Avis sur LEWIS Global Communications

Mis à jour le Jul 11, 2020

Pour filtrer les avis, ou .

22 avis trouvés sur 210

3.0
50%
Recommandent à un ami
59%
Approuvent le PDG
LEWIS Global Communications CEO and Founder Chris Lewis
Chris Lewis
115 évaluations
  1. 1.0
    Ancien employé

    Cette agence est une vaste blague...

    May 25, 2020 - PR Consultant à Columbus, OH
    Recommander
    Approbation du PDG
    Perspective commerciale

    Avantages

    Les consultants sont de qualité et sont pour la plupart très dévoués dans leur travail. Ils se gèrent tout seuls donc l'ambiance est cool. Et des fois, on invite des journalistes pour des pots.

    Inconvénients

    La direction de l'agence est complètement à l'ouest et semble ne pas du tout comprendre ce qu'elle fait. Hystérie permanente, décisions incohérentes, stratégie aléatoire et incompréhensible, équipes formées sur la base du "consultant bouche-trou" etc. Le plus drôle, sûrement les reco : des copier-coller dans tous les sens, des budgets calculés au pif total. Une boite dans le tourisme pourrait, à quelques slides prêt, se voir proposer la même stratégie qu'une boite de crypto-monnaie , une startup le même budget qu'une multinationale. Bref, l'halu totale. Plusieurs fois, les problèmes ont été remontés au niveau local et à l'équipe centrale, sans aucun retour.

    Continuer à lire
    Soyez le premier à trouver cet avis utile
  2. 3.0
    Ancien employé, plus d'un an

    plutôt ok comme le premier job

    Mar 19, 2019 - Consulant à Dayton, OH
    Recommander
    Approbation du PDG
    Perspective commerciale

    Avantages

    l'emplacement géographique et l'ambiance

    Inconvénients

    le salaire, le turnover est très élevé

    Soyez le premier à trouver cet avis utile
  3. 5.0
    Ancien employé

    Une belle expérience

    Jan 21, 2019 - Employé anonyme 
    Recommander
    Approbation du PDG
    Perspective commerciale

    Avantages

    Mon expérience passée chez Lewis fut riche d’apprentissage et de bienveillance notamment de la part du management. Marie-Laure, General Manager, a pu me partager sa passion pour le métier et son expertise. Mon expérience en 3 mots: autonomie, responsabilités et bienveillance.

    Inconvénients

    les Salaires sont plutôt en dessous du marché mais integrer l’equipe pour y commencer sa carrière est un sacré avantage

    Continuer à lire
    Soyez le premier à trouver cet avis utile
  4. 5.0
    Ancien employé

    Great place to work in Paris!

    Jan 20, 2019 - Employé anonyme 
    Recommander
    Approbation du PDG
    Perspective commerciale

    Avantages

    Une bonne agence internationale, spécialisée dans les RP/Digital/Influence qui forme bien les jeunes talents, très orientée sur les nouvelles technologies et l'innovation. L'agence est bien placée dans le coeur de Paris ! Une agence où il fait bon travailler. La direction est sympa et expert du métier !

    Inconvénients

    Donner la chance à jeunes talents Français de découvrir les autres bureaux de LEWIS et les cultures.

    Soyez le premier à trouver cet avis utile
  5. 1.0
    Ancien employé

    Managers pas au niveau

    Jan 16, 2019 - Employé anonyme à Paris, 75
    Recommander
    Approbation du PDG
    Perspective commerciale

    Avantages

    - Bonne ambiance - Autonomie, on fait ce que l'on veut. On nous laisse beaucoup de libertés c'est cool - Bureaux pas mal, bien placés et belles moulures, ça plait aux clients - Paniers de fruit et yaourts - Equipe internationale - Matériel informatique au top, ça fait plaisir

