Avis de Consultant chez ADNEOM | Glassdoor.be

22 avis

Consultant

3,0
StarStarStarStarStar
Tendances des évaluationsTendances des évaluations
Recom­mandent
Approuvent du PDG
(aucune image)
PDG
0 Évaluations

Avis des employés

Trier: PopulairesÉvaluationDate

« Incompétence, hypocrisie, fausses promesses,... »

Employé actuel - Junior Consultant - Ixelles, Bruxelles
    Employé actuel - Junior Consultant - Ixelles, Bruxelles

Je travaille chez ADNEOM à plein temps (Plus d'un an)

Avantages

L'un des principaux avantages chez Adneom est que vous aurez l'opportunité d'apprendre de nouvelles technologies et d'avoir des missions diversifiées chez des clients assez importants. Des collègues bien sympathiques, une entreprise jeune et dynamique, proposant de nombreuses activités et formations.

Inconvénients

* Les missions sont souvent vendues comme des missions de rêve, mais ne le sont pas en grande majorité. On vous vend comme expert et le client est assez déçu de voir votre réel niveau de compétence...
    * Le salaire est très peu attractif. Quand on sort de nos études, on pense que c'est beaucoup et on vous le fait croire, mais la réalité est toute autre. Renseignez-vous bien sur ce que vous pouvez réellement obtenir car les salaires sont les plus bas du marché chez Adneom.
    * Une soi-disante nouvelle application qui vous facilite la vie, mais qui en réalité, alourdit tous les process et est rempli de bugs et d'incompréhensions.
    * Des promesses d'évolution qui ne viendront pas grâce à la nouvelle échelle inventée par Adneom qui se base non pas sur les compétences du consultant, mais sur son nombre d'années et s'il a rempli des objectifs...
    * Si vous avez des conflits avec votre client, désolé pour vous, mais vous devrez le supporter jusqu'à la fin du contrat! Les Business Manager vous encourageront à trouver des solutions et à être plus ouvert d'esprit, d'être plus "positif".
    * Des responsables techniques qui ne supportent pas de se remettre en question. Lorsque le stagiaire arrive à trouver une solution plus intéressante qu'un team leader technique, gare à lui...
    * Le profit sera le plus souvent supérieur aux intérêts du développeur (cependant il y a une évolution de ce côté, je dois l'avouer)
    * Le remote working est mal vu si vous travaillez en interne, et vous avez intérêt à travailler de 9h à 18h. Les heures supplémentaires (non-rémunérées bien sûr) sont appréciées.
    * Le terme "Positive" est utilisé à tout va et perd son véritable sens, votre présence est fortement conseillée aux activités et il vous faut une bonne excuse pour ne pas être mal vu (Quelqu'un a dit "Secte"?)

Conseils à la direction

Difficile après tout ça de donner des conseils. Des consultants ont l'envie de faire avancer la société, mais ce serait la haute direction qu'il faudrait changer. Certaines personnes mériteraient d'être à la place du PDG (que je déconseille fortement d'ailleurs, au vu des nombreuses personnes qui ont fait un burn-out en travaillant pour lui tant il est exigeant!) ou de certains grands BM seniors.
    Le seul qui mérite tout mon respect dans la direction est le RH Manager (Matthieu) qui a une grande humanité, un grand tact, une belle psychologie et une profonde gentillesse. Prenez exemple sur cette personne...

« recruteur »

Ancien employé - Ingénieur Consultant - Ixelles, Bruxelles
    Ancien employé - Ingénieur Consultant - Ixelles, Bruxelles
    Ne recommande pas

J'ai travaillé chez ADNEOM en Contrat Permanent (Moins d'un an)

Avantages

Un très beau cadre de travail.

Inconvénients

les recruteurs ne vous donnes pas de suite

Conseils à la direction

Un recruteur rejeté aujourd'hui peu être un partenaire de demain, donc il mérite un meilleur traitement

« Positive thinking company... MDR »

Ancien employé - Consultant - Bruxelles
    Ancien employé - Consultant - Bruxelles
    Point de vue négatif

J'ai travaillé chez ADNEOM en Contrat Permanent (Moins d'un an)

Avantages

Une fois en mission, on a le droit à un peu de respect de la part des BM, ça fait plaisir.

Inconvénients

Le salaire est médiocre, aucune évolution dans celui-ci, il faut tout et tout le temps négocier.

Quasi pas de formation, aucune évolution.

L'argent prime avant toute chose : si vous n'aimez pas la mission qu'un BM propose, vous êtes fichus. Vous serez mal vu par tout le monde.

Ils parlent beaucoup de "Positive Thinking" mais au final c'est plus "Money thinking"

Ils parlent de transparences, mais c'est tout sauf transparent. Tout est fait derrière le dos du consultant.

Ils fournissent une voiture, mais c'est un attrape pigeon. On paye la blinde si accident, si griffe, si... n'importe, on finit toujours par payer.

La relation avec les Business Manager n'est que du vent. C'est des vendeurs de tapis, si vous ne rapportez rien, vous n'avez pas leur respect. Que des vautours, même entre eux.

Franchement, de mon expérience, j'ai vu beaucoup mieux comme boite. Surtout quand on nous fait travailler de 9h à 18h...

Conseils à la direction

Améliorez vos standings, tout ne tourne pas autour de l'argent. Payez vous une assurance décente pour les voitures.

