Avis des salariés sur Kurt Salmon | Glassdoor.be

Avis sur Kurt Salmon

Mis à jour le Aug 13, 2019

Pour filtrer les avis, ou .

3.7
Recommandent à un ami
Approuvent le PDG
Kurt Salmon CEO Brooks Kitchel (no image)
Brooks Kitchel
19 évaluations

« Mal payé »

Consultant à Paris
    Point de vue négatif

Je travaille chez Kurt Salmon à

Avantages

Bonne ambiance entre consultant, emplacement géographique convenable

Inconvénients

Très mal payé Pas d’intéressement (chaque année, il est sucré), pas de chèque déjeuner, pas de prime pour les consultants Managers pas exemplaires

Kurt Salmon2015-03-17

« Une bonne école du conseil »

Approuve le PDG

J'ai travaillé chez Kurt Salmon à

Avantages

Un cabinet de conseil bien structuré: organisation en practice claire (Banque/Assurance, Secteur public, Distribution, ...), un bon parcours d'évolution. Si vous donnez satisfaction vous serez consultant junior pendant 1 an, puis consultant confirmé pendant 2 ans, puis consultant senior pendant 3 ans avant d'être promu manager. Les évaluations sur mission / en cours d'année sont bien organisées. Knowledge et... capitalisation très bien organisé. Les formations internes sont utiles et bien organisées. Recrutement assez sélectif, vos collègues ont en général un très bon niveau. Missions intéressantes, pas de gros projet d'intégration IT pluri-annuel, peu de body shopping, durée limitée (rarement plus d'un an). Existe une réelle vie interne du cabinet en dehors des missions. Très bonne notoriété auprès des recruteurs sur le marché Français. Portefeuille de clients très diversifié en France. Savoir-faire hérité de Deloitte (Kurt Salmon France est l'ancien Ineum qui était l'ancienne branche conseil dont Deloitte s'est séparé suite aux conséquences de l'affaire Enron)

Dérouler

Inconvénients

Peu de perspectives d'évolutions après le grade de manager, le passage au grade de senior manager est quasi impossible sans un sponsorship fort d'un associé senior. Le cabinet a assez peu recruté de junior depuis 2008, il y a donc une pyramide RH inversée avec beaucoup de senior manager et associés bloquant la progression à partir du grade de manager. Le niveau de rentabilité du cabinet (entre 5 et 10%) est bien en... dessous des attentes de l'actionnaire, les enveloppes de bonus sont divisées par 2 presque tous les ans. Beaucoup de guerre des clans entre les associés. Turn-over important du fait des rémunérations limitées. Peu d'international, hormis dans le secteur distribution, les clients sont en général les filiales des groupes français implantées à l'international. Peu de notoriété à l'international chez les recruteurs. L'actionnaire Anglais influe très peu sur la stratégie et ne donne pas une bonne assise financière au cabinet. Le business modèle des cabinets de conseil en management généralistes et indépendants dégage moins de rentabilité que les cabinets adossés aux auditeurs (EY, Deloitte, ...) ou aux SSII (Accenture, Cap Gemini, ...).

Kurt Salmon2015-01-31

« Expérience mitigée »

Ancien employé - Anonymous à Paris
    Point de vue négatif

J'ai travaillé chez Kurt Salmon à temps plein

Avantages

Expérience solide dans la pratique des biens de consommation. Bonne réputation partout en France. Les possibilités de sortie sont correctes. Bon équilibre entre vie privée et travail. Ambiance assez amicale et bonnes relations de travail avec les collè

Inconvénients

Les secteurs autres que les biens de consommation sont un cran en dessous en termes de compétence et de savoir-faire. Malgré les ambitions de fournir des conseils de plus hautes valeurs dans ces services, une grande partie des consultants n'ont qu'un seule expérience dans les systèmes d'information de conception fonctionnelle et/ou PMO, qui sont de nombreuses sources de revenus pour les entreprises en France.... C'est une bonne quantité d'opportunité de formation pour les consultants, mais malheureusement, une grande partie de cette formation est donnée par des consultants de la maison qui connaissent peu le sujet. Vous devrez être prudent quand vous choisirez la formation que vous voulez suivre. Toujours mieux que rien. Dernier point, mais non pas des moindres : salaire moyen bas,

Conseils à la direction

Augmenter les salaires, retenir les personnes brillantes et investir dans une équipe de formation de qualité. Ou rester dans votre division et baisser vos tarifs pour gagner plus d'offres.

Kurt Salmon2014-02-21

« Bonne entreprise, mais la direction devrait se soucier du bien-être de ses consultants »

Employé actuel - Consultant principal à Neuilly
    Point de vue positif

Je travaille chez Kurt Salmon à temps plein depuis plus de 3 ans

Avantages

Offres de marché intéressantes, personnes intelligentes et ambitieuses,

Inconvénients

Toutes les missions ne sont pas aussi intéressantes les unes que les autres. Certains managers ont vraiment faibles capacités humaines. Le salaire est OK

Kurt Salmon2014-02-20
  5. « Bonne agence de consulting. »

Employé actuel - Responsable expérimenté

Je travaille chez Kurt Salmon à temps plein depuis plus de 10 ans

Avantages

Sociable - au moins dans certains pays.

Inconvénients

Peu d'opportunités d'avancement après le niveau de manager, pas de leardership organisé.

Conseils à la direction

Planifiez ce que vous voulez pour Kurt Salmon dans 5 ans, et prenez des décisions.

Kurt Salmon2013-07-10
  6. « Bonne expérience à Kurt Salmon »

Employé actuel - Consultant à Neuilly
    Approuve le PDG

Je travaille chez Kurt Salmon à temps plein depuis plus de 3 ans

Avantages

Une entreprise à taille humaine où vous n'êtes pas qu'un numéro. Projets intéressants qui couvrent des sujets étendus et un environnement très collaboratif.

Inconvénients

Les ressources et outils (outils collaboratifs, centre de recherche) sont en cours de développement et parfois limités, ce qui peux encourager les initiatives mais aussi ralentir l'achèvement.

Kurt Salmon2013-02-15
167 avis trouvés