    Aug 11, 2016 - Employé Ressources humaines à Toronto, ON
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    Approbation du PDG
    Perspective commerciale

    Avantages

    Les employés sont passionnés par ce qu'ils font. De sérieux avantages sociaux. De nombreux événements d'entreprise : des tirages au sort, des barbecues, des tombe à l'eau, des tables de ping-pong, Softchoice Cares, un environnement collaboratif. Beaucoup, beaucoup de très bons responsables. L'accès à une technologie de pointe. L'entreprise croît rapidement. Beaucoup d'employés sont ici depuis 10, 12, 15 ans, voire même plus, donc l'environnement est très stable. Des possibilités d'avancement et de formation. Des examens et des PDI obligatoires. Un bon endroit pour commencer votre carrière ou la poursuivre

    Inconvénients

    Softchoice connaît une forte hausse d'embauches et de croissance. Chaque fois que cela arrive à une entreprise, celle-ci connaît des problèmes de croissance qui sont identifiés et traités mais entre-temps, certains processus sont dépassés et doivent être actualisés. La formation des cadres fait défaut, mais elle est à nouveau envisagée dans le cadre de nouveaux programmes. Les salaires sont un peu en dessous de la moyenne du marché mais restent raisonnables. Ce sont les équipes de vente qui connaissent la plus forte croissance et qui ont le plus de mal. Mais si vous allez jusqu'au bout de la formation, vous serez en mesure de connaître un grand succès et de vous développer. Je suppose que beaucoup de nouveaux employés se sentent légitimes et ne sont pas prêts à y consacrer du temps, mais une fois que vous l'avez fait, vous avez la possibilité de gagner pas mal d'argent. Les appels mensuels de l'ONL pèsent très lourd en termes de chiffres et de ventes. Les autres équipes sont ignorées en raison de leur maigre contribution au « résultat net », d'où la nécessité d'une meilleure reconnaissance des employés faisant partie des équipes non commerciales.

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    2 personnes ont trouvé cet avis utile
  4. 3.0
    Employé actuel, moins d'un an

    Le programme de formation est un échec.

    Jun 21, 2016 - Représentant commercial territoire à Toronto, ON
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    Approbation du PDG
    Perspective commerciale

    Avantages

    Globalement, il y a une bonne culture d'entreprise. On s'amuse beaucoup, on boit tout le temps des verres avec les vendeurs. En gros, c'est un endroit génial pour rencontrer des gens avec qui boire des coups.

    Inconvénients

    Le programme de formation mis en place cette année est un désastre. Ils embauchent 50 personnes par mois, les forment durant un mois sur les bases de la technologie (première phase), puis les font démarrer la deuxième phase, qui consiste en du démarchage téléphonique (s'ils sont représentants de service téléphonique) ou du travail administratif (s'ils sont représentants de service clientèle ou analyste de gestion informatique). Parmi les représentants de service téléphonique, les deux tiers de chaque classe s'en vont, car ils ne sont pas faits pour le démarchage téléphonique ou parce que leur responsable est épouvantable. Durant la deuxième phase, nos responsables sont principalement des éducateurs, ils nous apprennent à faire du démarchage téléphonique et nous expliquent la technologie. Mais nos responsables ne sont clairement PAS faits pour enseigner. L'un d'entre eux n'avait jamais été responsable auparavant et prend toutes les questions comme une attaque personnelle, il est très routinier et n'a pas suffisamment confiance en lui pour accepter de se remettre en question. L'autre responsable est tellement négatif en permanence que vous ne voulez jamais lui poser de question. Son style de management ressemble assez à « regarder, agir et répondre d'une manière suffisamment énervée pour ne plus être dérangé ». Si vous êtes analyste de gestion informatique (comme mon ami), les choses ne sont pas tellement mieux. La société embauche des directeurs de comptes même lorsque l'on n'en a pas besoin : ils essaient d'anticiper. Ils essaient d'anticiper les absences imprévues qui se présentent afin de ne pas avoir à embaucher des gens rétroactivement. Mais ils ont échoué. Ces gens passent des mois dans l'incertitude, font un travail de représentants de service clientèle (travail administratif) et reçoivent un salaire de base (qui représente 75 % du salaire d'un représentant de service clientèle). Le pire dans tout cela, c'est que tout en occupant ce poste, ils ont des entretiens réguliers avec les responsables et quand ces responsables ont une ouverture, ils embauchent un analyste de gestion informatique. Alors, cet emploi pour lequel ils ont postulé et qu'ils ont obtenu ? Ils doivent postuler de nouveau et recommencer.

