Avis de Account Executive chez Softchoice

Mis à jour le Jun 2, 2019

Pour filtrer les avis, ou .

9 avis trouvés sur 837

4.0
86%
Recommandent à un ami
88%
Approuvent le PDG
Softchoice President and CEO Vince De Palma
Vince De Palma
36 évaluations

Choisissez une autre langue pour continuer à lire d'autre avis.

  1. 1.0
    Ancien employé, plus de 3 ans

    De bons amis ne laissent pas leurs amis travailler chez Softchoice

    Jun 2, 2019 - Représentant du service à la clientèle à Toronto, ON
    Recommander
    Approbation du PDG
    Perspective commerciale

    Avantages

    À l'abri des éléments Des chiens dans le bureau Des personnes authentiques

    Inconvénients

    Pour passer à autre chose, je ne vais pas entrer dans les détails ; il suffit de dire que j'ai eu l'impression que de nombreux employés étaient sous-payés, sous-estimés, surchargés de travail, et qu'ils alimentaient un message d'entreprise dénué de sens. Je n'allais pas publier d'avis avant qu'un ami ne m'indique qu'il était intéressé par y travailler... En tant qu'ancien employé qui se sent exploité par l'entreprise, je lui rendrais un mauvais service, ainsi qu'à tout potentiel employé, en ne partageant pas mes commentaires (/avertissement). Appelons un chat un chat : mettre les produits des autres sur votre papier, pour des marges minces... super.

    Continuer à lire
    Traduit de l'anglais
    Afficher l'original
    7 personnes ont trouvé cet avis utile

    Réponse de Softchoice

    SVP People and Growth

    Merci pour votre avis. Softchoice s'engage à offrir des expériences humaines et inspirantes à nos employés et clients. Nous sommes désolés d'apprendre que vous avez estimé que votre expérience avec Softchoice n'était pas à la hauteur de nos normes et de notre engagement. Si vous avez des commentaires supplémentaires ou spécifiques que vous souhaitez partager en toute confidentialité, je vous invite à me contacter personnellement en envoyant un e-mail à kelly [dot] raceon [at] softchoice [dot] com.

    Traduit automatiquement de l'anglais par Google
    Afficher l'original
  2. 3.0
    Employé actuel, plus d'un an

    Associé à la gestion des comptes de renouvellement

    Mar 27, 2019 - Associé, Gestion des comptes de renouvellements à Toronto, ON
    Recommander
    Approbation du PDG
    Perspective commerciale

    Avantages

    La politique de travail à domicile est 1 de jour par semaine. Il y a un équilibre entre vie professionnelle et vie privée.

    Inconvénients

    Mauvaise utilisation de la technologie pour une entreprise de solutions informatiques. L'architecture héritée ou le fait de privilégier les « Partenaires de services géré » entraîne une disparité des composants informatiques, et donc des conditions de travail extrêmement inefficaces. La gestion de la charge de travail quotidienne devient plus difficile car les conditions de travail stagnent. Les employés ayant une expérience du service à la clientèle sont invités à mettre en œuvre des solutions de contournement de l'infrastructure non intégrée. Avec tout cet argent et ces partenariats stratégiques, il est difficile de croire qu'il a fallu près de 30 ans à un « leader de solutions » du secteur pour investir dans un projet de consultation informatique adéquat. Un salaire inférieur à la moyenne du secteur pour les nouveaux employés. Un taux de roulement élevé.

    Continuer à lire
    Traduit de l'anglais
    Afficher l'original
    4 personnes ont trouvé cet avis utile
  3. 4.0
    Ancien employé, plus de 3 ans

    TSD

    Jan 26, 2018 - Commercial à Toronto, ON
    Recommander
    Approbation du PDG
    Perspective commerciale

    Avantages

    Vous recevez une éducation de classe mondiale dans le domaine de la vente, il y a des chiens partout, il y a une bonne ambiance au bureau, c'est un endroit très agréable pour travailler avec une bonne camaraderie entre les employés. Ils font beaucoup de choses et on a vraiment l'impression de travailler quelque part en adoptant certaines des meilleures idées et des meilleurs processus de l'industrie. Les avantages sociaux sont également très intéressants.

    Inconvénients

    Aucune concentration, vous courez toujours après votre queue. On vous demandera toujours de faire plus que ce qui est possible en une journée en raison des intérêts divergents des différents fournisseurs et des secteurs d'activité qui ne communiquent pas. Le marketing interne peut être assez désagréable. Ils ont tendance à se tenir la main et à faire de la micro-gestion puisqu'ils ne veulent pas recruter ou payer quelqu'un qui a de l'expérience.

