Avis sur Softchoice

Mis à jour le Aug 17, 2020

Pour filtrer les avis, ou .

29 avis trouvés sur 837

Employé actuel, plus d'un an

Représentant commercial du territoire

Jan 31, 2019 - Employé Anonyme à Toronto, ON
    Perspective commerciale

Avantages

Emplacement amusant dans le centre-ville/Liberty Village. Les événements organisés par les vendeurs peuvent être un bon moment. La formation que vous recevez est très précieuse. Ce poste est idéal pour les étudiants qui viennent de sortir de l'université.

Inconvénients

Si vous êtes l'un des heureux élus, par exemple si votre tante travaille aux RH ou si vous parvenez à amadouer votre directeur des ventes pour obtenir des comptes en or, vous ferez un bon employé chez Softchoice. MALHEUREUSEMENT, cela représente 1 représentant sur 10. Le reste, les nuls, gagneront 40 000 euros ou plus comme salaire, tout en recevant de maigres commissions et en travaillant 9 heures par jour. Vos objectifs varieront d'un représentant à l'autre, car ils vous assignent une série de comptes - principalement mauvais payeurs- et appliquent ensuite une croissance de 20 % d'une année sur l'autre à ce compte, de sorte que vous obtenez un objectif différent chaque mois. Cet objectif est censé être aligné sur votre niveau, mais le système est très imparfait et il n'y a essentiellement aucun niveau d'équité. Les managers de Softchoice ne peuvent même pas vous expliquer la structure de votre commission. Lorsque vous utilisez leur outil ICM (paiement des commissions), vous ne voyez pas de ventilation détaillant ce que vous avez été payé par commande. Il vous suffit donc de faire aveuglément confiance à leur petit système sournois. De plus, vous n'êtes payé que sur la marge brute. Vous concluez de grosses affaires et vous touchez de petites commissions. Cela revient à une réduction de 1 à 2 % du revenu net en de nombreuses occasions - parfois même moins ! La majorité des équipes et des représentants de Softchioce n'ont pas de plan. En raison de leurs bas salaires, travailler chez Softchioce est un vrai désastre. C'est une RÉVOLUTION constante. Une fois que vous y avez passé un certain temps et que vous avez vu à quel point leur structure de commissions est horrible, vous partez et vous obtenez un véritable poste de vendeur de produits technologiques qui rapporte 65 000 $ et plus ailleurs. Les responsables de Softchoice sont pour la plupart américains et ils fonctionnent comme tels. Ils emportent tous les bénéfices chez eux, tandis que les travailleurs qui maintiennent la rentabilité de l'entreprise sont payés en dessous du niveau de référence technologique standard. CHAQUE POSTE CHEZ SOFTCHOICE EST DRASTIQUEMENT SOUS PAYÉ de 20 à 30 %. Ce ne sont pas seulement les ventes qui souffrent des bas salaires, c'est l'ENTREPRISE ENTIÈRE ! Ce n'est pas un bon endroit pour travailler si vous essayez de gagner décemment votre vie dans une ville chère comme Toronto, Chicago ou Seattle. Lors de leur lancement en 2019, ils ont terminé en se vantant d'avoir offert des augmentations de salaire. Ces augmentations représentaient 2 ou 3 000 dollars de plus que les vendeurs juniors. Les vendeurs seniors ont tous été déçus et c'est ainsi qu'ils ont choisi de mettre fin à leur lancement annuel de 2019. Merci, Softchoice ! Aucun classe.

17 personnes ont trouvé cet avis utile
  2. 1.0

Analyste financier

Mar 1, 2019 - Analyste Financier à Toronto, ON
    Perspective commerciale

Avantages

Les membres de mon équipe étaient gentils mais étaient trop passifs et acceptaient l'intimidation de la direction

Inconvénients

De très longues heures de travail et un salaire inférieur à la moyenne. Si vous êtes dans le domaine de la comptabilité ou de la finance, ne travaillez pas ici. Ils vous encouragent à amener votre chien et promeuvent de la bière gratuite une fois par mois et d'autres choses fantaisistes qui sonnent intéressantes, mais au niveau de la finance, vous êtes si occupé et surchargé que vous n'avez jamais la possibilité de faire réellement l'une de ces choses. Au niveau de la finance, la direction est agressive et très opportuniste. Il n'y a pas d'équilibre entre vie professionnelle et vie privée ici.

