Avis sur Experis

Mis à jour le 13 mars 2020

Pour filtrer les avis, ou .
3.5
64%
Recommandent à un ami
83%
Approuvent le PDG
Experis President  Jonas Prising
Jonas Prising
359 évaluations
  1. « Expérience excellente, equipe HR au Top ! »

    5.0
    • Culture et valeurs
    • Équipe dirigeante
    Employé actuel - Consultant à Bruxelles
    Recommande
    Point de vue positif
    Approuve le PDG

    Je travaille chez Experis à temps plein

    Avantages

    si expérience probante, beaucoup d'opportunités

    Inconvénients

    dur en négociation mais excellent suivi !

    Experis2020-01-29
  2. « Consultant »

    3.0
    • Équilibre travail/vie privée
    • Culture et valeurs
    • Opportunités de carrière
    • Rémunération et avantages
    • Équipe dirigeante
    Ancien employé - Consultant à Bruxelles
    Pas d'avis sur le PDG

    J'ai travaillé chez Experis à temps plein plus de 5 ans

    Avantages

    Voiture de société, carte essence, bonus, ...

    Inconvénients

    changement de stratégie tous les 6 mois, si tu atteints tes objectifs, c'est que tu peux faire plus, toujours plus

    Continuer à lire
    Experis2019-04-19
  3. « A travaillé en tant que Consultante... »

    1.0
    • Rémunération et avantages
     
    Ne recommande pas
    Point de vue négatif
    N'approuve pas le PDG

    J'ai travaillé chez Experis à

    Avantages

    Package intéréssant : voiture, forfait GSM, salaire à négocier (quand même), Assurance groupe etc...

    Inconvénients

    Il y a beaucoup d'inconvénients : - Le personnel est très orienté business que humain, on ne nous présente pas du tout l'équipe , on connait juste notre Business Manager. - Niveau vie de l'entreprise , il n'y a rien du tout ! Aucun événements organisés (pas de lunch, ni d'afterwork etc...) on se sent appartenir au client au lieu de son entreprise - Période d'intercontrat : Une période pas tout agréable dans toutes les entreprises mais plus particulièrement chez Experis... certains business managers vous obligent à aller sur le site tous les jours pour strictement rien faire , alors que d'autres ont droit à 3 jours de home office dans la semaine. Une lutte psychologique désatreuse surtout qu'aucun membres d'Experis vient vous parler, on est regroupé entre consultants à se soutenir pour pas partir en dépression... - Liciensement : Comme le personnel est orienté business que humain, on vous licensie du jour au lendemain car ils arrivent pas à vous replacer rapidement. -Fin de contrat: Une équipe payroll pas du compétente, ils vous envoient le C4 2 semaines après la fin de votre contrat , ce qui vous ralentit dans vos démarches admistratives En résumé, n'allez pas chez Experis

    Experis2018-09-27
  4. Utile (1)

    « travailler pour experis »

    4.0
    • Équilibre travail/vie privée
    • Culture et valeurs
    • Opportunités de carrière
    • Rémunération et avantages
    • Équipe dirigeante
     
    Recommande
    Point de vue neutre
    Pas d'avis sur le PDG

    J'ai travaillé chez Experis à

    Avantages

    voiture de société, 13ième mois

    Inconvénients

    en tant que consultant on ne fait vraiment partie d'aucune entreprise

    Experis2016-11-20
  5. Utile (5)

    « Le royaume de l'incompétence et de la pression »

    1.0
    • Équilibre travail/vie privée
    • Culture et valeurs
    • Opportunités de carrière
    • Rémunération et avantages
    • Équipe dirigeante
    Ancien employé - Technical Recruiter à Bruxelles
    Ne recommande pas
    Point de vue négatif

    J'ai travaillé chez Experis à temps plein plus de 3 ans

    Avantages

    - Payé à temps : en général avant le 30 du mois en cours - Package extra-légal intéressant : assurances, chèque repas, frais de représentation, voiture de société, carte essence...

