Avis sur Godiva Chocolatier

Mis à jour le 21 déc. 2019

Pour filtrer les avis, ou .
3.2
Recommandent à un ami
Approuvent le PDG
Godiva Chocolatier Chief Executive Officer Annie Young-Scrivner
Annie Young-Scrivner
54 évaluations
  1. « Entreprise avec beaucoup d'opportunités »

3.0
    Ancien employé - Employé anonyme

J'ai travaillé chez Godiva Chocolatier à temps plein

Avantages

permet de toucher à beaucoup et d'apprendre

Inconvénients

peut être compliqué de satisfaire tous les pays du monde

Continuer à lire

« Excellente marque, gestion terrible »

2.0
    Employé actuel - Chef de projet associé à Bruxelles
    Point de vue négatif
    N'approuve pas le PDG

Je travaille chez Godiva Chocolatier à temps plein depuis plus d'un an

Avantages

Excellentes personnes (cadres intermédiaires assistants) et atmosphère Excellente marque Force de travail internationale Cadre de travail international

Inconvénients

Prise de décision irrationnelle par les cadres supérieurs Mépris du bien-être des employés Aucune stratégie et aucun plan clair Aucune sorte de transparence

Afficher l'original

« Merci, mais non merci ! Restez aussi loin que vous le pouvez. »

1.0
    Employé actuel - Employé anonyme
    Point de vue négatif
    N'approuve pas le PDG

Je travaille chez Godiva Chocolatier à temps plein depuis moins d'un an

Avantages

Il n'y a absolument aucun point positif

Inconvénients

Environnement très toxique pour le travail (site belge). Aucune structure, quoi qu'il en soit. ils ne se soucient pas du bien-être des employés. Plusieurs personnes sont en surmenage ou ont quitté l'entreprise après de nombreuses années de service. Le micro-management à son apogée. Pas de bonus (même s'ils le promettent), pas d'augmentation, pas d'avantages... mais ils vous demanderont d'être flexible et engagé. Votre avis ne sera pas pris en compte, le management sait ce qu'il en est. S'ils veulent vous engager, courez !

Afficher l'original

« Environnement de travail négatif, mauvais gestionnaires, collègues sympathiques »

1.0
    Ancien employé - Chef de projet marketing
    Point de vue neutre

J'ai travaillé chez Godiva Chocolatier à temps plein plus de 3 ans

Avantages

Des collègues formidables où chacun fait de son mieux. Malheureusement, il faut s'attendre à les perdre car les gens sont renvoyés comme de vulgaires déchets, ou démissionnent après avoir été totalement épuisés par cet environnement datant de l'âge de pierre. De grandes ambitions pour la marque malgré le peu de réalisations.

Inconvénients

1) AUCUN PLAN DE DÉVELOPPEMENT DE CARRIÈRE La direction s'attend simplement à ce que vous restiez à votre poste actuel, pour toujours, sans augmentation de salaire, sans formation pour acquérir de nouvelles compétences, sans opportunités d'un nouvel emploi. Il semble qu'ils s'efforcent de créer un environnement flou et complexe dans lequel vous n'êtes jamais capable d'envisager un avenir. On attend des employés qu'ils créent leur propre plan de carrière sans aucune garantie de succès ou de soutien de la part de la direction. 2) UN ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL TOXIQUE Micro-management dans toutes les unités opérationnelles. Il semble que personne ne puisse respirer ou bouger sans la permission de la PDG. Aucun des projets marketing ne peut bouger si elle n'est pas d'accord avec chaque virgule, ce qui fait que les responsables marketing des unités opérationnelles ne prennent aucune responsabilité, aucune décision, aucunes couilles même lorsqu'ils sont en profond désaccord pour leurs propres marchés. Cela crée un environnement de travail négatif où tout le monde critique les décisions marketing globales mais où aucun des cadres supérieurs n'a les tripes de parler pour lui-même. En tant que cadre d'un échelon inférieur, vous finissez par être totalement anéanti, vous n'apprenez rien et et vous ne faites pas travailler votre cerveau. 3) LA CHARGE DE TRAVAIL N'EST PAS ÉGALEMENT RÉPARTIE Certaines personnes sont débordées quand d'autres semblent ne rien faire. 4) PROCÉDURES ET SYSTÈMES INFORMATIQUES DATANT DE L'ÂGE DE PIERRE Vieilles personnes, vieilles procédures, vieux outils et logiciels informatiques. 5) ABSOLUMENT AUCUN INTÉRÊT POUR LA RSE OU LES EMBALLAGES ÉCOLOGIQUES Pour produire le chocolat, de grosses quantités de plastiques sont utilisées pour la production, le transport et pour la boîte à chocolats elle-même. Absolument aucun intérêt montré pour trouver ou au moins de essayer de trouver de nouvelles solutions orientées vers le consommateur et l'avenir.

Afficher l'original

« Un chocolat au goût amer »

3.0
    Ancien employé - Anonymous à Bruxelles
    Pas d'avis sur le PDG

J'ai travaillé chez Godiva Chocolatier à temps plein plus de 5 ans

Avantages

Un travail décent pour un salaire décent avec de bons avantages : C'est un bon tremplin pour lancer une carrière avec un emploi aux activités variées. Avec un salaire correct selon les standards. Cependant, il s'agit d'une excellente opportunité pour commencer à travailler, pas pour faire carrière dans cette entreprise Employés passionnés et amusants avec un bon esprit d'équipe Bon chocolat à prix bas Opportunité d'apprendre la culture de la vente de produits de luxe

Inconvénients

Mauvais progrès technologiques : les principaux outils de travail datent de l'âge de pierre de l'histoire de l'informatique. Utiliser l'AS-400 quotidiennement est vraiment embarrassant pour une grande entreprise. Aucun vrai plan de développement personnel : les employés doivent eux-mêmes initier leurs évolutions de carrière s'ils ne veulent pas continuer à réaliser les mêmes taches pendant très longtemps. L'entreprise est dirigée par une micro-gestion toxique : manque d'empathie, manque de compassion pour les heures supplémentaires travaillées et managers assez égoïstes en général. Le personnel situé aux plus bas échelons est dirigé par l'autorité, pas par la collaboration. La charge de travail ne semble pas équitablement distribuée. L'entreprise est gérée de façon trop individualiste.

Afficher l'original

Choisissez une autre langue pour continuer à lire d'autre avis.

5 avis trouvés