5 personnes ont trouvé cet avis utile
  3. 4.0
    Employé actuel, plus d'un an

Une super entreprise, une culture encore meilleure, mauvaise paie pour le secteur

Nov 15, 2018 - Représentant commercial territoire à Toronto, ON
    Perspective commerciale

Avantages

- Académie de vente de Softchoice et mentorat pratique pour favoriser votre réussite - Des gens formidables, un beau bureau - Un bon équilibre entre vie professionnelle et vie privée et des avantages liés au travail à domicile une fois que vous êtes titularisé 6 mois - Un mentorat phénoménal de la part de la direction et des managers - Des engagements forts en matière de diversité et d'inclusion - Un bon point de départ

Inconvénients

- Le salaire est faible par rapport à la quantité de travail que vous effectuez. (Le salaire devrait être d'environ 50 000 euros à mon avis, MINIMUM pour commencer) - Selon votre territoire de vente et votre exposition, cela peut vous donner du fil à retordre pour faire aussi bien que vos collègues. (Canada vs certains territoires américains) - Vous n'obtenez une commission qu'après avoir atteint 75 % de votre objectif, sinon vous obtenez 0 - La structure de la Commission est compliquée et personne ne la comprend - Les sous qu'ils vous donnent pour les 6 mois de 625 $ doit être remboursé en ventes - La structure de « promotion » est injuste. Vous travaillez très dur pour atteindre le niveau 2 et vous n'obtenez qu'une augmentation de 3 000 $ par an et votre objectif explose. Si vous touchiez autrefois une commission décente, cette promotion vous fait perdre du terrain car il faudra du temps pour la retrouver (à moins que vous n'ayez hérité de comptes importants). - Taux de rotation du personnel élevé dû au marché concurrentiel - beaucoup de personnes chez Softchoice partent pour un meilleur salaire

5 personnes ont trouvé cet avis utile
  4. 4.0
    Employé actuel, plus de 3 ans

Bonne entreprise, problèmes habituels de leadership.

Apr 2, 2018 - Vendeur spécialiste des ventes à Toronto, ON
    Perspective commerciale

Avantages

Excellent environnement de travail avec un personnel bien informé. C'est souvent un plaisir de travailler avec la direction directe et elle semble se soucier des personnes qui font partie de l'équipe. Le salaire se rapproche des normes du marché, si ce n'est au même niveau. Équilibre convenable entre vie professionnelle et vie privée (cela dépend toutefois du rôle).

Inconvénients

Les hauts dirigeants semblent désorganisés et manquent de stratégie claire. On a l'impression que chaque année, ils lancent un nouveau mot à la mode ou une nouvelle stratégie pour voir si cela tient la route et si ça contribue à la croissance de l'entreprise. Plus on monte dans la hiérarchie, plus ils sont déconnectés de leurs subordonnés – vous devenez un simple numéro ou un point de données au sein du système. Dans l'ensemble, je pense que l'entreprise est un bon employeur et que les défis auxquels les dirigeants sont confrontés sont communs à de nombreuses organisations.

1 personne a trouvé cet avis utile
  5. 2.0
    Employé actuel, plus de 10 ans

A dirigé des services

Apr 10, 2018 - Ingénieur Support à Toronto, ON
    Perspective commerciale

Avantages

Les avantages sont standard à n’importe quelle industrie, rien de vraiment remarquable pour moi. Vous avez des avantages décents, mais quel emploi à ce niveau n’en a pas? Certaines personnes aiment les chien et la bière (pas ensemble), mais cela l'emporte-t-il sur les inconvénients?

Inconvénients

Turbulent - la direction pense qu'elle doit réinventer la roue sur certaines idées déjà éprouvées dans l'arène du MSP. Je vais vous dire pourquoi le succès repose sur les gens, malgré leur manque de formation et de motivation. La culture sous-jacente et la fidélité des clients dans les équipes proviennent de celles qui ont précédé le softchoice. Les récents ajouts à la direction de Compucom sont à l'origine de ce style de gestion toxique. Il n'y a pas de feuille de route pour le développement et la promotion des employés.

6 personnes ont trouvé cet avis utile
  6. 4.0

TSD

Jan 26, 2018 - Commercial à Toronto, ON
    Perspective commerciale

Avantages

Vous recevez une éducation de classe mondiale dans le domaine de la vente, il y a des chiens partout, il y a une bonne ambiance au bureau, c'est un endroit très agréable pour travailler avec une bonne camaraderie entre les employés. Ils font beaucoup de choses et on a vraiment l'impression de travailler quelque part en adoptant certaines des meilleures idées et des meilleurs processus de l'industrie. Les avantages sociaux sont également très intéressants.

Inconvénients

Aucune concentration, vous courez toujours après votre queue. On vous demandera toujours de faire plus que ce qui est possible en une journée en raison des intérêts divergents des différents fournisseurs et des secteurs d'activité qui ne communiquent pas. Le marketing interne peut être assez désagréable. Ils ont tendance à se tenir la main et à faire de la micro-gestion puisqu'ils ne veulent pas recruter ou payer quelqu'un qui a de l'expérience.

