Avis sur Sia Partners

Mis à jour le 20 juin 2021

Pour filtrer les avis, ou .

259 avis trouvés sur 537

4,0
Recommandent à un ami
Approuvent le PDG
Sia Partners CEO Matthieu Courtecuisse
Matthieu Courtecuisse
302 évaluations
Avantages
  • "nouveaux locaux agréables, très bonne cohésion d'équipe, très bonne ambiance(dans 32 avis)

• "Des missions de qualité aléatoire, mais en cas de chance il y'a vraiment moyen de se faire plaisir(dans 26 avis)

• Inconvénients
  • "Des missions sur lesquels on est "catapultés" en tant que Junior sans aucune expérience(dans 48 avis)

• "Quasiment pas de choix dans les missions et souvent orienté IT(dans 23 avis)

• Plus d'avantages et d'inconvénients
    1. 5,0

Consultant

26 oct. 2019 - Employé anonyme à Bruxelles, Bruxelles
      Perspective commerciale

Avantages

Tout le monde se connaît

Inconvénients

Partners 100% Francophone, inconvenient pour la Flandre.

2. 4,0
      Employé actuel, plus d'un an

Très bonne boite pour commencer

5 avr. 2019 - Business Consultant à Bruxelles, Bruxelles
      Perspective commerciale

Avantages

Prise de responsabilités dès le départ Autonomie et confiance dans le travail Possibilité de s'impliquer dans l'entreprise au delà de la mission chez le client Très bonne ambiance Management à l'écoute

Inconvénients

Intérets des consultants pas toujours pris en compte pour l'attribution des projets

Réponse de Sia Partners

Bonjour, Merci d'avoir partagé votre expérience ! Nous sommes ravis de constater que nos valeurs que nous véhiculons soient ressenties au quotidien par nos collaborateurs. Chez Sia Partners, nous avons la volonté de rendre nos consultants acteurs de leurs parcours. N'hésitez pas à directement solliciter vos directeurs ou managers pour faire part de vos envies de missions ou projets : nous essayons toujours de trouver le meilleur équilibre entre les pré-requis opérationnels et les appétences de consultants. A très vite !

3. 5,0
      Employé actuel, plus d'un an

Excellente entreprise, contributions variées et enrichissantes

3 déc. 2018 - Financial Services Consultant à Bruxelles, Bruxelles
      Perspective commerciale

Avantages

Salaire et avantages compétitifs Tâches variées Missions intéressantes Equipe dynamique et innovante Management communicatif et à l'écoute. Beaucoup de formations internes de qualité

Inconvénients

Peu de formations extérieures Pas assez de présence des experts des autres pays Sia Partners pas très connu sur le marché Belge Manque de management intermédiaire

4. 5,0

Très bonne boîte

16 nov. 2018 - Employé anonyme
      Perspective commerciale

Avantages

Parfait pour débuter la carrière

Inconvénients

L'expérience dépend du client

5. 4,0
      Employé actuel, moins d'un an

Bonne entreprise de consulting

2 juil. 2018 - Consultant Confirmé à Bruxelles, Bruxelles
      Perspective commerciale

Avantages

Il y a une vraie attention portée aux employés et un vrai suivi de carrière. Aucune mission ne sera jamais imposé et l'avis du consultant est toujours pris en compte.

Inconvénients

Un inconvénient mineur est que l'entreprise reste une petite entreprise en Belgique et que celle-ci a "peu" de parts de marché.

1 personne a trouvé cet avis utile
    6. 5,0
      Employé actuel, moins d'un an

Business Consultant - Sia Partners

3 nov. 2017 - Business Consultant à Bruxelles, Bruxelles
      Perspective commerciale

Avantages

Flexible, challenging, directement beaucoup de responsabilités, beaucoup de possibilités de croissance, bon encadrement, bon équilibre travail/privé, un bon équilibre francophone/néerlandophone dans l'entreprise, bonne rémunération

Inconvénients

L'administration est parfois un peu chaotique

2 personnes ont trouvé cet avis utile
    7. 5,0

Bonne entreprise

20 juin 2021 - Senior Consultant à Paris, 75
      Perspective commerciale

Avantages

Excellente image de marque (dans l'énergie notamment) Possibilité de muter entre les différents bureaux de l'entreprise Groupes de travail internes très dynamiques Faible Turnover

Inconvénients

Pas d'inconvénients à remonter pour le moment après 1 an passé au sein de l'entreprise

8. 4,0
      Employé actuel

Cabinet de conseil dynamique et idéal pour débuter dans le conseil

7 juin 2021 - Consultant Junior à Paris, 75
      Perspective commerciale

Avantages

- Cabinet dynamique qui devient une référence dans certains domaines (Datascience notamment) - Salaire - Workplace - Ambiance - Autonomie et responsabilité : il y a la possibilité de progresser rapidement et à participer à diverses missions internes en parallèle des missions chez le client.

Inconvénients

- Certaines missions sont clairement axée sur la rentabilité et non sur les compétences du consultant. Les missions peuvent être longues (18 à 24 mois) et dans des domaines qui sont peu attractifs. - Copinage classique que l'on retrouve dans d'autres cabinets de conseil concurrents

9. 4,0
      Ancien employé, plus de 3 ans

bonne première entreprise pour apprendre les softs skills

9 juin 2021 - Consultant à Paris, 75
      Perspective commerciale

Avantages

esprit entreprenarial poussé travaux internes intéressants

Inconvénients

copinage (mais a priori sujet mieux traité aujourd'hui) missions +/- intéressantes

10. 2,0
      Ancien employé

Ambiance jeune et dynamique mais missions peu intéressantes

30 mars 2021 - Consultant à Paris, 75
      Perspective commerciale

Avantages

- Une entreprise qui conserve son esprit jeune et dynamique malgré une croissance rapide au cours de derniers années - une bonne ambiante surtout assurée par des événements et un séminaire - Un bon équilibre vie perso - vie pro en comparaison avec d'autres cabinets de conseil - Un effort considérable dans le confort dans les locaux

Inconvénients

- Un processus d'évaluation peu transparent (se base sur l'avis d'un ou 2 directeurs au lieu d'un véritable comité d'évaluation) et qui est basé sur le copinage - en résumé, tu dois appartenir au 1er cercle du CEO et être un grand fêtard pour pouvoir monter rapidement dans la hiérarchie du cabinet et avoir un fast track. - L'intérêt des missions est très limité - trop orienté IT par rapport à ce qui est communiqué officiellement et trop longues. Les missions stratégiques sont rares (beaucoup d'AMOA/PMO) et les clients avec qui on travaille en général ne sont pas bien hiérarchiquement placés dans leurs entreprises. - Le staffing est peu adapté aux préférences des consultants - il donne plutôt l'impression de travailler dans une boite d'Intérim de luxe où on place des consultants n'importe comment sans un objectif d'évolution défini. Par ailleurs, la valeur ajoutée de Sia est assez limitée : dans certains cas, on donne le sentiment que la seule valeur ajoutée est en fait de mettre à disposition des clients une ressource d'une façon temporaire sans que cette dernière apporte une expertise différenciante

3 personnes ont trouvé cet avis utile
    1 - 10 sur 259 Avis
    </>Intégrer

Carrières populaires auprès des chercheurs d'emploi intéressés par Sia Partners

Consultant
    EmploisSalairesEntretiens
    Junior Consultant
    Senior Consultant

Vous travaillez chez Sia Partners ? Partagez votre expérience !

Sia Partners logo
    ou