Avis sur Klarna

Mis à jour le 30 sept. 2019

Pour filtrer les avis, ou .

2 avis trouvés sur 587

3,9
Recommandent à un ami
Approuvent le PDG
Klarna CEO and Founder Sebastian Siemiatkowski
Sebastian Siemiatkowski
345 évaluations

Choisissez une autre langue pour continuer à lire d'autre avis.

1. 2,0
    Ancien employé, plus de 5 ans

Le culte de Sébastien

30 sept. 2019 - Employé anonyme
    Recommander
    Approbation du PDG
    Perspective commerciale

Avantages

+ Vous travaillez avec les dernières technologies ; + La majorité des contributeurs individuels sont des personnes très intelligentes et travailleuses ; + Un bon régime de prestations ; + Vous apprenez beaucoup sur de nombreux plans (y compris la politique).

Inconvénients

- Le PDG : version suédoise d'Elizabeth Holmes (dans un certain sens). Au cours des dernières années, il s'est transformé d'un leader inspirant en un imitateur arrogant de Steve Jobs, qui gère personnellement (c'est-à-dire à la loupe) tous les projets importants et licencie les gens à tour de bras lorsqu'ils n'exécutent pas exactement ce qu'il ordonne. Il est étonnant de voir le nombre de cadres de haut niveau qui ont été licenciés. Ceux qui restent aujourd'hui sont des personnes choisies dans les premières années de Klarna (qui ont grandi avec l'entreprise et la mentalité de culte de Sébastien) et qui ont appris à ne pas le défier. - La majorité des cadres moyens doivent également devenir des béni-oui-oui (s'ils ne le sont pas déjà). Je ne comprends toujours pas pourquoi ils engagent des personnes compétentes alors que tout ce qu'ils veulent, c'est que quelqu'un leur dise «OUI Sébastien, c'est une excellente idée et je vais la mettre en œuvre exactement comme vous le souhaitez». Je sais...peu importe qu'il soit louche en matière juridique, de conformité, de respect de la vie privée et qu'il crée une énorme dette technique qui nous obligera à reprendre tout le travail depuis le début dans quelques années (ce qui finira par nous ralentir)...si vous le voulez maintenant, je vais le faire maintenant!» - Le nouveau modèle d'exploitation a tellement segmenté l'entreprise qu'au bout du compte, personne ne sait ce que font les autres et chacun remet la roue en marche et fait les choses de manière à atteindre plus rapidement l'objectif de Sébastien. Même si cela n'a aucun sens. - Le nouveau modèle de fonctionnement impose tellement de travail administratif aux chefs d'équipe (ou chefs de compétence comme on les appelle) que certaines des personnes les plus intelligentes de Klarna sont devenues en réalité des secrétaires glorifiées. - Il y a quelques années, le produit harcelait l'ingénierie avec des chefs de produit profondément incompétents et arrogants. Maintenant, ils n'ont plus à le faire... l'ingénierie appartient entièrement au produit. Les ingénieurs (ou les «geeks», comme Sébastien les appelle dans certains cercles internes) peuvent jouer avec tous les jouets sympas qu'ils trouvent sur Internet, à condition de pouvoir construire de jolis châteaux sur le sable. - Ne vous attendez pas à des possibilités d'évolution de carrière (après un certain niveau) si vous n'êtes pas défoncé à l'idée d'être entouré de gens qui crient «Klarna est génial». Il y a tellement de gens qui ont joué à ce jeu et qui l'admettent même dans des conversations en tête-à-tête, simplement parce qu'ils veulent obtenir un titre qui les aidera à accéder à un nouveau rôle dans une autre entreprise. - Tous les succès (réels ou factices) sont célébrés, mais aucune affaire perdue ou perte générale n'est jamais mentionnée. On a le sentiment que l'entreprise essaie activement de cacher les problèmes et de ne pas tirer les enseignements des erreurs du passé. - Vous travaillerez beaucoup. En tant que manager, il existe une règle non écrite selon laquelle vous devez décrocher le téléphone et travailler à tout moment (y compris pendant vos vacances). Cela peut arriver même à des collaborateurs dans certains cas. Le plus étrange est de voir comment l'entreprise a réussi à brouiller les limites entre temps personnel et temps professionnel. Je suppose que c'est ce que Sébastien voulait dire lorsqu'il déclarait : «je ne crois pas à l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée».

Continuer à lire
    Traduit de l'anglais
    Afficher l'original
    39 personnes ont trouvé cet avis utile
  2. 2,0
    Employé actuel, plus d'un an

C’est une banque.

1 avr. 2019 - Ingénieur Logiciel à Stockholm,
    Recommander
    Approbation du PDG
    Perspective commerciale

Avantages

Travailler côte à côte avec un talent étonnant Diversité culturelle Outillage de développement moderne Des équipes indépendantes à part entière

Inconvénients

Le bureau est juste rempli de bureaux. Si vous avez de la chance, vous pourriez en avoir un vous-même. Un nombre croissant d’équipes travaillent désormais sur des postes de travail partagés, où vous serez toute la journée en binôme ou en programmation collective avec votre équipe, toute la journée, tous les jours, à tout moment. Bien sûr, c’est excellent pour la productivité, car vous risquez la désapprobation de vos collègues, comment pouvez-vous être distrait ? Pour la même raison, le bureau est très bruyant. Espace de travail ouvert + programmation de la foule = BRUIT (avec le S) Vous ne pouvez pas travailler à la maison. Politique de l’entreprise. Interrogé sur ces sujets, un cadre supérieur a déclaré que le télétravail n’était pas bon pour le travail d’équipe et qu’ils faisaient quelque chose pour remédier au manque d’espace : remplacer les bureaux par des postes de travail et mettre des rideaux entre les équipes pour éviter le bruit. Fragile à la critique. On attend de vous une attitude positive à tout moment. N’oubliez pas que les bons employés ne se plaignent pas. L’esprit de l’usine à logiciels. On vous dit de travailler dur, plus vous passez de temps au bureau, mieux c’est. C’est une preuve d’engagement. Ce n’est pas un endroit pour les gens créatifs. Selon des études, votre cerveau doit alterner entre le mode focalisé et le mode diffus plusieurs fois par jour pour faciliter la créativité. Vous ne pourrez pas faire cela ici, vous devez être concentré à tout moment lorsque vous êtes en mode diffus toute la journée. Ne vous méprenez pas, je pense que la programmation par paires est un outil formidable, j’ai eu beaucoup de plaisir à l’utiliser dans le passé, mais je crois aussi qu’on ne peut que trop le faire, et qu’il peut être facilement utilisé à mauvais escient par des responsables dont le seul souci est le nombre. Pas de travail à votre propre rythme. Pas de penseurs lents. Tests de logique pseudo-scientifique obligatoires. Taux de désabonnement élevé. Niveaux d’insatisfaction élevés mesurés par l’entreprise elle-même. Pas d’autonomisation de l’individu par la confiance et la liberté. Aucune perturbation de l’environnement de travail. C’est une banque, après tout.

Continuer à lire
    Traduit de l'anglais
    Afficher l'original
    40 personnes ont trouvé cet avis utile
Affichage de 1 - 2 sur 2 avis en Français
</>Intégrer

Vous travaillez chez Klarna ? Partagez votre expérience !

Klarna logo
ou