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    18 personnes ont trouvé cet avis utile

    Réponse de Softchoice

    Manager, Softchoice Sales Academy

    J'aimerais prendre le temps de parler de l'expérience de formation et d'intégration que vous décrivez. Tous les nouveaux employés des ventes, quel que soit leur rôle, bénéficient d'une expérience d'intégration complète conçue pour vous conditionner pour la fonction de vente spécifique pour laquelle vous avez été embauché. La première phase de notre Sales Academy est un programme intensif d'un mois en salle de classe organisé à notre siège de Toronto. Pendant ce temps, une équipe d'instructeurs interfonctionnels enseigne aux nouveaux employés une variété de compétences pratiques en vente et explique comment Softchoice aide les organisations à tirer parti des dernières et meilleures technologies pour générer de réels résultats commerciaux. À la fin de la phase de classe, les nouvelles recrues reçoivent trois mois supplémentaires de formation en cours d'emploi qui les prépare à gérer (et à être responsable) de leur propre livre d'affaires, une fois le programme terminé. Nous reconnaissons que Softchoice n'est pas pour tout le monde. C'est pourquoi nous encourageons activement les commerciaux à s'approprier leur propre expérience d'apprentissage. Si à un moment quelconque de la Sales Academy, les commerciaux ne se sentent pas connectés de manière significative au travail, ils ont toujours la possibilité de s'auto-sélectionner.

    Traduit automatiquement de l'anglais par Google
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  5. 5.0
    Employé actuel, plus de 3 ans

    Directeur commercial interne

    Jan 21, 2016 - Gestionnaire de compte des ventes internes à Toronto, ON
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    Approbation du PDG
    Perspective commerciale

    Avantages

    Quand j'ai commencé chez Softchoice, je sortais tout juste de l'université et je n'aurais pas pu choisir une meilleure entreprise pour débuter ma carrière ! L'atmosphère est amusante et passionnante, et j'ai noué des amitiés que j'apprécie vraiment. La culture d'entreprise est incroyable et ne ressemble à rien à tout ce dont j'ai entendu parler et à tout ce que j'ai vécu. L'environnement de soutien qui vous entoure peut vous aider à surmonter n'importe quelle journée ou tâche stressante. Softchoice incarne parfaitement le slogan « travailler dur, s'amuser au maximum ». Mais pour moi, ce qui distingue Softchoice des autres, c'est l'engagement de sa direction et sa volonté de soutenir ses employés. D'après mon expérience, j'ai constaté que si vous consacrez le temps et les efforts nécessaires, il y a de fortes chances que vous soyez récompensé(e) et promu(e) au sein de l'entreprise. Un autre aspect unique de Softchoice est son sens aigu des responsabilités envers les communautés locales et les communautés à travers le monde (dédicace à Softchoice Cares !) et, par conséquent, je suis fier de travailler pour Softchoice.

    Inconvénients

    Je suis d'accord pour dire que le développement et l'expansion de l'entreprise ont parfois entraîné des difficultés dans certains domaines, mais la direction et l'encadrement supérieur dans son ensemble sont toujours très attachés à une amélioration de l'efficacité et à ce que des changements soient mis en œuvre pour limiter les effets négatifs qui pourraient résulter de ces changements. Pour finir, je pense qu'il existe un fort consensus au sein de l'entreprise pour dire que, même si des changements interviennent dans des domaines spécifiques, ils permettront en fin de compte de créer une entreprise encore plus performante et plus efficace.

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    2 personnes ont trouvé cet avis utile
  6. 5.0
    Employé actuel, plus de 5 ans

    7 ans et je continue à grandir avec Softchoice !

    Dec 9, 2015 - Personnel et croissance à Toronto, ON
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    Approbation du PDG
    Perspective commerciale

    Avantages

    Je suis chez Softchoice depuis près de 7 ans et je continue à grandir et à relever des défis. J'ai commencé dans les ventes internes et j'ai évolué avec succès dans de multiples rôles au fur et à mesure que mes forces étaient identifiées et que des opportunités se présentaient. Softchoice m'a investi en tant que leader potentiel au moment opportun et je suis maintenant prêt à saisir les opportunités de gestion potentielles. Ils ont investi près d'un million de dollars dans un nouveau programme d'intégration pour préparer les gens à réussir en 2015 et au-delà. Il s'agit d'une entreprise où grandir tout au long de votre carrière.