    Continuer à lire
    Traduit de l'anglais
    Afficher l'original
    9 personnes ont trouvé cet avis utile
  4. 1.0
    Ancien employé, plus d'un an

    Chargé de comptes

    Mar 21, 2018 - Commercial à Halifax, NS
    Recommander
    Approbation du PDG
    Perspective commerciale

    Avantages

    Très peu d'avantages dans cette entreprise, ils prennent le café au bureau

    Inconvénients

    C'est sans doute l'une des pires entreprises existantes. Ils proposent l'une des pires formations à la vente que j'ai pu voir. Ils gardent les vendeurs au bureau, même si vous êtes un d'extérieur. Entreprise de micro-gestion dingue. Le bureau de Halifax devrait simplement fermer, personne ne veut faire d'affaires avec eux et on comprend pourquoi. L'entreprise pense vraiment qu'elle est impressionnante mais elle ne peut même pas communiquer avec elle-même. Terrible installation de la force de vente, c'est gênant de les regarder l'utiliser.

    Continuer à lire
    Traduit de l'anglais
    Afficher l'original
    7 personnes ont trouvé cet avis utile
  5. 1.0
    Ancien employé, plus de 3 ans

    Si vous êtes un professionnel des ventes médiocre, vous excellerez ici.

    Nov 27, 2017 - Directeur des comptes senior à Toronto, ON
    Recommander
    Approbation du PDG
    Perspective commerciale

    Avantages

    - Des équipes agréables et dynamiques - Possibilité de tisser des liens avec les vendeurs - Vous apprenez les différentes technologies et comment les clients peuvent permettre aux entreprises d'adopter ces technologies - Formation sur les différentes méthodes de vente, c'est-à-dire la vente par solution ou la vente par défi

    Inconvénients

    - Beaucoup de stress et de mandats exigés de leurs représentants principaux sans grand soutien sur le plan opérationnel et du point de vue de la gestion - La culture ne vous permet pas d'apprendre de vos erreurs et, en raison du rythme rapide, la mentalité est « Qu'avez-vous fait pour moi récemment ? » - La gestion au cas par cas déplace les comptes de base morts vers les représentants et ceux-ci doivent supporter le montant négatif du GP et sont toujours censés atteindre et dépasser leurs quotas - Quota : vous serez puni pour vos bons résultats avec un quota plus élevé, et vous serez continuellement éloigné de vos aspirations professionnelles - Les responsables coordonnent les conversations sur les programmes de développement individuels (PDI) et c'est leur méthode pour analyser vos résultats et jusqu'où ils peuvent vous conduire ; ces informations sont utilisées pour vous pousser au-delà de vos limites - L'enquête Great Places to Work (GPW) est une véritable plaisanterie car la majorité des personnes qui la remplissent sont nouvelles dans l'organisation et parce que Softchoice a du mal à retenir les représentants des ventes pour plus de 3 ans au sein des services techniques ; les enquêtes remplies ne sont pas un reflet fidèle de la réalité, elles ne sont que du vent - Softchoice a les problèmes d'une entreprise de taille moyenne typique. Ses représentants commerciaux parlent aux clients des problèmes typiques des petites et moyennes entreprises, à savoir les cloisonnements entre les services et le manque d'agilité, mais ces problèmes sont présents chez Softchoice aujourd'hui - Dans chaque division commerciale, il existe différents niveaux, c'est-à-dire que les représentants des services techniques peuvent être de niveau L1 à L4. Plus le niveau augmente, plus les attentes de l'entreprise et votre compréhension de l'entreprise et de la technologie augmentent. Cela ne poserait pas de problème s'il existait une distinction claire entre les attentes des différents niveaux de l'entreprise, mais ce n'est pas le cas. Par exemple : 1. La formation : Softchoice m'a engagé en tant que professionnel expérimenté de la vente de technologies, mais le matériel de formation n'était pas différent d'un niveau à l'autre et la plupart du temps, je participais à des formations avec des informations répétitives sans rien apprendre de nouveau. 2. Attentes des ICP : naturellement, un représentant principal effectuent plus de rendez-vous et de connexions, mais l'entreprise se concentre en permanence sur le nombre d'appels passés. Cela montre que l'accent est mis sur la quantité et NON PAS sur la qualité. Leurs valeurs fondamentales ne sont pas démontrées par la direction, et cela est particulièrement clair dans leur devise «nous prenons soin les uns des autres ». Le consensus dans l'espace de vente est que les dirigeants ne le font pas, car les informations sont détenues et partagées avec une poignée de personnes, créant un environnement toxique.

    Continuer à lire
    Traduit de l'anglais
    Afficher l'original
    10 personnes ont trouvé cet avis utile
  6. 1.0
    Ancien employé, plus de 3 ans

    Ne vous emmerdez pas à cet endroit.

    Aug 13, 2017 - Représentant du service à la clientèle 
    Recommander
    Approbation du PDG
    Perspective commerciale

    Avantages

    Vous pouvez amener votre chien au travail.

