Avis de Consultant chez ADNEOM | Glassdoor.be

Google utilise des cookies pour améliorer votre expérience sur le site. En continuant, vous acceptez d'utiliser nos cookies. OK | En savoir plus

Avis de Consultant sur ADNEOM

Dernière mise à jour : 26 mai 2017
17 avis

Consultant

3,4
StarStarStarStarStar
Tendances des évaluationsTendances des évaluations
Recom­mandent
Approuvent le PDG
(aucune image)
PDG
0 Évaluations

Avis des employés

Trier: PopulairesÉvaluationDate

«Positive thinking company... MDR»

Ancien employé - Consultant - Bruxelles
    Ancien employé - Consultant - Bruxelles
    Ne recommande pas
    Point de vue négatif

J'ai travaillé chez ADNEOM en Contrat Permanent (Moins d'un an)

Avantages

Une fois en mission, on a le droit à un peu de respect de la part des BM, ça fait plaisir.

Inconvénients

Le salaire est médiocre, aucune évolution dans celui-ci, il faut tout et tout le temps négocier.

Quasi pas de formation, aucune évolution.

L'argent prime avant toute chose : si vous n'aimez pas la mission qu'un BM propose, vous êtes fichus. Vous serez mal vu par tout le monde.

Ils parlent beaucoup de "Positive Thinking" mais au final c'est plus "Money thinking"

Ils parlent de transparences, mais c'est tout sauf transparent. Tout est fait derrière le dos du consultant.

Ils fournissent une voiture, mais c'est un attrape pigeon. On paye la blinde si accident, si griffe, si... n'importe, on finit toujours par payer.

La relation avec les Business Manager n'est que du vent. C'est des vendeurs de tapis, si vous ne rapportez rien, vous n'avez pas leur respect. Que des vautours, même entre eux.

Franchement, de mon expérience, j'ai vu beaucoup mieux comme boite. Surtout quand on nous fait travailler de 9h à 18h...

Conseils à la direction

Améliorez vos standings, tout ne tourne pas autour de l'argent. Payez vous une assurance décente pour les voitures.

«SSII Usine»

• Dirigeants
    Intérimaire travaillant actuellement pour cette société - Junior Consultant - Bruxelles
    Ne recommande pas
    Point de vue neutre

Je travaille chez ADNEOM en tant qu'intérimaire (Moins d'un an)

Avantages

La fausse bonne ambiance qui nous est vendu. Les locaux "colorés" et la présence d'un babyfoot. Les soirées permettant de construire "une culture" d'entreprise, une "appartenance" à l'entreprise.

Inconvénients

Les souhaits des consultants ne sont pas pris en compte. Trop de consultants restent pendant des mois en intercontrat car les business managers ne sont pas capables de trouver des missions leurs correspondant, c'est aux consultants de faire les recherches eux-mêmes. Adneom préfère engager toujours plus pour remplacer les "anciens", à savoir 3 mois en intercontrat. Le turn over est énorme, aussi bien côté consultant, que RH ou Business Manager car les conditions de travail sont trop exigeantes avec aucune reconnaissance en contrepartie. Les jeunes employés sont paternalisés et qualifiés de gamin par les plus âgés, qui eux même écoutent les ragots et se font leur opinion via les "ont-dit".
    Malgré les apparences, Adneom est une SSII usine comme les autres où les consultants ne sont pas reconnus et ne sont que des morceaux de viandes à vendre aux clients.

Conseils à la direction

Changer de stratégie, arrêter de vouloir grandir aussi vite au détriment des employés. Ne pas oublier que la valeur ajoutée provient des consultants qu'il faut davantage valorisés. Et ne pas récompenser uniquement les Business Manager (vacances au ski) qui ne sont pas capables de trouver des missions aux consultants.

«Adneom - Cabinet SS2I différent»

Point de vue positif

Je travaille chez ADNEOM à plein temps (Plus d'un an)

Avantages

A l'écoute des consultants
    Evenements d'entreprises originaux (karting, escalade,...)

