Avis sur Sia Partners

Mis à jour le 24 avr. 2020

Pour filtrer les avis, ou .
Recommandent à un ami
Approuvent le PDG
Sia Partners CEO Matthieu Courtecuisse
Matthieu Courtecuisse
243 évaluations
  1. « Consultant »

Employé actuel - Employé anonyme à Bruxelles

Je travaille chez Sia Partners à temps plein depuis plus d'un an

Avantages

Tout le monde se connaît

Inconvénients

Partners 100% Francophone, inconvenient pour la Flandre.

Sia Partners2019-10-26
  2. « Très bonne boite pour commencer »

Employé actuel - Business Consultant à Bruxelles

Je travaille chez Sia Partners à temps plein depuis plus d'un an

Avantages

Prise de responsabilités dès le départ Autonomie et confiance dans le travail Possibilité de s'impliquer dans l'entreprise au delà de la mission chez le client Très bonne ambiance Management à l'écoute

Inconvénients

Intérets des consultants pas toujours pris en compte pour l'attribution des projets

Sia Partners2019-04-05

May 6, 2019

Bonjour, Merci d'avoir partagé votre expérience ! Nous sommes ravis de constater que nos valeurs que nous véhiculons soient ressenties au quotidien par nos collaborateurs. Chez Sia Partners, nous avons la volonté de rendre nos consultants acteurs de leurs parcours. N'hésitez pas à directement solliciter vos directeurs ou managers pour faire part de vos envies de missions ou projets : nous essayons toujours de trouver le meilleur équilibre entre les pré-requis opérationnels et les appétences de consultants. A très vite !

3. « Excellente entreprise, contributions variées et enrichissantes »

Employé actuel - Financial Services Consultant à Bruxelles

Je travaille chez Sia Partners à temps plein depuis plus d'un an

Avantages

Salaire et avantages compétitifs Tâches variées Missions intéressantes Equipe dynamique et innovante Management communicatif et à l'écoute. Beaucoup de formations internes de qualité

Inconvénients

Peu de formations extérieures Pas assez de présence des experts des autres pays Sia Partners pas très connu sur le marché Belge Manque de management intermédiaire

Sia Partners2018-12-03
  4. « Très bonne boîte »

Employé actuel - Employé anonyme

Je travaille chez Sia Partners à temps plein

Avantages

Parfait pour débuter la carrière

Inconvénients

L'expérience dépend du client

Sia Partners2018-11-16

« Bonne entreprise de consulting »

Employé actuel - Consultant Confirmé à Bruxelles

Je travaille chez Sia Partners à temps plein depuis moins d'un an

Avantages

Il y a une vraie attention portée aux employés et un vrai suivi de carrière. Aucune mission ne sera jamais imposé et l'avis du consultant est toujours pris en compte.

Inconvénients

Un inconvénient mineur est que l'entreprise reste une petite entreprise en Belgique et que celle-ci a "peu" de parts de marché.

Sia Partners2018-07-02

« Business Consultant - Sia Partners »

Employé actuel - Business Consultant à Bruxelles

Je travaille chez Sia Partners à temps plein depuis moins d'un an

Avantages

Flexible, challenging, directement beaucoup de responsabilités, beaucoup de possibilités de croissance, bon encadrement, bon équilibre travail/privé, un bon équilibre francophone/néerlandophone dans l'entreprise, bonne rémunération

Inconvénients

L'administration est parfois un peu chaotique

Sia Partners2017-11-03

« Une boite dynamique mais middle market »

Employé actuel - Manager à Paris
    Point de vue neutre

Je travaille chez Sia Partners à temps plein

Avantages

- Esprit entrepreneurial qui laisse beaucoup de place à l'initiative commerciale / interne et une grande accessibilité des associés. Vous serez jugé sur les actes. - Grande qualité des consultants avec un recrutement (globalement) sélectif - Une vigilance à limiter le turnover qui se traduit par des rémunérations fixes au dessus du marché pour ce segment, une mobilité interne aisée, la possibilité de mettre en pause son contrat pour un projet personnel

Inconvénients

- Le type de missions. Boite de conseil en management = deux tiers de missions d'AMOA ou de PMO, avec un intérêt intellectuel tout relatif (principale frustration des consultants) - Une production interne (article, étude) pléthorique mais médiocre qualitativement. - Un suivi des carrières variables fonction de sa capacité à créer une relation de confiance avec l'associé / un rapport de force. Pas d'incentives des managers sur le bien être des consultants. Beaucoup de consultants sont esseulés. - Vous souhaitez mettre fin au contrat : Sia ne pratique pas la rupture conventionnelle. Ce sera soit démission (précarité) soit arrêt maladie (illégitimité).

Sia Partners2020-04-24

April 27, 2020

Merci pour votre commentaire, nous prenons bien en compte les différents points soulevés. Notre cabinet réalise un large éventail de missions propre au conseil en management : cadrage de projet, planification, accompagnement de la transformation, mise en place de solutions nouvelles… Pour répondre au mieux à nos clients nous sommes segmentés en practices qui visent à développer une expertise sur un secteur donné ou un métier. Nos nombreuses publications sont le reflet de cette expertise et sont reconnues par nos clients et nos potentiels candidats. Nous comprenons cependant que des efforts supplémentaires dans ce sens peuvent intéresser nos consultants. Comme vous l'avez indiqué, nous cultivons chez Sia Partners un management horizontal et un esprit entrepreneurial. En toute circonstance et quel que soit votre ancienneté dans le cabinet, le management ainsi que les Ressources Humaines se tiennent à votre disposition pour échanger avec vous sur votre ressenti. N'hésitez pas à les solliciter pour leur faire part de votre perception sur différents sujets, qu'ils concernent votre mission ou l'organisation interne du cabinet. Ensemble, nous pourrons identifier les éléments nécessaires à l'évolution de Sia Partners.