    Inconvénients

    Softchoice a désespérément besoin d’aide. L’organisation a perdu toute direction. Elle est revenue à un ancien modèle de gestion des représentants commerciaux, car elle est trop paresseuse pour en créer un nouveau. Pourquoi cela fonctionnerait-il maintenant si ce n’était pas le cas avant ? Ils ne savent pas du tout comment répartir le travail entre les filiales, ISAMS et CSRS. Les ISAMS et CSRS sont censés être au même niveau, mais la direction permet constamment aux représentants commerciaux de contourner l’assistance commerciale. Quand je suis arrivé, le but était l’acquisition de nouveaux clients ; aujourd’hui, c’est de fidéliser les clients actuels, car ils savent qu’ils n’en auront pas de nouveaux. Les cadres de Softchoice ont dépensé trop l’année dernière et, comme elle est en faillite, l’entreprise n’a pas gagné assez pour compenser les dépenses excessives. Cela signifie que les employés qui ont souffert cette année n’ont pas reçu d’augmentation de salaire. Peu importe l’évaluation de vos performances, il n’y a pas eu de rémunération à tous les niveaux. Ils disent que tout est question de développement, mais pendant les années où j’y étais, je n’ai vu que quelques représentants être affectés à un nouveau poste légèrement meilleur que le précédent. Tous les départements accordent des promotions à leurs amis, même si le candidat n’est pas le plus apte. J’ai vu des managers occuper le même poste pendant des années parce que Softchoice ne les promeut pas. La plupart des bons employés partent en fin d’année, car ils se rendent compte qu’ils ne pourront pas évoluer chez Softchoice. Le programme de formation est une blague. Ils ont fait venir des Américains au Canada pendant un mois et les ont traités comme des enfants, en insistant sur le partage des chambres. Vous restez assis dans une salle de classe pendant un mois pendant qu’ils essaient de vous faire découvrir l’organisation et ses activités. Ils vous testent chaque semaine et si vous n’obtenez pas 80 % à votre test hebdomadaire, vous êtes viré. Attention, ils ne vous le disent pas d’emblée. J’avais des gens dans ma classe, qui se déplaçaient d’un état à l’autre pour le travail, être virés après avoir obtenu 75 % à un test. Ils ont insisté sur le fait que c’était la seule façon d’apprendre le métier. Mais après deux ans d’échec de ce modèle, ils ont eu recours à une nouvelle méthode où une semaine suffit. La désorganisation est comique. Softchoice se vante d’avoir une grande culture et un personnel extraordinaire, mais c’est loin d’être vrai. La plupart des gens sont des jeunes de 30 ans qui travaillent pour les besoins d’étudiants universitaires. Comme ils sont du type échec au lancement, ils sont très mesquins et s’inscrivent dans la politique de bureau. Il est presque impossible de faire un vrai travail, car 95 % des gens ne veulent pas vraiment travailler. Vous aurez de bons avantages, mais le salaire est inférieur à la norme du secteur, surtout depuis qu’ils ont annulé les augmentations de 2017. Si vous voulez vraiment travailler ici, servez-vous-en pour acquérir de l’expérience et partez. C’est comme essayer de faire carrière ici et cela ne vaut pas la peine. Il y a tant de meilleures entreprises pour lesquelles travailler.

    Continuer à lire
    Traduit de l'anglais
    Afficher l'original
    14 personnes ont trouvé cet avis utile
  7. 2.0
    Ancien employé, plus d'un an

    Bien en début de carrière, mais ne restez pas

    Apr 12, 2017 - Gestionnaire de compte des ventes internes à Toronto, ON
    Recommander
    Approbation du PDG
    Perspective commerciale

    Avantages

    - Culture décontractée - Main-d'œuvre jeune et dynamique - Travaillez sur les dernières technologies grâce au full stack - Excellent programme d'intégration

    Inconvénients

    Au bout du compte, Softchoice est un revendeur national et un excellent pied à l'étrier en début de carrière dans l'informatique. Vous aurez l'occasion de travailler avec un nombre restreint de fournisseurs OEM pour développer votre connaissance du full stack. Cela dit, ne vous attendez pas à ce que la direction investisse dans votre formation après l'intégration. Pour eux, vous n'êtes qu'un rouage de plus dans une machine pour que Birch Hill (la société de capital-risque qui a racheté Softchoice) gagne le plus d'argent possible. Concernant la vente, on ne vous aidera quasiment jamais et on vous demandera l'impossible en termes de quota. Si vous faites partie des quelques chanceux qui n'ont pas hérité d'un dossier brûlant, ce qui vous permettra d'atteindre votre objectif et de remplir ce quota, vous recevrez alors une compensation (fixe et commissions) équivalant au total à 3-6 % de ce que vous avez fait gagner à l'entreprise. Chez Softchoice, il n'y a pas d'échelons hiérarchiques à gravir. Gardez votre emploi pendant deux ans maximum, établissez des relations avec vos fournisseurs associés et rejoignez une entreprise OEM plus équitable et gratifiante dès que l'occasion se présente. Si vous restez ici plus de deux ans, vous stagnerez vous et votre carrière.

