Avis de Senior Consultant chez Sia Partners | Glassdoor.be

Avis de : Senior Consultant chez Sia Partners

Mis à jour le 23 de août 2019

Pour filtrer les avis, ou .

58 avis trouvés

3.6
ÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoile
Tendances des évaluationsTendances des évaluations
Recommandent à un ami
Approuvent le PDG
Sia Partners CEO Matthieu Courtecuisse (no image)
Matthieu Courtecuisse
43 évaluations
  1. « ok »

Point de vue neutre
    Pas d'avis sur le PDG

Je travaille chez Sia Partners à temps plein depuis plus de 5 ans

Avantages

Les salaires et augmentations sont des vrais avantages

Inconvénients

Peu de choix sur les missions et la direction de notre carrière

Sia Partners2019-08-23

« Un cabinet qui encourage les initiatives de chacun »

Je travaille chez Sia Partners à temps plein depuis plus de 3 ans

Avantages

Vie du cabinet : - La possibilité de se spécialiser dès son entrée dans le cabinet en rejoignant l’une des practices sectorielles - La responsabilisation des consultants, quel que soit leur niveau d’expérience, et le soutien apporté aux initiatives de chacun - Des locaux superbes qui encouragent les équipes à s’y retrouver et ainsi garder un lien de proximité malgré des missions réalisées chez des clients... différents - De nombreux événements qui favorisent une très bonne ambiance au sein du cabinet : after-works, séminaires somptueux, activités sportives… Direction Energy & Utilities : - Des clients couvrant l’ensemble du secteur : au sein même de la BU Energy & Utilities, les consultants ont la possibilité de se spécialiser sur le gaz, l’électricité, la mobilité, la production, l’acheminement, la commercialisation… - Une équipe soudée avec des consultants performants qui partagent tous le même intérêt pour les enjeux énergétiques et environnementaux - Une véritable proximité avec la direction et l’ensemble des managers - La possibilité de s’investir sur de nombreux projets internes (blog, études, observatoires, magazine…) ce qui permet de renforcer ses compétences méthodologiques, enrichir ses connaissances sectorielles et spécialiser son profil selon ses goûts - Cette implication sur des sujets internes est valorisée dans la progression des consultants - Un équilibre vie pro / vie perso relativement souple et dépendant du niveau d'investissement de chacun

Dérouler

Inconvénients

- Des missions parfois inégales, tant sur les sujets traités, les tâches à effectuer et la visibilité auprès des autres consultants - Il peut arriver que certaines missions soient réalisées avec peu de management intermédiaire, obligeant les consultants les plus junior à gagner en autonomie rapidement

Conseils à la direction

- Continuer à encourager la diversité des profils, véritable valeur ajoutée aussi bien en mission que dans les groupes de travail internes - Gagner en souplesse sur les rotations pour les consultants affectés sur des missions longues (abaisser légèrement le taux de staffing) - Poursuivre les initiatives liées aux échanges entre les différents bureaux : open-track, possibilité de réaliser une mission ponctuelle à... l’étranger…

Sia Partners2019-07-14

« Une expérience riche pour les passionnés »

Employé actuel - Senior Consultant à Paris
    Point de vue neutre
    Pas d'avis sur le PDG

Je travaille chez Sia Partners à temps plein depuis plus de 3 ans

Avantages

Pour la practice Energy dans laquelle je travaille depuis 3 ans : Contenus - Des missions proches du métier des grands énergéticiens, cela permet de réellement comprendre l'activité de clients. - Des actions concrètes réalisées chez les clients donnent le sentiment d'être utile. Pas de mission où l'on produit des dossiers qui resteront sur l'étagère. - Pour ceux qui aiment ça, beaucoup de missions avec une... composante analyse de données particulièrement intéressante chez les grands énergéticiens qui ont beaucoup de clients. - Une grande indépendance laissée aux consultants sur les missions : permet d'orienter la mission vers ce qui nous motive le plus et de donner ses idées même aux grades juniors. - Beaucoup de projets internes et de groupes de travail, en particulier les publications (blog, étude, magazine...) qui offrent la possibilité de développer ses connaissances sectorielles sur des sujets choisis (Smart grids, mobilité électrique, écologie industrielle...). Ambiance - Des consultants brillants et passionnés par l'énergie (un point d'honneur de la practice en recrutement). - Très peu de poids hiérarchique. Il est possible de travailler avec des managers voire des directeurs dès le grade Junior. - Une culture du mérite, les plus investis sont récompensés. - Des consultants sympathiques et humbles (pas évident dans le conseil) - Une ambiance fun et une véritable cohésion au sein de la practice - Une équilibre vie privé/vie pro très modulable suivant le niveau d'investissement souhaité

