Avis sur SHI International

Mis à jour le Jan 31, 2021

Pour filtrer les avis, ou .

4 avis trouvés sur 938

3.5
64%
Recommandent à un ami
77%
Approuvent le PDG
SHI International President and CEO Thai Lee
Thai Lee
558 évaluations

Choisissez une autre langue pour continuer à lire d'autre avis.

  1. 4.0
    Employé actuel, plus de 3 ans

    Une bonne entreprise pour se construire une solide connaissance du monde de l'IT

    Jan 31, 2021 - Corporate Sales Executive à Issy-les-Moulineaux, 92
    Recommander
    Approbation du PDG
    Perspective commerciale

    Avantages

    - Bonne ambiance et esprit d'équipe - Projets intéressants - Croissance au rendez-vous - Très responsabilisant - Autonomie

    Inconvénients

    - Pas beaucoup d'avantages - Hiérarchie assez flat

    Soyez le premier à trouver cet avis utile
  2. 5.0
    Ancien employé, moins d'un an

    BD SMB

    Feb 27, 2020 - Employé anonyme à Paris, 75
    Recommander
    Approbation du PDG
    Perspective commerciale

    Avantages

    grand nombre de formations et d'animations, équipe sympa et dynamique

    Inconvénients

    cadence soutenue, pression de l'objectif

    Soyez le premier à trouver cet avis utile
  3. 5.0
    Employé actuel, plus de 3 ans

    Très bonne entreprise

    Nov 12, 2019 - Employé anonyme à Issy-les-Moulineaux, 92
    Recommander
    Approbation du PDG
    Perspective commerciale

    Avantages

    Ambiance, salaire, formations, flexibilité et écoute.

    Inconvénients

    Pas d'inconvénients important au quotidien.

    Soyez le premier à trouver cet avis utile
  4. 3.0
    Ancien employé, plus de 3 ans

    Lors de mon entretien de sortie, il n'aurait pu être plus clair que les RH ne se soucient pas une seconde des retours des employés

    Dec 12, 2019 - Directeur de compte interne à Austin, TX
    Recommander
    Approbation du PDG
    Perspective commerciale

    Avantages

    Je ne peux que parler de mon expérience d'environ trois ans en tant que gestionnaire des comptes dans les bureaux d'Austin au Texas. Globalement, SHI est un bon endroit pour débuter. Vous apprenez des choses sur des centaines de sociétés et de fabricants en technologie. La culture est aussi plutôt agréable. Je me suis fait de très bons amis ici. Si vous gardez une attitude positive et montrez de l'enthousiasme pour apprendre et réussir, les dirigeants vous soutiendront en grande partie. Vous acquérez énormément d'expérience. Pour donner plus de détails, vous vous occupez de la comptabilité, de passer des commandes, de faire des estimations, d'organiser des réunions pendant tout le cycle de ventes, de faire du démarchage téléphonique, de gérer les RMA, de traiter les paiements, de faire des démonstrations, etc. Globalement, vous serez capables de vous vendre plutôt correctement auprès d'autres employeurs. Vous en apprendrez aussi beaucoup sur ce que vous voulez ou ne voulez pas en recherchant un autre emploi.

    Inconvénients

    En revanche, le salaire de base est une plaisanterie. 30 000 à 35 000 $. C’est encore plus triste étant donné les sommes que les gestionnaires des comptes manipulent, et étant donné le coût de la vie à Austin. Ils vous auront en disant : « mais vos commissions n’ont pas de plafonds et les possibilités sont sans fin ! ». Mais pour vous donner une idée, je travaille pour un nouvel employeur avec un salaire de base 13 000 $ plus élevé et des commissions sans plafonds… Et la moitié du stress. C’est probablement dû au fait que le turn-over soit si élevé et que les représentants soient embauchés toute juste à la sortie de l’université sans expérience préalable. En plus, vous pouvez être un représentant formidable, mais si vous n’avez pas accès aux bons comptes, les commissions ne sont pas atteignables. C’est là que la politique entre en jeu. C’est ce qu’est SHI : un jeu de politique. Vous pouvez être apprécié de la direction, ne pas être très rentable, et vous en tirer sans problème. Mais j’ai vu des représentants excellents, qui atteignent les quotas systématiquement, se faire licencier parce qu’ils ne rentraient pas dans le moule. Personnellement, je n’ai jamais eu l’impression d’avoir d’équilibre entre ma vie professionnelle et ma vie personnelle. Bien sûr, il y a des congés payés (16,5 jours), mais quand vous êtes occupé et que vous partez, vous devez rattraper le retard en revenant. C’est un de ces emplois qui devient votre vie, ce qui ne dérange pas certaines personnes. Pour d’autres, l’épuisement est plus que réel. Les formations et les campagnes des partenaires sont interminables, et sont souvent une perte de temps. Elles me font penser au mème « vous auriez pu me l'envoyer pas e-mail ». La structure est vraiment basée sur un système métrique. Le stress de toujours avoir assez composé de numéros, assez de réunions, assez de temps de parole même si vous avez atteint les quotas est absolument épuisant. Sauf que tout est assez simple à contrôler. Il y a beaucoup de microgestion et on vous traite comme un bébé. C'est probablement dû au fait que les gamins sont embauchés tout droit sortis de l'université. Je me rappelle une fois où mon responsable m'avait envoyé un message le jour de Thanksgiving, alors que je travaillais depuis chez moi, pour s'assurer que je sois à côté de mon ordinateur... Enfin, on attend des représentants qu'ils deviennent assez compétents avec Microsoft, parce que SHI tire beaucoup de revenus de Microsoft (partenaire numéro un, bla bla bla...). Alors même si les représentants ne font pas beaucoup de commissions avec Microsoft (dans l'espace SMB tout du moins), et que nous avons des ressources (même si nous n'en avons pas assez) qui ont le double de notre salaire et qui sont des experts Microsoft, on attend des représentants qu'ils s'y connaissent bien pour apporter plus de revenus à SHI. Et alors je peux vous dire... Si vous faites une erreur dans l'accord Microsoft d'une entreprise, cela peut vraiment nuire à cette-dernière. Si vous ne connaissez rien à Microsoft, c'est la structure de travail la plus complexe connue de l'homme. Tellement de stress pour si peu de rémunération.

    Continuer à lire
    Traduit de l'anglais
    Afficher l'original
    8 personnes ont trouvé cet avis utile

    Réponse de SHI International

    Director of Recruiting

    Merci pour votre avis. Heureux d'apprendre que vous avez trouvé votre temps chez SHI précieux pour vous aider à vous familiariser avec le fonctionnement de l'écosystème de canaux et à acquérir de l'expérience dans les ventes informatiques à cycle complet. Un programme de formation complet, comprenant une formation autour de partenaires stratégiques tels que Microsoft, est l'un de nos nombreux facteurs de différenciation. Une équipe de ressources Microsoft dédiée vous aide à naviguer dans ces processus afin de garantir la meilleure expérience client. L'objectif est d'aider nos vendeurs à devenir des professionnels de la vente informatique bien équilibrés tout en ajoutant de la valeur à nos clients. Les vendeurs peuvent vendre à travers un large portefeuille d'offres. Avec un plan de rémunération centré sur les commissions non plafonnées, nos vendeurs ont la possibilité de gagner bien au-dessus de la moyenne de l'industrie.

    Traduit automatiquement de l'anglais par Google
    Afficher l'original
Affichage de 1 - 4 sur 4 avis en Français

Vous travaillez chez SHI International ? Partagez votre expérience !

SHI International logo
ou