    Inconvénients

    - Consultants incompétents qui ne sont recrutés que pour leur personnalité et non pour leurs compétences : ce sont davantage des commerciaux que des recruteurs - Aucune vision stratégique : seuls les chiffres sur du très court terme comptent (la direction préfère qu'un candidat soit placé alors que ce n'est pas un job qui convient au candidat ce qui conduit à une démission/licenciement après quelques mois -> plusieurs carrières ont été gâchées) - Turn-over du personnel très important : minimum 2 départs par mois sur une équipe de 50 consultants - Evolution de carrière très surprenante : les personnes se faisant le mieux voir sont promues alors qu'elles ne possèdent aucune compétence managériale ce qui entraine de nombreux départs - Management douteux : du fait de l'incompétence du management, pression énorme sur les épaules des consultants pouvant même aller jusqu'à du harcèlement

    Continuer à lire
    Experis2016-09-10
  6. « Experis »

    4.0
    Employé actuel - Employé anonyme 

    Je travaille chez Experis à temps partiel depuis moins d'un an

    Avantages

    Flexibilité Sérieux Transparance Arrangement Perspective de carriere

    Inconvénients

    L'expérience à été très enrichissante pour moi donc 0 inconvénients

    Experis2020-03-13
  7. « cabinet sans stratégie à éviter »

    2.0
    • Équilibre travail/vie privée
    • Culture et valeurs
    • Opportunités de carrière
    • Rémunération et avantages
    • Équipe dirigeante
    Ancien employé - Consultant Recrutement 
    Ne recommande pas
    Point de vue négatif
    Pas d'avis sur le PDG

    J'ai travaillé chez Experis à temps plein plus de 3 ans

    Avantages

    Beaux locaux Certains collaborateurs très agréables

    Inconvénients

    Aucun accompagnement Manque de considération Les règles ne sont pas les mêmes pour tous Toujours dans l'improvisation et dans l'urgence, la direction est incompétente

    Experis2020-03-13
  8. « Expérience mitigée »

    2.0
    • Équilibre travail/vie privée
    • Culture et valeurs
    • Opportunités de carrière
    • Rémunération et avantages
    • Équipe dirigeante
    Ancien employé - Talent Acquisition Specialist à Paris
    Ne recommande pas
    Point de vue neutre
    Pas d'avis sur le PDG

    J'ai travaillé chez Experis à temps plein moins d'un an

    Avantages

    Missions intéressantes. On se sent proche du client et de ces problématiques

    Inconvénients

    Peu de lien avec les équipes experis lorsque l'on est internalisé chez le client. Peu d'avantages et rémunération en dessous du marché

    Experis2020-02-20
  9. « Peu stimulant »

    2.0
    • Équilibre travail/vie privée
    • Culture et valeurs
    • Opportunités de carrière
    • Rémunération et avantages
    • Équipe dirigeante
    Ancien employé - Consultant en recrutement à Lyon
    Point de vue négatif
    Pas d'avis sur le PDG

    J'ai travaillé chez Experis à temps plein moins d'un an

    Avantages

    Soirées équipes sympas/ souhait du directeur d’instaurer une cohésion

    Inconvénients

    Cabinet qui n’a pas plus de vision globale que d’ambition. Aucun accompagnement concret, dévalorisation des stagiaires et alternants et surtout aucune uniformisation selon les régions. A un gros retard en matière de digitalisation, tout est au format papier, CRM vétuste et il y a encore des ordinateurs fixes dans les bureaux. Certains managers n’ont pas lieu d’occuper de tels postes ce qui donne une structure plutôt bancale. Évolutions inexistantes.

    Continuer à lire
    Experis2019-12-23
  10. « Panier de Crabe »

    2.0
    • Équilibre travail/vie privée
    • Culture et valeurs
    • Opportunités de carrière
    • Rémunération et avantages
    • Équipe dirigeante
    Employé actuel - Consultant à Paris
    Ne recommande pas
    Point de vue négatif

    Je travaille chez Experis à temps plein depuis plus d'un an

    Avantages

    Pas grand chose, individuellement les gens sont sympa

    Inconvénients

    Salaire, Aucun investissement, fonctionne comme une TPE, pas d'ambition,

    Experis2019-11-21
43 avis trouvés
</>Intégrer