Avis sur APCO Worldwide

Mis à jour le 16 déc. 2019

Pour filtrer les avis, ou .
3.4
69%
Recommandent à un ami
84%
Approuvent le PDG
APCO Worldwide Chief Executive Officer Brad Staples (no image)
Brad Staples
64 évaluations
  1. Utile (1)

    « Les meilleures personnes dans l'industrie du conseil »

    5.0
    • Équilibre travail/vie privée
    • Culture et valeurs
    • Opportunités de carrière
    • Rémunération et avantages
    • Équipe dirigeante
    Ancien employé - Employé anonyme 
    Recommande
    Point de vue neutre
    Approuve le PDG

    J'ai travaillé chez APCO Worldwide à temps plein plus de 8 ans

    Avantages

    APCO est une société unique dans le domaine du conseil en communication et du lobbying. Une entreprise dont la taille est bonne (pas trop petite mais pas trop grande) et qui vous offre de réelles opportunités de carrière dans un réseau mondial. Un esprit et une culture uniques qui permettent d'être créatif, amusant et parfois fou et vous permettent d'être vous-même, dans une industrie qui est souvent remplie de clones répétant des points de discussion. Des clients et un travail intéressants. Un endroit où vous pouvez vous épanouir, ou une bonne école qui peut être un tremplin vers une opportunité autre part.

    Inconvénients

    Les longues heures de travail et les exigences de productivité sont très élevées, mais c'est la nature du conseil en général (où l'équilibre entre le travail et la vie privée est plus une idée qu'une réalité). Forte centralisation au siège social en ce qui concerne la stratégie, le positionnement et les valeurs (peu de place pour que les bureaux individuels puissent mettre en œuvre des approches différentes en fonction des besoins de leur propre marché), mais globalement rien de vraiment négatif, c'est une bonne entreprise à intégrer si vous voulez être consultant.

    Traduit de l'anglais
    Afficher l'original
  2. « Je recommande pour une courte durée »

    3.0
    • Équilibre travail/vie privée
    • Culture et valeurs
    • Opportunités de carrière
    • Rémunération et avantages
    • Équipe dirigeante
    Stagiaire à Paris
    Point de vue positif
    Pas d'avis sur le PDG

    J'ai travaillé chez APCO Worldwide à moins d'un an

    Avantages

    - Clients intéressants, flexibilité dans le choix des dossiers, intellectuellement très intéressant - Une bonne opportunité d'emploi et un tremplin pour rejoindre des entreprises - Des locaux pensés pour les salariés, avec une cuisine, un baby-foot, etc.

    Inconvénients

    - Une charge de travail importante mais des collaborateurs juniors pas toujours valorisés - Une ambiance pas toujours bienveillante (mais cela doit évoluer en fonction des équipes étant donné le fort turnover)

    Continuer à lire

  3. Utile (4)

    « Le contenu n'est rien, BS est roi »

    2.0
    • Équilibre travail/vie privée
    • Culture et valeurs
    • Opportunités de carrière
    • Rémunération et avantages
    • Équipe dirigeante
    Ancien employé - Employé anonyme à Bruxelles
    Ne recommande pas
    Point de vue négatif
    Pas d'avis sur le PDG

    J'ai travaillé chez APCO Worldwide à temps plein

    Avantages

    Certains clients sont des sujets intéressants sur lesquels travailler (au moins sur papier) En tant que junior, cela pourrait être un bon début pour apprendre à travailler dans des environnements de requins à l'avenir

    Inconvénients

    Des chiffres, des chiffres, des chiffres... La direction ne se préoccupe que de l'argent et de rien d'autre. Vu le taux de roulement élevé, vous n'êtes qu'un pignon dans la machine, facilement remplaçable. Le but ultime de tout projet est de retenir le client (pour l'argent) et non pas de parvenir au succès final en son nom, ce qui est extrêmement démotivant. L'accent est entièrement mis sur le processus et non sur le résultat (encore une fois, pour l'argent). Les longues heures inutiles et les bas salaires sont « compensés» par des gadgets de luxe, des fêtes occasionnelles et le bon statut d'un consultant occupé. Ils essaient ensuite de motiver les juniors en parlant sans cesse de chiffres, comme si ceux-ci détenaient des actions de l'entreprise et devaient s'en soucier. Les RH sont totalement inutiles (mais c'est le cas un peu partout ailleurs ces temps-ci, je suppose) Les gens ne vivent que pour leur prochaine promotion (dans un an si vous avez de la chance), laquelle apporte des larmes de joie pour certains et de la tristesse pour d'autres.

    Continuer à lire
    Traduit de l'anglais
    Afficher l'original

    Réponse de APCO Worldwide

    May 30, 2019

    Thanks for your feedback and taking the time to share your experiences. I’m really sorry to hear that you feel that management isn’t focused on you and the contribution you make. We do make a conscious effort to share APCO’s business strategy and financial results with the team, which is in response to staff feedback for more communication on this topic. Our people really are at the heart of APCO and speaking about our goals and results is intended to increase transparency and ensure that individuals feel valued and appreciated for their contributions as we fulfill our mission to “add value to our clients’ enterprises and benefit society”. We are committed to developing an environment where staff at all levels can progress and develop as professionals and build long careers at APCO. How you feel is really important to us. We are working with the team on engagement ideas and I will ensure that we take this and any other feedback you have on board. I’m happy to discuss any issues or frustrations you have had with the HR team directly, please do give me a call and I’ll be pleased to talk them through. Alison Chisnell, Global Talent Director achisnell@apcoworldwide.com

  4. Utile (3)

    « Beaucoup de paroles, rien de concret »

    1.0
    • Équilibre travail/vie privée
    • Culture et valeurs
    • Opportunités de carrière
    • Rémunération et avantages
    • Équipe dirigeante
    Ancien employé - Directeur à Bruxelles
    Ne recommande pas

    J'ai travaillé chez APCO Worldwide à temps plein plus d'un an

    Avantages

    Travail diversifié Découvrez la réalité des relations publiques et du monde de la persuasion

    Inconvénients

    La direction a peu de connaissances sur le fond du problème des clients, manque de crédibilité, quoique excellente à cacher son ignorance Surcharge et exploitation des jeunes

    Continuer à lire
    Traduit de l'anglais
    Afficher l'original
  5. Utile (3)

    « 50 000 »

    5.0
    Employé actuel - Employé anonyme 

    Je travaille chez APCO Worldwide à temps plein

    Avantages

    Bien pour la progression dans l'apprentissage et le développement personnel

    Inconvénients

    Politique et dédommagement mauvais, manque de spécialisation

    Traduit de l'anglais
    Afficher l'original
  6. Utile (2)

    « Mauvaise gestion et mauvais ambiance »

    1.0
    • Équilibre travail/vie privée
    • Culture et valeurs
    • Opportunités de carrière
    • Rémunération et avantages
    • Équipe dirigeante
    Ancien employé - Anonymous 
    Ne recommande pas
    Point de vue neutre
    Approuve le PDG

    J'ai travaillé chez APCO Worldwide à temps plein

    Avantages

    A Londres - situation, horaires, voyages d'affaires

    Inconvénients

    Salaire, ambiance, gestion, évolution, communication

    Traduit de l'anglais
    Afficher l'original

Choisissez une autre langue pour continuer à lire d'autre avis.

6 avis trouvés