Avis sur SDL

Mis à jour le 26 mai 2020

Pour filtrer les avis, ou .
3.3
208 évaluations

« Traducteur »

Ancien employé - Traducteur
    Point de vue négatif

J'ai travaillé chez SDL à temps partiel plus d'un an

Avantages

Bonne formation aux technologies et aux métiers de la traduction.

Inconvénients

Le salaire est très bas pour un travail qualifié dans la région parisienne.

« Un paradis pour les robots »

Ancien employé - Lead Translator à Paris

J'ai travaillé chez SDL à temps plein plus de 3 ans

Avantages

Possibilités de formation Possibilités d'évolution Les employés peuvent faire des tâches variées (traduction, relecture, gestion de projet)

Inconvénients

Logiciel qui calcule la productivité sur tous les postes Managers sans cesse sur le dos des membres de leurs équipes Tout est fait pour payer moins les traducteurs freelances Les salaires sont ridicules pour des bac +5 Il faut savoir gérer une grande pression à certains moments

« Mauvaise expérience »

Employé actuel - Traductrice principale à Montréal, QC
    Point de vue neutre
    Pas d'avis sur le PDG

Je travaille chez SDL à temps plein depuis plus d'un an

Avantages

L'expérience du travail dans un bureau de traduction.

Inconvénients

Aucune considération pour la santé de leurs employés. Beaucoup de roulement en raison de l'insatisfaction des employés et de la charge de travail. Plusieurs employés sont en congé de maladie et rien ne change lorsqu'ils reviennent. Ceux qui ne travaillent que 7h30 par jour se font regarder de travers. Pourtant, les heures supplémentaires ne sont pas payées.

4. « ----- »

Employé actuel - Employé anonyme
    Point de vue positif
    Pas d'avis sur le PDG

Je travaille chez SDL à temps plein

Avantages

Fine pointe de la technologie

Inconvénients

Perçue comme une entreprise "tremplin"

« Corporatisme décomplexé »

Point de vue positif

Je travaille chez SDL à

Avantages

Offre un environnement de travail très corporatif. Tout est bien télégraphié, parfait pour un débutant dans le milieu. SDL est un chef de file en logiciel on peut donc beaucoup apprendre sur les logiciels du milieu de la traduction.

Inconvénients

Culture d'entreprise de type "terre brulée". Les employés sont remplacable et on ne le cache pas. Ils préfèrent engager que de faire croitre leurs ressources.

Continuer à lire

« Bonne entreprise pour une première expérience »

Je travaille chez SDL à

Avantages

Une bonne entreprise pour une première expérience, les formations sont nombreuses. Les heures supplémentaires sont rémunérées.

Inconvénients

La productivité des employés est constamment surveillée, ce qui crée de la pression inutile.

« Transformation pour la vente. »

Employé actuel - Anonymous à Bruxelles

Je travaille chez SDL à temps plein depuis plus de 10 ans

Avantages

Des gens formidables, des gens formidables, la plupart travaillent du côté de la production, ils essaient de comprendre les mutations et de s'adapter à celles-ci. Ce sont eux qui font les miracles. Un environement très défiant.

