Avis de Supervising Senior Consultant chez Sia Partners | Glassdoor.be

Avis de : Supervising Senior Consultant chez Sia Partners

Mis à jour le 14 juin 2019

Pour filtrer les avis, ou .

6 avis trouvés

4.5
ÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoile
Tendances des évaluationsTendances des évaluations
Recommander à un ami
Approuvent le PDG
Matthieu Courtecuisse
4 évaluations

« Un cabinet au sein duquel chacun peut faire son poste«

Je travaille chez Sia Partners à temps plein depuis plus de 3 ans

Avantages

- un cabinet qui bouge au sein duquel on peut être force de proposition et être responsabilisé - une palette d'activités internes pour diversifier les équipes au sein desquelles on travaille et la palette de compétences / connaissances dont on dispose (formations, recrutement, blog, études, task forces, propal...) - des missions variées en termes de durée, dispositif, sujets - un cadre de travail idéal au bureau et...

Dérouler

Inconvénients

- inhérent au conseil (et au monde du travail en général) : toutes les missions / projets ne correspondent pas toujours à l'ensemble des attentes de chacun - il n'est pas toujours facile de développer une appétence pour les sujets 4.0 et de s'intégrer dans la stratégie 4.0 de la direction - l'accompagnement des consultants qui ont un rôle de management pourrait être renforcé

Sia Partners2019-06-14

« Un beau départ professionnel... et un peu de nostalgie«

Ancien employé - Supervising Senior Consultant à Paris

J'ai travaillé chez Sia Partners à temps plein plus de 5 ans

Avantages

Vraie capacité à faire grandir les jeunes consultants Excelllente équipe de consultants Des directeurs et des partners à l'écoute et compétent Des séminaires d'exception

Inconvénients

On prend du recul sur les inconvénients 6 mois après être parti, en pensant que l'herbe est plus verte ailleurs. Peu d'inconvénients propre à Sia, uniquement les inconvénients du métier de consultant.

Conseils à la direction

Mieux mettre en valeur la marque et accompagner les consultants dans leur passage côté client

Sia Partners2017-08-22

« Les séminaires, ça ne suffit pas ...«

Ancien employé - Supervising Senior Consultant à Paris
    Ne recommande pas
    Point de vue neutre
    N'approuve pas le PDG

J'ai travaillé chez Sia Partners à

Avantages

- Des consultants sympas et dynamiques - Bonne ambiance et ouverture d'esprit - Un programme de formation intéressant (même si les sujets sont balayés car sous un format d'une heure trente, donc vous serez seulement sensibilisés au sujet)

Inconvénients

- Missions en décalage avec la vitrine Sia : En réalité essentiellement de la MOA et PMO. A méditer si vous cherchez des missions plus stratégiques. La diversification fait partie des priorités de la boîte, mais les objectifs de développement obligent à prendre toutes les missions dont les autres cabinets ne veulent pas pour atteindre les chiffres. Cela sera peut-être payant, mais pas avant 4-5 ans ... Et encore ça n'est...

Dérouler

Conseils à la direction

Faire venir plus de personnes de l'extérieur, et à des grades variés, pour diversifier les expertises et les habitudes de travail. C'est la seule façon de continuer à développer le cabinet.

Sia Partners2017-04-27

« Une société de conseil pas comme les autres«

Je travaille chez Sia Partners à temps plein depuis plus de 3 ans

Avantages

- Des missions intéressantes/diversifiées auprès de grands comptes et nouveaux entrants - Une organisation par Domaine (Energie, transport, etc.) - Un top management très accessible - La possibilité d'évoluer rapidement et de s'investir dans différents chantiers internes - La vie interne (séminaires, formations, etc.)

Inconvénients

- La croissance rapide est un risque de dilution des valeurs/avantages - La non possibilité de télé-travailler

Sia Partners2017-02-07

« avis«

Je travaille chez Sia Partners à temps plein depuis plus de 3 ans

Avantages

- jeune et dynamique - liberté d'initiative - responsabilisation précoce - rythme de travail pas excessif

Inconvénients

- modalités de progression pas claires - management pas toujours à la hauteur - spécialisation pas toujours certaine

Conseils à la direction

Continuez comme ça cette belle aventure mais discernez mieux les bons des mauvais en les valorisant plus au mérite

Sia Partners2015-10-15
  6. « Great place for young and ambitious consultants«

Employé actuel - Supervising Senior Consultant à Amsterdam

Je travaille chez Sia Partners à temps plein depuis plus de 5 ans

Avantages

+ Entrepreneurial mindset + Fast growing + Work-life-balance + You can make a real impact at the client + Freedom and flexibility + Lots of opportunities to boost your career quickly + Great team culture + Cool social events + Good compensation and benefits at mid and higher level positions

Inconvénients

- Opportunities don't come on a silver platter, the most proactive and entrepreneurial people get to the top the quickest - You need to be able to deal with some level of uncertainty and complexity, not everything is put in clear-cut rules and procedures

Conseils à la direction

> Develop clear vision on country level, cascaded from global level, and communicate well > Streamlining some of the internal (administrative) processes

Sia Partners2018-10-12
6 avis trouvés