Dérouler

Inconvénients

- Quelques missions trop longues et trop routinières avec peu de marge de manœuvre (souvent des missions qui laissent du temps pour faire de l'interne cependant...) - Des difficultés à gérer les sorties de missions ou à staffer les bons profils

Conseils à la direction

- Baisser le taux de staffing pour être plus à l'aise sur les rotations

Sia Partners2019-06-30

Réponse de Sia Partners

July 17, 2019

Merci pour votre avis, nous prenons en compte vos remarques pour améliorer nos processus ! A très bientôt

« Une expertise énergie, utilites et environnement reconnue »

Je travaille chez Sia Partners à temps plein depuis plus de 3 ans

Avantages

Une offre sectorielle énergie très riche Des consultants experts rapidement Une grande variété de missions Des travaux internes extrêmement stimulants et très formateurs Une équipe de consultants très accueillante Des locaux superbes, tout est réuni pour travailler dans les meilleures conditions Des événements de grande qualité dans des lieux d’exception Une stratégie de croissance à l’internationale... remarquable Un esprit entrepreneurial unique Une ambiance de travail très stimulante : beaucoup de solidarité Une équipe de directeurs disposant d’une force de travail redoutable et experts sur leur sujet

Dérouler

Inconvénients

Fuir les missions d’amoa SI trop longues, sans encadrement et sans expertise sectorielle Fuir le périmètre d’un directeur qui n’a aucune expertise énergie : missions IT, pas de management, survente des missions, la confiance est perdue

Conseils à la direction

Bravo pour votre audace Communiquez régulièrement sur les perspectives et vos ambitions Trop trop trop trop de copinage N’accordez pas autant d’importance aux collaborateurs populaires qui ne jouent que sur leur image de fêtard, cela nuit à votre image et à celle de Sia Partners

Sia Partners2019-06-13

« Un cabinet au sein duquel chacun peut faire son poste »

Employé actuel - Supervising Senior Consultant à Paris

Je travaille chez Sia Partners à temps plein depuis plus de 3 ans

Avantages

- un cabinet qui bouge au sein duquel on peut être force de proposition et être responsabilisé - une palette d'activités internes pour diversifier les équipes au sein desquelles on travaille et la palette de compétences / connaissances dont on dispose (formations, recrutement, blog, études, task forces, propal...) - des missions variées en termes de durée, dispositif, sujets - un cadre de travail idéal au bureau... et de belles amitiés entre consultants - chaque consultant peut s'impliquer plus ou moins, se fixer son propre équilibre vie pro / vie perso, et orienter son CV selon les sujets qui le passionne - un soutien fort du management

Dérouler

Inconvénients

- inhérent au conseil (et au monde du travail en général) : toutes les missions / projets ne correspondent pas toujours à l'ensemble des attentes de chacun - il n'est pas toujours facile de développer une appétence pour les sujets 4.0 et de s'intégrer dans la stratégie 4.0 de la direction - l'accompagnement des consultants qui ont un rôle de management pourrait être renforcé

Sia Partners2019-06-14

« SSII non assumée »

Employé actuel - Consultant Senior Energie à Paris
    Ne recommande pas
    Point de vue négatif

Je travaille chez Sia Partners à temps plein depuis plus d'un an

Avantages

- Beaux bureaux situés aux Champs-Elysées - Séminaire annuel à l'étranger - Bon équilibre vie pro/perso

Inconvénients

- 95% de missions SI, souvent très longues (au moins 1 an - 1,5 an, voire plus) - peu de suivi par les directeurs - aucune prise en compte des envies des consultants en termes de types de mission - peu de réactivité de la part des directeur en cas de volonté de changement de mission - évaluation annuelle une fois par an (donc il est possible de rester au même grade pendant un an et demi) - certaines missions... ont très peu voire aucune valeur ajoutée pour le consultant

Conseils à la direction

- plus de transparence avec les candidats sur ce qu'on fait chez Sia - mise en place d'un système de mentoring - prise en compte des envies des consultants en termes de souhaits (et pas trop de forçage sur des missions inintéressantes) - trouver une solution pour les consultants arrivant juste après les évaluations annuelles pour qu'ils ne passent pas 1,5 an au même grade