Inconvénients

Tous les plans de transformation sont maintenant connus de tous qu'il est prévu de vendre SDL. La haute direction ne recueille pas les rétroactions des opérations parce qu'elle n'est pas intéressée (si le plan est de vendre SDL) les personnes qui sont censées fournir les rétroactions et donc apporter les changements sont incompétentes ou ont peur de dire toute la vérité. La veille de sa sortie prévue, des gens ont été privés de leurs primes sous prétexte que SDL n'avait pas obtenu de bons résultats. Bien qu'il existait un système de bonus (formule basée sur l'atteinte des objectifs), indépendamment de la performance, celui-ci a été supprimé. (La motivation ne se sent plus, personne n'a plus confiance en personne). La plus grande hypocrisie de toutes est la formation en "Motivation" que nous recevons et sur la base de laquelle nous nous sommes évalués...c'est tout simplement ridicule... Ils ont imposé des restrictions de voyage et maintenant ils sont de nouveau dans la nature... à organiser des réunions régionales... La tentative de fragmentation de SDL par la création de ce que l'on appelle les Verticales (Supply Chain, par exemple) accélérera considérablement la fin de SDL. Chaîne d'approvisionnement, quel canular.......Celui-ci joue avec les chiffres en essayant de montrer une bonne image à Adolfo. Nous avons perdu la moitié de nos fournisseurs de confiance tandis que le reste parle très mal sur le net de SDL... Tout cela parce que les gens qui le dirigent sont incompétents et ils sont ailleurs......pas concentrés sur le travail de SDL. La décision de séparer les Bureaux linguistiques de cette activité a été la pire et peut-être la cause déterminante de la disparition de SDL dans l'avenir. Finance : Vertical ne partage pas ou ne consulte pas le reste de l'organisation sur les données financières, ce qui entraîne de multiples erreurs "significatives" et de mauvaises décisions par la suite. Ils essaient d'automatiser ce processus sans utiliser les mêmes informations que le reste de l'organisation. Un autre poids qui enfonce SDL. Gestion centralisée des installations : Un autre poids important dans l'effondrement de SDL. Cela ne pourra jamais se faire, ce qui fait que beaucoup de gens n'ont pas le temps de se retrouver là où SDL était au début... Cette expérimentation, en particulier avec les systèmes de facturation qui sont directement liés à l'administration fiscale, rend SDL vulnérable aux "attaques" des autorités fiscales locales.

Afficher l'original

« Le futur semble radieux pour les traducteurs augmentés... En ce moment, par contre, les traducteurs diminués vivent un enfer ! »

1.0
    Ancien employé - Traducteur principal
    N'approuve pas le PDG

J'ai travaillé chez SDL à temps plein

Avantages

Tout est parti en fumée...

Inconvénients

– SDL est une « entreprise qui délivre » et c'est comme ça qu'elle opère, oubliant de prendre soin de ses employés. – Les chiffres sont leur seule priorité. Si vous êtes un linguiste, qui fait attention en priorité à la qualité de la traduction finale, vous aurez souvent des difficultés à respecter l'échéance. – Si vous pensez être un adulte responsable, capable de gérer et d'organiser son travail tout en fournissant un travail de qualité, oubliez vite ce délire. La direction va vous scruter et contrôler votre moindre fait et geste, tout le temps. Big Brother est de retour, pour de vrai ! – SDL vend les meilleurs outils de traduction, mais les bureaux de langue tournent essentiellement sur Excel (le meilleur programme de gestion jamais créé, sans doute). – Tout le reste reposera entre vos mains, augmentant le volume de tâches administratives frustrantes. – Au sein de la force de production, l'ambiance est maussade et les bruits de couloir sont amplifiés par la grogne et la pression excessive. Le fait de critiquer fait sans doute retomber un peu la pression, mais trop de critiques ne sont jamais une bonne chose ni pour l'entreprise, ni pour le personnel. – Il existe un certain niveau de malhonnêteté du management vers les employés (s'ils vous disent « qu'un jour » vous finirez par gagner le bon salaire pour votre niveau de connaissances, d'expérience et de compétences, ou que vous aurez l'opportunité de renégocier votre salaire, ne soyez pas dupe !) – Des managers récemment nommés et très imbus d'eux-mêmes, mais pas seulement : ils oublient de s'attaquer aux problèmes administratifs et techniques et demandent néanmoins une productivité exceptionnelle à leurs équipes de production. – Trop de changements ont rendu les dernières formations totalement inutiles... juste avant que toutes les séances de formation soient gelées.

Afficher l'original

« Bon endroit pour une 1ère expérience »

Employé actuel - Traducteur
    Point de vue neutre

Je travaille chez SDL à temps plein depuis plus de 5 ans

Avantages

Beaucoup de formations Collègues coopératifs

Inconvénients

Charge de travail lourde Peu de reconnaissance venant de la hiérarchie

Afficher l'original

Choisissez une autre langue pour continuer à lire d'autre avis.

9 avis trouvés
</>Intégrer