Avis sur Amaris Consulting

Mis à jour le Jul 20, 2021

Pour filtrer les avis, ou .

252 avis trouvés sur 831

3.8
Recommandent à un ami
Approuvent le PDG
Amaris Consulting Chief Executive Officer Jean-François Thunet
Jean-François Thunet
167 évaluations
Avantages
  • "boite jeune et dynamique, bonne ambiance(dans 21 avis)

• "Très bon esprit, proximité entre les niveaux hiérarchiques, et beaucoup de responsabilités(dans 17 avis)

• Inconvénients
  • "Entité encore jeune donc peu de contact entre consultant mis à part les différents événements organisés pour se rencontrer(dans 22 avis)

• "salaires bas, manque de communication(dans 19 avis)

• Plus d'avantages et d'inconvénients
    1. 5.0

Tres bien

Nov 2, 2019 - Senior Manager à Bruxelles, Bruxelles
      Perspective commerciale

Avantages

Entreprise qui prend soin de ses employés

Inconvénients

Entreprise qui demande beaucoup d'investissement

2. 3.0
      Employé actuel

bon

Jun 30, 2021 - Project Manager à Wavre, Brabant Wallon
      Perspective commerciale

Avantages

plusieurs projets dans le scope

Inconvénients

salaire pas systématiquement aligné au marché

3. 3.0
      Employé actuel, plus de 5 ans

Peut-être intéressant en sortant d’école

Nov 19, 2020 - Consultant à Bruxelles, Bruxelles
      Perspective commerciale

Avantages

Employés plutôt jeunes en moyenne, bonne entente entre les consultants et les managers en general. Peut être une bonne expérience en sortie d’école si pas trop exigeant sur le contenu des projets

Inconvénients

Pas de réelle gestion de carrière, parfois poussés sur les projets qui viennent, à l’opportunité. Management avec peu de direction, qui cherche du profit court terme

4. 2.0
      Employé actuel, plus d'un an

Uniquement pour début de carrière

Feb 1, 2021 - Experienced Consultant à Bruxelles, Bruxelles
      Perspective commerciale

Avantages

Engagent des sortis d'écoles, stagiaires et VIE

Inconvénients

Salaires bas, peu de suivi, pas de proactivité manageriale, peu de considération humaine, aucune rétention des savoirs

5. 3.0
      Ancien employé, plus d'un an

A éviter

Feb 9, 2021 - Senior Consultant
      Perspective commerciale

Avantages

Véhicule de fonction, congé extra légal (38 jours), assurance

Inconvénients

mauvais salaire comparé aux sociétés de conseil, amaturisme des managers, instabilité interne.

6. 2.0
      Employé actuel

Boîte de consulting de masse

Nov 23, 2020 - Employé anonyme à Bruxelles, Bruxelles
      Perspective commerciale

Avantages

Branche belge: Était humaine avec proximité consultant-manager

Inconvénients

Entreprise malheureusement tombée dans les travers du consulting de masse, au moins pour la branche belge.

7. 1.0
      Ancien employé, moins d'un an

Pire société qui soit

May 31, 2020 - Consultant
      Perspective commerciale

Avantages

Voiture,cheque repas, full assurances, frais de représentation

Inconvénients

Management inhumain, n’hésite pas à interférer dans la vie privée des gens pour leur profit. Obligé de prendre des congés pour aller chez le médecin, ce qui me semble illégal Aucun respect pour la carrière des consultants, seul le revenu compte. On place un consultant sur une mission sans lui fournir le soutien technique et les formations pour performer dans sa mission... Lorsqu’un consultant est sur le bench, on lui dit bien que c une perte pour la société et on lui demande de faire le travail du business manager en cherchant lui même une mission...

Réponse de Amaris Consulting

Mantu

Bonjour, ​ Merci d’avoir pris le temps d’écrire cet avis. ​ Nous sommes désolés d’apprendre que votre expérience au sein d’Amaris Consulting n’est pas été à la hauteur de vos attentes. ​ Amaris respecte strictement et systématiquement la réglementation du travail en vigueur dans les pays dans lesquels elle est installée. ​ Par ailleurs, la formation est en enjeu clé pour le développement de nos équipes : en 2019, 57% de nos talents ont bénéficié d’au moins une formation (contre 48% en moyenne pour une entreprise française). Notre offre pédagogique prévoit une plateforme de formation "Mantu Academy" (100% accessible en ligne) ainsi qu’un accès aux formations UDEMY (acteur majeur de la formation en ligne) dont vous auriez dû bénéficier. ​ Vous pouvez nous contacter via contact@amaris.com afin de poursuivre cet échange.