    Inconvénients

    - AUCUNE stratégie. Les top managers de l'agence en local ne savent pas où ils vont ni ce qu'ils font. Ils se contentent de citer des mots clés de temps en temps pour faire croire qu'ils comprennent leur métier alors qu'ils ont incapables de mener une vraie campagne de communication - En cas de problème avec les clients, aucun soutien de la hiérarchie - Niveau d'anglais des top managers, pour une agence internationale c'est moyen. Incapables d'aligner trois mots. Mais ça a le mérite d'être drôle - Impossible d'avoir une discussion sensée avec les top managers. On leur dit des choses, soulève des problèmes et fait des propositions pour améliorer mais rien n'y fait. On n'est pas entendu et la discussion part forcément au clash - Augmentations et salaires faibles et fixés complètement au hasard, sans réflexion. - J'ai déjà travaillé sur 15 clients !! Je vous laisse calculer ce que cela représente par client sur une semaine. Comment faire de bonnes RP dans ces conditions ? - Prospection hallucinante! Les équipes sont briefées dans le métro en allant chez le prospect et on leur demande de faire semblant de maitriser des sujets hyper techniques en 5mn. Vu qu'on casse les prix, certains clients finissent par accepter, on leur vend monts et merveilles alors que les équipes sont techniquement incapables de gérer une telle charge de travail. Que vous travailliez pour une marque de couches ou une entreprise qui fait des crypto monnaies, vous recevrez, à quelques slides prêt, la même recommendation stratégique.

    Continuer à lire
    6 personnes ont trouvé cet avis utile
  6. 1.0
    Ancien employé, plus d'un an

    A éviter sauf si vous voulez un premier emploi

    Jan 4, 2019 - Consultant à Paris, 75
    Recommander
    Approbation du PDG
    Perspective commerciale

    Avantages

    Les jeunes sont plutôt talentueux mais ils partent tous

    Inconvénients

    Turnover délirant, manque de reconnaissance, salaires dérisoires, pas de primes, beaucoup de petits clients à gérer en même temps, pas d'inspiration de la part de la direction à part du newsjacking et des revues de presse le matin, management chaotique qui a poussé beaucoup de gens à partir

    Continuer à lire
    7 personnes ont trouvé cet avis utile
  7. 4.0
    Ancien employé

    Boîte sympa

    Jul 11, 2018 - Employé anonyme 
    Recommander
    Approbation du PDG
    Perspective commerciale

    Avantages

    Chez LEWIS, on est autonomes, on peut vitre progresser et les "jeunes" sont cool.

    Inconvénients

    Le salaire, mais il est le même dans les autres agences de RP. C'est plus propre au secteur qu'à la boîte.

    Soyez le premier à trouver cet avis utile
  8. 1.0
    Ancien employé, plus d'un an

    à fuir

    Feb 28, 2018 - Senior Account Executive à Paris, 75
    Recommander
    Approbation du PDG
    Perspective commerciale

    Avantages

    bien situé en plein paris, reseau international, les gens font ce qu'ils veulent

    Inconvénients

    management incompétent, ridicule. Turn-over fou. les salaries sont des chiffres.

    Continuer à lire
    4 personnes ont trouvé cet avis utile
  9. 5.0
    Ancien employé, plus de 3 ans

    topissime

    Dec 3, 2016 - Senior Account Executive à Paris, 75
    Recommander
    Approbation du PDG
    Perspective commerciale

    Avantages

    une structure laissant la place à l'individu. Un accompagnement aussi souvent que necessaire et un management aussi investi dans le suivi des clients que dans la formation. Une super connaissance du secteur B2B tech et un departement tres dynamique.

    Inconvénients

    une societe dynamique et qui sest dote d.un departement digital qui na pas fait ses preuves encore

    Continuer à lire
    Soyez le premier à trouver cet avis utile
  10. 2.0
    Ancien employé

    Salaire bas et management horrible

    Nov 29, 2016 - Employé anonyme 
    Recommander
    Approbation du PDG
    Perspective commerciale

    Avantages

    L'équipe de consultants est sympathique.

    Inconvénients

    Comptez une rémunération de 25K pour un bac +5, pas de promotion avant deux ans (nouveau salaire à 27K). Le management est catastrophique et les RH inexistants. Agence de Paris à éviter, sauf le département PULSE doté d'un excellent directeur dynamique mais pas toujours assez présent dans le quotidien avec ses équipes. Autres départements à proscrire.

    Continuer à lire
    5 personnes ont trouvé cet avis utile
1 - 10 sur 22 Avis

Vous travaillez chez LEWIS Global Communications ? Partagez votre expérience !

LEWIS Global Communications logo
ou