Avis de Supervising Senior Consultant chez Sia Partners | Glassdoor.be

Avis de : Supervising Senior Consultant chez Sia Partners

Mis à jour le 14 juin 2019

Pour filtrer les avis, ou .

6 avis trouvés

4.8
ÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoile
Tendances des évaluationsTendances des évaluations
Recommandent à un ami
Approuvent le PDG
Sia Partners CEO Matthieu Courtecuisse (no image)
Matthieu Courtecuisse
4 évaluations

« Un cabinet au sein duquel chacun peut faire son poste »

Je travaille chez Sia Partners à temps plein depuis plus de 3 ans

Avantages

- un cabinet qui bouge au sein duquel on peut être force de proposition et être responsabilisé - une palette d'activités internes pour diversifier les équipes au sein desquelles on travaille et la palette de compétences / connaissances dont on dispose (formations, recrutement, blog, études, task forces, propal...) - des missions variées en termes de durée, dispositif, sujets - un cadre de travail idéal au bureau... et de belles amitiés entre consultants - chaque consultant peut s'impliquer plus ou moins, se fixer son propre équilibre vie pro / vie perso, et orienter son CV selon les sujets qui le passionne - un soutien fort du management

Dérouler

Inconvénients

- inhérent au conseil (et au monde du travail en général) : toutes les missions / projets ne correspondent pas toujours à l'ensemble des attentes de chacun - il n'est pas toujours facile de développer une appétence pour les sujets 4.0 et de s'intégrer dans la stratégie 4.0 de la direction - l'accompagnement des consultants qui ont un rôle de management pourrait être renforcé

Sia Partners2019-06-14

« Un beau départ professionnel... et un peu de nostalgie »

Ancien employé - Supervising Senior Consultant à Paris

J'ai travaillé chez Sia Partners à temps plein plus de 5 ans

Avantages

Vraie capacité à faire grandir les jeunes consultants Excelllente équipe de consultants Des directeurs et des partners à l'écoute et compétent Des séminaires d'exception

Inconvénients

On prend du recul sur les inconvénients 6 mois après être parti, en pensant que l'herbe est plus verte ailleurs. Peu d'inconvénients propre à Sia, uniquement les inconvénients du métier de consultant.

Conseils à la direction

Mieux mettre en valeur la marque et accompagner les consultants dans leur passage côté client

Sia Partners2017-08-22

« Les séminaires, ça ne suffit pas ... »

Supervising Senior Consultant à Paris
    Ne recommande pas
    Point de vue neutre
    N'approuve pas le PDG

J'ai travaillé chez Sia Partners à

Avantages

- Des consultants sympas et dynamiques - Bonne ambiance et ouverture d'esprit - Un programme de formation intéressant (même si les sujets sont balayés car sous un format d'une heure trente, donc vous serez seulement sensibilisés au sujet)

Inconvénients

- Missions en décalage avec la vitrine Sia : En réalité essentiellement de la MOA et PMO. A méditer si vous cherchez des missions plus stratégiques. La diversification fait partie des priorités de la boîte, mais les objectifs de développement obligent à prendre toutes les missions dont les autres cabinets ne veulent pas pour atteindre les chiffres. Cela sera peut-être payant, mais pas avant 4-5 ans ... Et encore ça... n'est pas certain car un consultant malheureux n'est pas une bonne vitrine. - Bureau parisien trop franco-français pour un cabinet se voulant à dimension internationale. Pas de directeurs ou managers étrangers ou 100% anglophones dans les UC majeures sur Paris - Dans l'UC dans laquelle je travaillais, les managers et senior managers sont excellents. Mais les partners ne sont pas au même niveau. Peu d'évolution pour eux puisque craignant la concurrence les directeurs ne les font pas progresser plus. Et ils finissent par partir ... - Il faut être généraliste sur un secteur: les missions proposées font généralement fi de l'expertise acquise sur un sujet. Et si le CV ne colle pas, on l'arrange ! - Les RH recrutent... et ça s'arrête là - Critères de recrutement peu adaptés: avantage au profil grandes écoles - mais les missions proposées derrière ne suivent pas en qualité

Dérouler

Conseils à la direction

Faire venir plus de personnes de l'extérieur, et à des grades variés, pour diversifier les expertises et les habitudes de travail. C'est la seule façon de continuer à développer le cabinet.

Sia Partners2017-04-27

« Une société de conseil pas comme les autres »

Je travaille chez Sia Partners à temps plein depuis plus de 3 ans

Avantages

- Des missions intéressantes/diversifiées auprès de grands comptes et nouveaux entrants - Une organisation par Domaine (Energie, transport, etc.) - Un top management très accessible - La possibilité d'évoluer rapidement et de s'investir dans différents chantiers internes - La vie interne (séminaires, formations, etc.)

Inconvénients

- La croissance rapide est un risque de dilution des valeurs/avantages - La non possibilité de télé-travailler

Sia Partners2017-02-07

« avis »

Je travaille chez Sia Partners à temps plein depuis plus de 3 ans

Avantages

- jeune et dynamique - liberté d'initiative - responsabilisation précoce - rythme de travail pas excessif

Inconvénients

- modalités de progression pas claires - management pas toujours à la hauteur - spécialisation pas toujours certaine

Conseils à la direction

Continuez comme ça cette belle aventure mais discernez mieux les bons des mauvais en les valorisant plus au mérite

Sia Partners2015-10-15
  6. « Great place for young and ambitious consultants »

Employé actuel - Supervising Senior Consultant à Amsterdam

Je travaille chez Sia Partners à temps plein depuis plus de 5 ans

Avantages

+ Entrepreneurial mindset + Fast growing + Work-life-balance + You can make a real impact at the client + Freedom and flexibility + Lots of opportunities to boost your career quickly + Great team culture + Cool social events + Good compensation and benefits at mid and higher level positions

Inconvénients

- Opportunities don't come on a silver platter, the most proactive and entrepreneurial people get to the top the quickest - You need to be able to deal with some level of uncertainty and complexity, not everything is put in clear-cut rules and procedures

Conseils à la direction

> Develop clear vision on country level, cascaded from global level, and communicate well > Streamlining some of the internal (administrative) processes

Sia Partners2018-10-12
6 avis trouvés