8. 2.0
      Ancien employé, moins d'un an

Besoin d'améliorer le management

Aug 4, 2019 - Employé anonyme à Bruxelles, Bruxelles
      Perspective commerciale

Avantages

- Entreprise internationale et jeune; collaboration avec les équipes des autres pays - Les nouvelles opportunités sont ouvertes en interne et on a la possibilité de changer de pays si on veut -On vous donne beaucoup de responsabilités et très rapidement - Vous devenez Senior Manager en 2-3 ans (même si c'est votre premier boulot)

Inconvénients

Une moyenne d'âge aussi jeune, surtout parmi les Business Manager (beaucoup sortant directement de l'université), fait qu'ils sont souvent peu qualifiés et donne des projets à leurs consultants qui ne correspondent pas à leurs profils S'ils ne trouvent pas de projet assez rapidement pour leur consultant et que vous êtes remplacable (votre spécialisation n'est pas assez rare), attendez-vous à vous faire rapidement remercier car vous coûtez de l'argent et êtes considéré comme un "poids et une nuisance" qui ne fait que rester dans les bureaux On attend de vous que vous soyez dans les bureaux de 8h à 21h-22h. Si ce n'est pas le cas, on considère que vous "prenez votre après-midi" ou que vous êtes en retard..

3 personnes ont trouvé cet avis utile
    9. 1.0

Fuyez et méfiez vous

Jul 29, 2019 - Ingénieur Consultant
      Perspective commerciale

Avantages

Voiture, prime énergétique, ... Sauf que ce ne sont pas des avantages. On ne vous paie pas mais on vous donne un package "équivalent niveau de vie". Comprenez qu'Amaris utilise toutes les astuces possibles pour économiser de l'argent. Si il existe une prime écologique de 200€ que ne leur coûte rien, alors vous l'aurez. Mais vous aurez aussi 200€ de moins sur votre vrai salaire

Inconvénients

Exploite les gens, ment sur les perspectives d'avenir. "Un super taux de turnaround, une entreprise jeune" ? Comprenez que vous y ferai 3 ans, tant que vous êtes stagiaire, étudiant, ou sous un autre statut qui les avantages. Vous êtes de la main d'oeuvre. On vous place, et quand c'est fini, c'est fini. Ce n'est jamais vous qui serez en contact avec le client. Votre manager vous mentira, et mentira au client. Aucune honnêté des dirigeants et de vos supérieurs. On vous sourira toujours avec de bonnes excuses. Travaillez un maximum. Soyez dispo en tout temps, répondez même lors de vos congés (si vous en avez, haha). Venez aux afterworks. C'est pour évoluer. Ah non

6 personnes ont trouvé cet avis utile
    10. 1.0
      Employé actuel, moins d'un an

Consultant

Sep 5, 2019 - Junior Consultant à Bruxelles, Bruxelles
      Perspective commerciale

Avantages

Package dans les normes du marché. Collègues très sympathique et ouvert.

Inconvénients

Il y a une distinction de traitement flagrante entre un manager et un consultant. Ils essayeront de tout faire pour vous faire aller dans leur sens, même si cela ne sert pas votre intérêt. Ils font du bodyshoping à grand échelle, il n'y a aucune considération pour le consultant. Durant votre mission, n'attendez pas d'eux une quelconque aide. Honnêtement je ne recommande pas du tout cette entreprise, ce sont de beaux parleurs qui vous embobinent. Ne croyez pas un mot de ce qu'ils vous disent, ils ne pensent qu'à l'argent et pas à votre bien être.

3 personnes ont trouvé cet avis utile
    1 - 10 sur 252 Avis

Carrières populaires auprès des chercheurs d'emploi intéressés par Amaris Consulting

Consultant
    EmploisSalairesEntretiens
    Ingénieur Consultant
    Life Sciences Consultant

Vous travaillez chez Amaris Consulting ? Partagez votre expérience !

Amaris Consulting logo
    ou