« Une belle illusion »

1.0
    Ancien employé - Employé anonyme

J'ai travaillé chez Sia Partners à temps plein

Avantages

- Bonne ambiance, de nombreux rdvs pour échanger de manière informelle avec ses collègues/ management - Certains directeurs bienveillants - Flexibilité et possibilité d'être force de proposition (notamment en interne) - Salaires compétitifs vs marché

Inconvénients

- Manque de transparence sur les évolutions possibles/ trajectoires de carrière notamment suite aux évaluations: certaines restitutions et entretiens ne sont même pas faits, aucun feedback. - Manque de managers compétents et formés au management: manque de courage managérial, aberrant pour un cabinet qui revendique un positionnement "premium". - Copinage, copinage, copinage... qui nuit à la méritocratie. Pour être visible et évoluer il faut nécessairement entrer dans le moule et être copain(e) avec les bonnes personnes. Ce sont toujours les mêmes personnes qui sont visibles et qui ont de l'influence sur les différents sujets. - Bricolage en interne: pas de partage d'informations/ capitalisation sur les missions/ références, aucun investissement dans les sujets RH (notamment la formation). Gros turn-over au niveau des fonctions supports qui en dit long sur l'environnement de travail. - Très peu de formations externes: l'offre de formation est pauvre et ne tient absolument pas compte de l'équilibre vie pro/ vie perso - plénières le soir, formations le soir, événements le soir... Pas d'alternatives proposées (type visioconférence...). C'est pourtant un argument fort avancé pendant le processus de recrutement. - Télétravail non autorisé par manque de confiance du top management (existe de manière informelle ce qui créé des inégalités). - Politique RSE? Inexistante. Des messages sont martelés à coup de comm et posts Linkedin mais, dans les faits, rien ne se passe... Pas de vraies convictions sur le sujet: une belle arnaque. - Femmes très peu représentées au top management: plus on avance, moins on les voit. Les seules présentes sont mises en avant et positionnées sur tous les fronts pour une nouvelle fois... faire illusion !

Sia Partners2020-02-28

« Belle école et ambiance Sia »

Employé actuel - Consultant Data Scientist Junior à Paris

Je travaille chez Sia Partners à temps plein depuis moins d'un an

Avantages

De beaux projets permettant de monter en compétence rapidement. Une ambiance de travail et des collègues très agréables. La prise d'initiative est encouragée et récompensée. Management bienveillant de manière générale. De belles perspectives d'évolution. Le cabinet est en pleine transformation et de nombreux nouveaux défis sont à relever. Équilibre vie pro / vie perso bien respecté.

Inconvénients

Certaines missions sont en dessous du lot et le management peut être lointain dans certains cas.

Sia Partners2020-01-22

February 25, 2020

Bonjour, Merci pour votre commentaire ! Nous sommes ravis de voir que votre expérience chez Sia Partners est positive! Nous investissons en effet pour faire de Sia Partners une entreprise apprenante pour chacun de nos collaborateurs : - Impulsant au maximum l'employabilité de nos consultants par des parcours de formation déployés en interne, ou des parcours de mobilités internes cross-practices ou internationales. - Favorisant une culture du management de proximité et en poussant nos consultants à sortir de leur zone de confort qui interviennent sur des missions à haute responsabilité dès le stage. - Développant un environnement bienveillant qui facilite la cohésion et le partage de connaissances. Merci pour vos deux points d'alerte, nous y attachons une grande importance.

« Ça dépend des UC »

3.0
    Ancien employé - Employé anonyme à Paris
    Ne recommande pas

J'ai travaillé chez Sia Partners à temps plein plus de 3 ans

Avantages

Salaire attractif et augmentation régulière, ambiance festive et conviviale, collègues jeunes,

Inconvénients

Les missions ne sont pas toujours intéressantes, l’encadrement et le développement (formation, parcours de carrière...) est minime

Sia Partners2020-01-29

February 25, 2020

Nous avons bien pris en compte vos remarques et comprenons que votre expérience dans notre cabinet n’ait pas répondu à vos attentes. Nous avons chez Sia Partners 4 grands types de missions avec la répartition suivante : 65% de projets de transformation, qui consistent à accompagner nos clients dans leurs grands projets : déploiement industriel, développement d’une nouvelle offre, réorganisation… Travailler pour ces projets de grande ampleur est aussi exigeant que formateur pour nos jeunes recrues. 15% d’IT et digital qui couvre aussi bien les aspects d’évolutions de nouveaux CRM que la digitalisation de la relation clients, nous aidons dans ces projets nos clients à délivrer plus rapidement leurs solutions (mise en place Agile et SAFe par exemple). 15% d’études stratégiques qui vont de la réalisation d’un benchmark sur un marché spécifique à la rédaction d’une roadmap stratégique pour une nouvelle activité en passant par une analyse technico-économique d’un dispositif réglementaire. Enfin 5% de data science, essentiellement réalisé par la practice dédiée, qui vise à développer des bots (des logiciels ayant la capacité d’apprendre) produisant des estimations ou des optimisations pour nos clients. Nous notons cependant que le ressenti des consultants peut être différent en fonction du type de mission et nous allons tout mettre en œuvre pour améliorer l’expérience proposée par notre cabinet.

203 avis trouvés
</>Intégrer