    Inconvénients

    Beaucoup de plaintes concernent le salaire. Une grande partie du modèle d'entreprise de Softchoice est que nous sommes un revendeur à valeur ajoutée et que nous n'avons pas accès à une rentabilité comparable à celle des éditeurs et des fabricants. Par conséquent, ils ne peuvent pas toujours se permettre de payer ce que les autres entreprises du secteur peuvent payer lorsqu'ils fixent les prix des produits qu'ils fabriquent eux-mêmes.

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    1 personne a trouvé cet avis utile
  7. 3.0
    Employé actuel, plus de 3 ans

    Ce n'est plus ce que c'était

    Oct 28, 2015 - Représentant commercial territoire à Toronto, ON
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    Approbation du PDG
    Perspective commerciale

    Avantages

    La culture de l'entreprise est excellente et les gens qui y sont employés sont formidables. Le cadre de travail est vraiment très sympa (vous pouvez même amener votre chien). Vous pouvez en outre vous faire un bon paquet de fric si vous explosez vos quotas et appuyez sur le champignon.

    Inconvénients

    La culture de l'entreprise a complètement changé depuis sa privatisation, il y a quelques années. Elle s'est orientée vers les gros volumes et les ventes transactionnelles, au détriment de la vente de solutions. Le critère, ce sont les appels (40 par jour) ; du coup, si vous dépassez les objectifs fixés, mais que vous faites moins de 40 appels, on vous le fait remarquer. Les responsables sont de moins en moins compétents et se fichent de l'évolution de votre carrière, alors même que, pour ce travail prenant et pesant, vous touchez un salaire que beaucoup trouveraient insuffisant. Pas étonnant que le turnover soit si élevé.

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    1 personne a trouvé cet avis utile
  8. 1.0
    Ancien employé, plus d'un an

    Softchoice n'est pas un endroit pour les gens brillants.

    Sep 14, 2015 - Opérations à Toronto, ON
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    Approbation du PDG
    Perspective commerciale

    Avantages

    Les avantages sont corrects, vous pouvez amener votre chien au travail.

    Inconvénients

    J'ai travaillé dans les opérations : Softchoice a un haut potentiel, beaucoup de bons choix choix stratégiques, et peu d'harmonie au sein de l'organisation. Les dirigeants ne sont pas bons pour communiquer les messages du haut vers le bas. Si vous êtes ambitieux, ce n'est pas l'endroit pour vous ! Softchoice vous ralentira, ils n'investiront pas dans votre formation ou votre développement. Ils paient significativement moins que le marché et leurs politiques désuètes ne permettent pas des augmentations jusqu'au niveau du marché. Ils ne sont pas bons pour encourager et récompenser le talent qu'ils ont. Ils préfèrent que vous partiez et avoir à vous remplacer plutôt que vous donner une augmentation. Entre la vie professionnelle et la vie privée la priorité est surtout donnée à la vie professionnelle. Pour une entreprise technologique, ils sont très en retard au niveau des systèmes internes. Tout est tellement manuel.

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    2 personnes ont trouvé cet avis utile
  9. 5.0
    Employé actuel, moins d'un an

    Rien ne fonctionne mieux que ça.

    May 12, 2015 - Coordinateur des responsables marketing à Toronto, ON
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    Approbation du PDG
    Perspective commerciale

    Avantages

    La gestion est positive avec une approche proactive car les gestionnaires donnent l'exemple et veulent vraiment vous aider à réussir. Les gens ici sont super sympas et tout simplement agréables. Il n'y a pas de structure hiérarchique prétentieuse, alors si vous avez des idées, des suggestions ou des opinions, vous pouvez les partager. Vous travaillerez fort, alors vous aurez peu de temps pour les loisirs. Il n'y a pas de micro-gestion. Travaillez bien, car on veut que vous ayez un bon équilibre entre votre vie professionnelle et privée. Je travaille chez Softchoice depuis au moins cinq semaines et j'adore cette entreprise. Ils sont passionnés par leurs clients et leurs employés. Après avoir travaillé dans d'autres entreprises et industries ayant des structures organisationnelles différentes, y compris, dans un autre bureau de Softchoice, je me suis rendu au sommet de la hiérarchie haut la main. Je ne pourrais pas dire assez de bonnes choses de cette entreprise ! Je peux aussi emmener mon chien à mon lieu de travail !

    Inconvénients

    S'il y a des gens comme ça, moi je ne les ai pas encore rencontré.

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    2 personnes ont trouvé cet avis utile
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