Sia Partners2019-07-04

« Sans foi ni loi »

Ancien employé - Consultant Senior Energie à Paris
    Ne recommande pas
    Point de vue négatif
    N'approuve pas le PDG

J'ai travaillé chez Sia Partners à temps plein plus de 5 ans

Avantages

Bien que rares, quelques missions d’études réservés à certains

Inconvénients

Une éthique détestable, les séminaires et les soirées sont le reflet d’un top management en grand manque de valeurs et sans respect pour les femmes Les offres soi disant 4.0 sont vendues à grand coup de communication pour palier à un retard flagrant par rapport au reste du marché du consulting Une majorité de missions chez des clients captifs du secteur de l’Energie dont les DSI sont externalisées à près de 90%... voire plus, missions obsolètes tout comme les SI de ces clients

Conseils à la direction

Reprenez vous, le business ne vaut rien sans valeurs, tout comme la vie

Sia Partners2019-06-10

Réponse de Sia Partners

August 23, 2019

Bonjour, Nous avons bien pris en compte vos remarques et comprenons que votre expérience dans notre cabinet n’a pas répondu à vos attentes. Concernant les missions nous considérons qu’il est primordial d’accompagner nos clients dans leurs transformations, en nous appuyant de plus ...

Dérouler

« Pas mal pour faire ses armes, mais culture d'entreprise très vieux jeu »

Ancien employé - Senior Consultant à Paris

J'ai travaillé chez Sia Partners à temps plein plus de 3 ans

Avantages

- dans le lot des missions, des missions de gestions de projet et d'études très intéressantes - responsabilisation et proximité avec le client - prise d'initiative facilitée et valorisée - on est jeté dans le bain, donc on apprend vite - collègues sympathiques

Inconvénients

- management quasi-inexistant, sous couvert de responsabilisation et de grande autonomie - course à la croissance qui incite les directeurs à positionner beaucoup de jeunes consultants sur des missions sans intérêt, voir de l'intérim d’exécutant déguisé (cela a peut-être changé) - recrutement à tours de bras, qui a dilué l'esprit boutique et familial qui donnait envie - entreprise vieux jeu dans sa vision du... rôle de l'entreprise et dans l'attitude de la direction, on se croirait dans les années 80 (si vous pensez que toute entreprise devrait s'interroger sur sa RSE : fuyez)

Sia Partners2019-03-28

« Le conseil bien calibré »

Je travaille chez Sia Partners à temps plein depuis plus d'un an

Avantages

- Vision du Management (croissance saine et cohérente) - Taille conséquente qui permet une bonne diversité de clients/missions mais aussi de cotoyer et apprendre du Management (directeurs/partners) - Mix vie pro/perso équilibré: un effort pour développer les activités du cabinet est demandé, via les groupes de travail (rédaction d'articles, infographie, offres). Libre à chacun de consacrer 2 heures ou plus par... semaine pour ces activités. - Position du cabinet proche champs Elysées, à la différence de ceux qui partent à la Défense ou en proche banlieue - Progression rapide aux grades supérieurs. Les profils seniors sont une ressource rare et sont donc valorisés - Ambiance grâce au séminaire annuel et au CE (activités foot, week-end ski, voile etc...) - Bonne progression à l'internationale et possibilité de mobilité (via des VIE ou autre) - Transparence sur les résultats, choix stratégiques et opportunités

Dérouler

Inconvénients

- Variable faible pour les positions juniors et confirmées - Les avantages peuvent être des inconvénients, donc une mission intense, qui empêche de faire des travaux pour le cabinet, peut-être pénalisant pour la progression - Taux de staffing très élevé donc choix limité de mission lors des pics de charge - Recrutement à la française sur les profils junior (top 6 école de commerce top 10 école... d'ingénieurs), pénalisant pour répondre à nos objectifs de croissance et diversification des profils - Inconvénients lié au secteur du conseil mais les séniors managers et directeurs paraissent très très sollicités

Sia Partners2019-02-22
  10. « Bon cabinet »

Employé actuel - Senior Consultant à Paris

Je travaille chez Sia Partners à temps plein depuis plus de 3 ans

Avantages

Missions sur Paris Missions diverses et variés et possibilités de travail avec d'autres UC Évolution rapide si performance

Inconvénients

Management très peu à l'écoute des consultants Une seule évaluation par an Pas de formation certifiante

Sia Partners2019-02-12
58 avis trouvés