Inconvénients

Les locaux sont en travaux et en ce moment c'est pas très beau

Rénovation des locaux

4. Ceci vous a été utile ? La communauté a besoin des contributions de chacun – Ajouter un Avis anonyme

«Bonne ambiance et bon suivi»

• Dirigeants
    Employé actuel - Consultant - Luxembourg (Luxembourg)
    Employé actuel - Consultant - Luxembourg (Luxembourg)
    Point de vue neutre

Je travaille chez ADNEOM à plein temps

Avantages

- Bonne ambiance, collègues jeunes, motivés et entraînants
    - Salaire correct par rapport au marché
    - Les prises d'initiative sont encouragées et sont valorisées
    - On vous donne des responsabilités (p.e : vous participez au processus de recrutement de vos futurs collègues) et vous êtes rétribués pour cela !
    - Vous êtes écoutés et si une mission ne vous plait pas, vous avez la possibilité d'en sortir

Inconvénients

- Les RH tout comme les BM sont très fort en négociation et ne lâchent rien... d'ou parfois un sentiment de frustration.
    - Lors de certains conflits avec des sociétés tiers (p.e : leasers), Adneom n'a pas toujours une posture proche de l'employé, voir adopte un comportement qui rentre en conflit avec les intérêts de ce dernier
    - Le plan d'évolution et de formation est quasi exclusivement mis en place en dehors des heures de travail, forçant l'employé à sacrifier du temps personnel pour sa formation (alors qu'Adneom en tire profit)

Conseils à la direction

Revoir le plan de formation pour intégrer ces dernières dans les horaires de travail.
    Garder en tête les intérêts du client et des sociétés tierces, mais ne pas oublier que ceux qui travaillent et ramènent de l'argent, ce sont les employés !

«Consultant chez Adneom»

Point de vue positif

Je travaille chez ADNEOM (Plus d'un an)

Avantages

Je travaille chez Adneom depuis plus que 1 an et demi, dont je suis très satisfaite soit sur le plan commercial qui sont à l’écoute de leur consultants soit sur le plan des formations qui sont toujours disponibles pour répondre à nos besoins que.
    En peu de temps j'ai pu bénéficier de deux formations j'ai appréciées énormément et qui me permettront d'évoluer sur le plan professionnel

Inconvénients

je n'ai pas de point negatives à remonter

«2 ans déjà !»

Employé actuel - Consultant Confirmé
    Employé actuel - Consultant Confirmé
    Point de vue positif

Avantages

Équipe efficace et à l'écoute, mission intéressante, workshop, formation et certification régulière.

Inconvénients

CE un peux faiblard pour l'instant.

«Proche du salarié»

Point de vue positif

Je travaille chez ADNEOM à plein temps (Plus d'un an)

Avantages

- Taille humaine
    - Des missions qui correspondent au profil
    - Des Business Managers jeunes, à l'écoute du salarié
    - Plusieurs activités, workshops, soirées organisées tout au long de l'année
    - Même étant éloigné, les managers et les RH se déplacent pour voir le salarié et déjeuner avec lui régulièrement
    - Prime de cooptation très intéressante
    - Mutuelle intéressante
    - Salaire correct

Inconvénients

- Administration du personnel sous l'eau

Améliorer l'ADP

«Une entreprise humaine basée sur la confiance»

Point de vue positif

Avantages

ADNEOM est une entreprise dynamique à taille humaine dans laquelle on peut largement s'épanouir, le contact avec la direction est omnipresent, et les différentes initiatives pour s'intégrer et rester en contact avec les sujets actuelles et l'entreprise via des workshop par exemple est une superbe opportunité.

Inconvénients

Le manque d'interessement et participation qui peut exister dans d'autres structures

«Je recommande»

• Dirigeants
    Employé actuel - Consultant - Paris (France)
    Employé actuel - Consultant - Paris (France)
    Point de vue positif

Avantages

Management de proximité, on voit souvent les RHs mais surtout les commerciaux qui sont toujours à l'écoute.
    Bon salaire.
    Possibilité de participer à la vie de la société (donner ou participer à des formations/workshop, soirée..)

Inconvénients

Communication à améliorer.
    Pas d’intéressement ou de participation. (en cours de résolution)

«SSII honnête»

Point de vue positif

Je travaille chez ADNEOM à plein temps (Pendant plus de 3 ans)

Avantages

Mission en adéquation avec mes compétences. embauché sur profil et plusieurs entretiens de qualifications le temps de trouver la bonne mission. Commercial présent et qui remonte les sujets. Meetup régulier aussi bien technique que métier.

Inconvénients

inconvénient inhérent a toutes les SSI. Pas d'avantages sur les jours de congé, pas d’intéressement ou de participation.