    Continuer à lire
    Traduit de l'anglais
    Afficher l'original
    10 personnes ont trouvé cet avis utile
  8. 3.0
    Ancien employé, plus d'un an

    Exactement ce à quoi vous pouvez vous attendre de National VAR

    Mar 16, 2017 - Commercial à Vancouver, BC
    Recommander
    Approbation du PDG
    Perspective commerciale

    Avantages

    - Facilement le meilleur revendeur de comptes majeurs (LAR) canadien de Microsoft, grâce à des architectes de solutions et des spécialistes des licences exceptionnels - Un énorme réservoir national d'excellents experts en la matière dans lequel puiser - Une offre de services gérés efficace et mature qui donne de la valeur à toutes les solutions - Une forte culture d'entreprise, un événement de lancement annuel efficace qui rassemble tous les employés. Voilà un investissement qui en vaut vraiment la peine. - L'événement principal de formation à la vente était excellent, l'investissement dans Jill Harrington en valait la peine ! - Très efficace pour reconnaître et encourager les meilleurs représentants, créant ainsi une véritable volonté de se dépasser

    Inconvénients

    - Les frustrations liées à l'alignement des comptes, les luttes intestines totalement inutiles avec une département interne qui est censé s'occuper seulement des petits comptes. L'alignement noir et blanc des quotas sur la base des ventes de l'année dernière est une mauvaise mesure des attentes futures. - La mauvaise décision de déplacer les représentants internes, essentiels au succès, du bureau de la côte ouest vers le siège social de Toronto, situé dans un fuseau horaire avec trois heures de décalage, a entraîné une forte rotation de personnel et un manque de responsabilisation des nouveaux représentants. - L'insistance à être tout pour tout le monde dilue la valeur du client. Faites moins de choses, mais en veillant à ce qu'elles soient excellentes (comme Microsoft) au lieu de faire trop de choses qui sont seulement acceptables.

    Continuer à lire
    Traduit de l'anglais
    Afficher l'original
    4 personnes ont trouvé cet avis utile
  9. 5.0
    Employé actuel, plus de 3 ans

    Directeur commercial interne

    Jan 21, 2016 - Gestionnaire de compte des ventes internes à Toronto, ON
    Recommander
    Approbation du PDG
    Perspective commerciale

    Avantages

    Quand j'ai commencé chez Softchoice, je sortais tout juste de l'université et je n'aurais pas pu choisir une meilleure entreprise pour débuter ma carrière ! L'atmosphère est amusante et passionnante, et j'ai noué des amitiés que j'apprécie vraiment. La culture d'entreprise est incroyable et ne ressemble à rien à tout ce dont j'ai entendu parler et à tout ce que j'ai vécu. L'environnement de soutien qui vous entoure peut vous aider à surmonter n'importe quelle journée ou tâche stressante. Softchoice incarne parfaitement le slogan « travailler dur, s'amuser au maximum ». Mais pour moi, ce qui distingue Softchoice des autres, c'est l'engagement de sa direction et sa volonté de soutenir ses employés. D'après mon expérience, j'ai constaté que si vous consacrez le temps et les efforts nécessaires, il y a de fortes chances que vous soyez récompensé(e) et promu(e) au sein de l'entreprise. Un autre aspect unique de Softchoice est son sens aigu des responsabilités envers les communautés locales et les communautés à travers le monde (dédicace à Softchoice Cares !) et, par conséquent, je suis fier de travailler pour Softchoice.

    Inconvénients

    Je suis d'accord pour dire que le développement et l'expansion de l'entreprise ont parfois entraîné des difficultés dans certains domaines, mais la direction et l'encadrement supérieur dans son ensemble sont toujours très attachés à une amélioration de l'efficacité et à ce que des changements soient mis en œuvre pour limiter les effets négatifs qui pourraient résulter de ces changements. Pour finir, je pense qu'il existe un fort consensus au sein de l'entreprise pour dire que, même si des changements interviennent dans des domaines spécifiques, ils permettront en fin de compte de créer une entreprise encore plus performante et plus efficace.

    Continuer à lire
    Traduit de l'anglais
    Afficher l'original
    2 personnes ont trouvé cet avis utile
Affichage de 1 - 9 sur 9 avis en Français

Vous travaillez chez Softchoice ? Partagez votre expérience !

Softchoice logo
ou