« SSII Usine »

• Dirigeants
    Intérimaire travaillant actuellement pour cette société - Junior Consultant - Bruxelles
    Point de vue neutre

Je travaille chez ADNEOM en tant qu'intérimaire (Moins d'un an)

Avantages

La fausse bonne ambiance qui nous est vendu. Les locaux "colorés" et la présence d'un babyfoot. Les soirées permettant de construire "une culture" d'entreprise, une "appartenance" à l'entreprise.

Inconvénients

Les souhaits des consultants ne sont pas pris en compte. Trop de consultants restent pendant des mois en intercontrat car les business managers ne sont pas capables de trouver des missions leurs correspondant, c'est aux consultants de faire les recherches eux-mêmes. Adneom préfère engager toujours plus pour remplacer les "anciens", à savoir 3 mois en intercontrat. Le turn over est énorme, aussi bien côté consultant, que RH ou Business Manager car les conditions de travail sont trop exigeantes avec aucune reconnaissance en contrepartie. Les jeunes employés sont paternalisés et qualifiés de gamin par les plus âgés, qui eux même écoutent les ragots et se font leur opinion via les "ont-dit".
    Malgré les apparences, Adneom est une SSII usine comme les autres où les consultants ne sont pas reconnus et ne sont que des morceaux de viandes à vendre aux clients.

Conseils à la direction

Changer de stratégie, arrêter de vouloir grandir aussi vite au détriment des employés. Ne pas oublier que la valeur ajoutée provient des consultants qu'il faut davantage valorisés. Et ne pas récompenser uniquement les Business Manager (vacances au ski) qui ne sont pas capables de trouver des missions aux consultants.

5. « ADNEOM: bonne société avec une vision différente »

Je travaille chez ADNEOM à plein temps (Plus d'un an)

Avantages

- Bonne ambiance
    - Business Manager/RH à l'écoute des attentes de consultants
    - Possibilité de changer de poste/type de mission

Inconvénients

- Pas de variable comme dans toutes SS2I. Importance de bien negocier à l'entrée

Conseils à la direction

La bonne ambiance n'est pas le seul critère pour garder les bons éléments

« Consultant junior »

• Dirigeants
    Ancien employé - Junior Consultant - Levallois-Perret (France)
    Ancien employé - Junior Consultant - Levallois-Perret (France)
    Point de vue négatif

J'ai travaillé chez ADNEOM en Contrat Permanent (Plus d'un an)

Avantages

- bonne question ?!! Je les recherches encores

Inconvénients

- tout ceux d"une ssii

Conseils à la direction

- penssez à vos employés

« Adneom - Cabinet SS2I différent »

• Dirigeants
    Employé actuel - Consultant Confirmé - Paris (France)
    Employé actuel - Consultant Confirmé - Paris (France)

Je travaille chez ADNEOM à plein temps (Plus d'un an)

Avantages

A l'écoute des consultants
    Evenements d'entreprises originaux (karting, escalade,...)

Inconvénients

Les locaux sont en travaux et en ce moment c'est pas très beau

Rénovation des locaux

« Bonne ambiance et bon suivi »

Point de vue neutre

Je travaille chez ADNEOM à plein temps

Avantages

- Bonne ambiance, collègues jeunes, motivés et entraînants
    - Salaire correct par rapport au marché
    - Les prises d'initiative sont encouragées et sont valorisées
    - On vous donne des responsabilités (p.e : vous participez au processus de recrutement de vos futurs collègues) et vous êtes rétribués pour cela !
    - Vous êtes écoutés et si une mission ne vous plait pas, vous avez la possibilité d'en sortir

Inconvénients

- Les RH tout comme les BM sont très fort en négociation et ne lâchent rien... d'ou parfois un sentiment de frustration.
    - Lors de certains conflits avec des sociétés tiers (p.e : leasers), Adneom n'a pas toujours une posture proche de l'employé, voir adopte un comportement qui rentre en conflit avec les intérêts de ce dernier
    - Le plan d'évolution et de formation est quasi exclusivement mis en place en dehors des heures de travail, forçant l'employé à sacrifier du temps personnel pour sa formation (alors qu'Adneom en tire profit)

Conseils à la direction

Revoir le plan de formation pour intégrer ces dernières dans les horaires de travail.
    Garder en tête les intérêts du client et des sociétés tierces, mais ne pas oublier que ceux qui travaillent et ramènent de l'argent, ce sont les employés !

« Consultant chez Adneom »

• Dirigeants
    Employé actuel - Consultant BI - Paris (France)
    Employé actuel - Consultant BI - Paris (France)
    Point de vue positif

Je travaille chez ADNEOM (Plus d'un an)

Avantages

Je travaille chez Adneom depuis plus que 1 an et demi, dont je suis très satisfaite soit sur le plan commercial qui sont à l’écoute de leur consultants soit sur le plan des formations qui sont toujours disponibles pour répondre à nos besoins que.
    En peu de temps j'ai pu bénéficier de deux formations j'ai appréciées énormément et qui me permettront d'évoluer sur le plan professionnel

Inconvénients

je n'ai pas de point negatives à remonter

« 2 ans déjà ! »

Employé actuel - Consultant Confirmé
    Employé actuel - Consultant Confirmé
    Point de vue positif

Avantages

Équipe efficace et à l'écoute, mission intéressante, workshop, formation et certification régulière.

Inconvénients

CE un peux faiblard pour l'instant.