9 personnes ont trouvé cet avis utile
  7. 1.0

Chargé de comptes

Mar 21, 2018 - Commercial à Halifax, NS
    Perspective commerciale

Avantages

Très peu d'avantages dans cette entreprise, ils prennent le café au bureau

Inconvénients

C'est sans doute l'une des pires entreprises existantes. Ils proposent l'une des pires formations à la vente que j'ai pu voir. Ils gardent les vendeurs au bureau, même si vous êtes un d'extérieur. Entreprise de micro-gestion dingue. Le bureau de Halifax devrait simplement fermer, personne ne veut faire d'affaires avec eux et on comprend pourquoi. L'entreprise pense vraiment qu'elle est impressionnante mais elle ne peut même pas communiquer avec elle-même. Terrible installation de la force de vente, c'est gênant de les regarder l'utiliser.

7 personnes ont trouvé cet avis utile
  8. 1.0
    Ancien employé, plus de 3 ans

Si vous êtes un professionnel des ventes médiocre, vous excellerez ici.

Nov 27, 2017 - Directeur des comptes senior à Toronto, ON
    Perspective commerciale

Avantages

- Des équipes agréables et dynamiques - Possibilité de tisser des liens avec les vendeurs - Vous apprenez les différentes technologies et comment les clients peuvent permettre aux entreprises d'adopter ces technologies - Formation sur les différentes méthodes de vente, c'est-à-dire la vente par solution ou la vente par défi

Inconvénients

- Beaucoup de stress et de mandats exigés de leurs représentants principaux sans grand soutien sur le plan opérationnel et du point de vue de la gestion - La culture ne vous permet pas d'apprendre de vos erreurs et, en raison du rythme rapide, la mentalité est « Qu'avez-vous fait pour moi récemment ? » - La gestion au cas par cas déplace les comptes de base morts vers les représentants et ceux-ci doivent supporter le montant négatif du GP et sont toujours censés atteindre et dépasser leurs quotas - Quota : vous serez puni pour vos bons résultats avec un quota plus élevé, et vous serez continuellement éloigné de vos aspirations professionnelles - Les responsables coordonnent les conversations sur les programmes de développement individuels (PDI) et c'est leur méthode pour analyser vos résultats et jusqu'où ils peuvent vous conduire ; ces informations sont utilisées pour vous pousser au-delà de vos limites - L'enquête Great Places to Work (GPW) est une véritable plaisanterie car la majorité des personnes qui la remplissent sont nouvelles dans l'organisation et parce que Softchoice a du mal à retenir les représentants des ventes pour plus de 3 ans au sein des services techniques ; les enquêtes remplies ne sont pas un reflet fidèle de la réalité, elles ne sont que du vent - Softchoice a les problèmes d'une entreprise de taille moyenne typique. Ses représentants commerciaux parlent aux clients des problèmes typiques des petites et moyennes entreprises, à savoir les cloisonnements entre les services et le manque d'agilité, mais ces problèmes sont présents chez Softchoice aujourd'hui - Dans chaque division commerciale, il existe différents niveaux, c'est-à-dire que les représentants des services techniques peuvent être de niveau L1 à L4. Plus le niveau augmente, plus les attentes de l'entreprise et votre compréhension de l'entreprise et de la technologie augmentent. Cela ne poserait pas de problème s'il existait une distinction claire entre les attentes des différents niveaux de l'entreprise, mais ce n'est pas le cas. Par exemple : 1. La formation : Softchoice m'a engagé en tant que professionnel expérimenté de la vente de technologies, mais le matériel de formation n'était pas différent d'un niveau à l'autre et la plupart du temps, je participais à des formations avec des informations répétitives sans rien apprendre de nouveau. 2. Attentes des ICP : naturellement, un représentant principal effectuent plus de rendez-vous et de connexions, mais l'entreprise se concentre en permanence sur le nombre d'appels passés. Cela montre que l'accent est mis sur la quantité et NON PAS sur la qualité. Leurs valeurs fondamentales ne sont pas démontrées par la direction, et cela est particulièrement clair dans leur devise «nous prenons soin les uns des autres ». Le consensus dans l'espace de vente est que les dirigeants ne le font pas, car les informations sont détenues et partagées avec une poignée de personnes, créant un environnement toxique.

10 personnes ont trouvé cet avis utile
  9. 1.0
    Ancien employé, plus de 3 ans

Ne vous emmerdez pas à cet endroit.

Aug 13, 2017 - Représentant du service à la clientèle
    Perspective commerciale

Avantages

Vous pouvez amener votre chien au travail.

