Avis sur APCO Worldwide

Mis à jour le Dec 16, 2019

Pour filtrer les avis, ou .

6 avis trouvés sur 366

3.7
70%
Recommandent à un ami
91%
Approuvent le PDG
APCO Worldwide Chief Executive Officer Brad Staples (no image)
Brad Staples
90 évaluations

Choisissez une autre langue pour continuer à lire d'autre avis.

  1. 5.0
    Ancien employé, plus de 8 ans

    Les meilleures personnes dans l'industrie du conseil

    Dec 16, 2019 - Employé anonyme 
    Recommander
    Approbation du PDG
    Perspective commerciale

    Avantages

    APCO est une société unique dans le domaine du conseil en communication et du lobbying. Une entreprise dont la taille est bonne (pas trop petite mais pas trop grande) et qui vous offre de réelles opportunités de carrière dans un réseau mondial. Un esprit et une culture uniques qui permettent d'être créatif, amusant et parfois fou et vous permettent d'être vous-même, dans une industrie qui est souvent remplie de clones répétant des points de discussion. Des clients et un travail intéressants. Un endroit où vous pouvez vous épanouir, ou une bonne école qui peut être un tremplin vers une opportunité autre part.

    Inconvénients

    Les longues heures de travail et les exigences de productivité sont très élevées, mais c'est la nature du conseil en général (où l'équilibre entre le travail et la vie privée est plus une idée qu'une réalité). Forte centralisation au siège social en ce qui concerne la stratégie, le positionnement et les valeurs (peu de place pour que les bureaux individuels puissent mettre en œuvre des approches différentes en fonction des besoins de leur propre marché), mais globalement rien de vraiment négatif, c'est une bonne entreprise à intégrer si vous voulez être consultant.

    Traduit de l'anglais
    Afficher l'original
    2 personnes ont trouvé cet avis utile
  2. 3.0
    Ancien employé, moins d'un an

    Je recommande pour une courte durée

    May 27, 2018 - Stagiaire à Paris, 75
    Recommander
    Approbation du PDG
    Perspective commerciale

    Avantages

    - Clients intéressants, flexibilité dans le choix des dossiers, intellectuellement très intéressant - Une bonne opportunité d'emploi et un tremplin pour rejoindre des entreprises - Des locaux pensés pour les salariés, avec une cuisine, un baby-foot, etc.

    Inconvénients

    - Une charge de travail importante mais des collaborateurs juniors pas toujours valorisés - Une ambiance pas toujours bienveillante (mais cela doit évoluer en fonction des équipes étant donné le fort turnover)

    Continuer à lire
    Soyez le premier à trouver cet avis utile
  3. 2.0
    Ancien employé

    Le contenu n'est rien, BS est roi

    May 21, 2019 - Employé anonyme à Bruxelles, Bruxelles
    Recommander
    Approbation du PDG
    Perspective commerciale

    Avantages

    Certains clients sont des sujets intéressants sur lesquels travailler (au moins sur papier) En tant que junior, cela pourrait être un bon début pour apprendre à travailler dans des environnements de requins à l'avenir

    Inconvénients

    Des chiffres, des chiffres, des chiffres... La direction ne se préoccupe que de l'argent et de rien d'autre. Vu le taux de roulement élevé, vous n'êtes qu'un pignon dans la machine, facilement remplaçable. Le but ultime de tout projet est de retenir le client (pour l'argent) et non pas de parvenir au succès final en son nom, ce qui est extrêmement démotivant. L'accent est entièrement mis sur le processus et non sur le résultat (encore une fois, pour l'argent). Les longues heures inutiles et les bas salaires sont « compensés» par des gadgets de luxe, des fêtes occasionnelles et le bon statut d'un consultant occupé. Ils essaient ensuite de motiver les juniors en parlant sans cesse de chiffres, comme si ceux-ci détenaient des actions de l'entreprise et devaient s'en soucier. Les RH sont totalement inutiles (mais c'est le cas un peu partout ailleurs ces temps-ci, je suppose) Les gens ne vivent que pour leur prochaine promotion (dans un an si vous avez de la chance), laquelle apporte des larmes de joie pour certains et de la tristesse pour d'autres.

    Continuer à lire
    Traduit de l'anglais
    Afficher l'original
    4 personnes ont trouvé cet avis utile

    Réponse de APCO Worldwide

    Merci pour vos commentaires et prendre le temps de partager vos expériences. Je suis vraiment désolé d'apprendre que vous pensez que la direction ne se concentre pas sur vous et la contribution que vous apportez. Nous faisons un effort conscient pour partager la stratégie commerciale et les résultats financiers d'APCO avec l'équipe, ce qui est en réponse aux commentaires du personnel pour plus de communication sur ce sujet. Nos employés sont vraiment au cœur d'APCO et parler de nos objectifs et résultats vise à accroître la transparence et à faire en sorte que les individus se sentent valorisés et appréciés pour leurs contributions alors que nous remplissons notre mission: «ajouter de la valeur aux entreprises de nos clients et profiter à la société» . Nous nous engageons à développer un environnement où le personnel à tous les niveaux peut progresser et se développer en tant que professionnel et construire de longues carrières chez APCO. Ce que vous ressentez est vraiment important pour nous. Nous travaillons avec l'équipe sur des idées d'engagement et je veillerai à ce que nous prenions en compte cela et tout autre commentaire que vous avez à bord. Je suis heureux de discuter de tous les problèmes ou frustrations que vous avez rencontrés directement avec l'équipe des ressources humaines, n'hésitez pas à me téléphoner et je serai ravi d'en parler. Alison Chisnell, directrice des talents mondiaux achisnell@apcoworldwide.com

    Traduit automatiquement de l'anglais par Google
    Afficher l'original
  4. 1.0
    Ancien employé, plus d'un an

    Beaucoup de paroles, rien de concret

    Dec 13, 2018 - Directeur à Bruxelles, Bruxelles
    Recommander
    Approbation du PDG
    Perspective commerciale

    Avantages

    Travail diversifié Découvrez la réalité des relations publiques et du monde de la persuasion

    Inconvénients

    La direction a peu de connaissances sur le fond du problème des clients, manque de crédibilité, quoique excellente à cacher son ignorance Surcharge et exploitation des jeunes

    Continuer à lire
    Traduit de l'anglais
    Afficher l'original
    4 personnes ont trouvé cet avis utile
  5. 5.0
    Employé actuel

    50 000

    Nov 4, 2019 - Employé anonyme 
    Recommander
    Approbation du PDG
    Perspective commerciale

    Avantages

    Bien pour la progression dans l'apprentissage et le développement personnel

    Inconvénients

    Politique et dédommagement mauvais, manque de spécialisation

    Traduit de l'anglais
    Afficher l'original
    3 personnes ont trouvé cet avis utile
  6. 1.0
    Ancien employé

    Mauvaise gestion et mauvais ambiance

    Dec 15, 2018 - Anonymous 
    Recommander
    Approbation du PDG
    Perspective commerciale

    Avantages

    A Londres - situation, horaires, voyages d'affaires

    Inconvénients

    Salaire, ambiance, gestion, évolution, communication

    Traduit de l'anglais
    Afficher l'original
    2 personnes ont trouvé cet avis utile
Affichage de 1 - 6 sur 6 avis en Français

Carrières populaires auprès des chercheurs d'emploi intéressés par APCO Worldwide

Associate Consultant
EmploisSalairesEntretiens

Vous travaillez chez APCO Worldwide ? Partagez votre expérience !

APCO Worldwide logo
ou