Inconvénients

Softchoice a désespérément besoin d’aide. L’organisation a perdu toute direction. Elle est revenue à un ancien modèle de gestion des représentants commerciaux, car elle est trop paresseuse pour en créer un nouveau. Pourquoi cela fonctionnerait-il maintenant si ce n’était pas le cas avant ? Ils ne savent pas du tout comment répartir le travail entre les filiales, ISAMS et CSRS. Les ISAMS et CSRS sont censés être au même niveau, mais la direction permet constamment aux représentants commerciaux de contourner l’assistance commerciale. Quand je suis arrivé, le but était l’acquisition de nouveaux clients ; aujourd’hui, c’est de fidéliser les clients actuels, car ils savent qu’ils n’en auront pas de nouveaux. Les cadres de Softchoice ont dépensé trop l’année dernière et, comme elle est en faillite, l’entreprise n’a pas gagné assez pour compenser les dépenses excessives. Cela signifie que les employés qui ont souffert cette année n’ont pas reçu d’augmentation de salaire. Peu importe l’évaluation de vos performances, il n’y a pas eu de rémunération à tous les niveaux. Ils disent que tout est question de développement, mais pendant les années où j’y étais, je n’ai vu que quelques représentants être affectés à un nouveau poste légèrement meilleur que le précédent. Tous les départements accordent des promotions à leurs amis, même si le candidat n’est pas le plus apte. J’ai vu des managers occuper le même poste pendant des années parce que Softchoice ne les promeut pas. La plupart des bons employés partent en fin d’année, car ils se rendent compte qu’ils ne pourront pas évoluer chez Softchoice. Le programme de formation est une blague. Ils ont fait venir des Américains au Canada pendant un mois et les ont traités comme des enfants, en insistant sur le partage des chambres. Vous restez assis dans une salle de classe pendant un mois pendant qu’ils essaient de vous faire découvrir l’organisation et ses activités. Ils vous testent chaque semaine et si vous n’obtenez pas 80 % à votre test hebdomadaire, vous êtes viré. Attention, ils ne vous le disent pas d’emblée. J’avais des gens dans ma classe, qui se déplaçaient d’un état à l’autre pour le travail, être virés après avoir obtenu 75 % à un test. Ils ont insisté sur le fait que c’était la seule façon d’apprendre le métier. Mais après deux ans d’échec de ce modèle, ils ont eu recours à une nouvelle méthode où une semaine suffit. La désorganisation est comique. Softchoice se vante d’avoir une grande culture et un personnel extraordinaire, mais c’est loin d’être vrai. La plupart des gens sont des jeunes de 30 ans qui travaillent pour les besoins d’étudiants universitaires. Comme ils sont du type échec au lancement, ils sont très mesquins et s’inscrivent dans la politique de bureau. Il est presque impossible de faire un vrai travail, car 95 % des gens ne veulent pas vraiment travailler. Vous aurez de bons avantages, mais le salaire est inférieur à la norme du secteur, surtout depuis qu’ils ont annulé les augmentations de 2017. Si vous voulez vraiment travailler ici, servez-vous-en pour acquérir de l’expérience et partez. C’est comme essayer de faire carrière ici et cela ne vaut pas la peine. Il y a tant de meilleures entreprises pour lesquelles travailler.

14 personnes ont trouvé cet avis utile
  10. 2.0
    Ancien employé, plus d'un an

Bien en début de carrière, mais ne restez pas

Apr 12, 2017 - Gestionnaire de compte des ventes internes à Toronto, ON
    Perspective commerciale

Avantages

- Culture décontractée - Main-d'œuvre jeune et dynamique - Travaillez sur les dernières technologies grâce au full stack - Excellent programme d'intégration

Inconvénients

Au bout du compte, Softchoice est un revendeur national et un excellent pied à l'étrier en début de carrière dans l'informatique. Vous aurez l'occasion de travailler avec un nombre restreint de fournisseurs OEM pour développer votre connaissance du full stack. Cela dit, ne vous attendez pas à ce que la direction investisse dans votre formation après l'intégration. Pour eux, vous n'êtes qu'un rouage de plus dans une machine pour que Birch Hill (la société de capital-risque qui a racheté Softchoice) gagne le plus d'argent possible. Concernant la vente, on ne vous aidera quasiment jamais et on vous demandera l'impossible en termes de quota. Si vous faites partie des quelques chanceux qui n'ont pas hérité d'un dossier brûlant, ce qui vous permettra d'atteindre votre objectif et de remplir ce quota, vous recevrez alors une compensation (fixe et commissions) équivalant au total à 3-6 % de ce que vous avez fait gagner à l'entreprise. Chez Softchoice, il n'y a pas d'échelons hiérarchiques à gravir. Gardez votre emploi pendant deux ans maximum, établissez des relations avec vos fournisseurs associés et rejoignez une entreprise OEM plus équitable et gratifiante dès que l'occasion se présente. Si vous restez ici plus de deux ans, vous stagnerez vous et votre carrière.

10 personnes ont trouvé cet avis utile
11 - 20 sur 29 Avis
</>Intégrer

Vous travaillez chez Softchoice ? Partagez votre expérience !

Softchoice logo
ou