Avis sur ADNEOM | Glassdoor.be

Google utilise des cookies pour améliorer votre expérience sur le site. En continuant, vous acceptez d'utiliser nos cookies. OK | En savoir plus

Avis sur ADNEOM

Dernière mise à jour : 31 août 2017
49 avis

Contrat PermanentTemps Partiel

49 Avis des employés

Trier: PopulairesÉvaluationDate

«A éviter à tout prix!!!»

• Dirigeants
    Employé actuel - Consultant BI - Paris (France)
    Employé actuel - Consultant BI - Paris (France)
    Point de vue neutre

Avantages

Ils vous trouvent une mission rapidement (même si elle n'a rien à avoir avec vos compétence) car sinon ils ne valideront de toute façons pas votre période d'essaie.

Inconvénients

Pas à l'écoute, ils essayent de faire du gain sur votre dos coûte que coûte, c'est leur seul et unique objectif. Tout est opaque nous n'avons aucune visibilité sur ce qui se passe en interne. Mutuelle trop cher et qui ne rembourse pas grand chose à moins de payer encore plus cher. Franchement un conseil de consultant à consultant FUYEZ!!! Si vous trouvez un avis élogieux c'est qu'il est trafiqué par la direction de la boite pour attirer les consultants inconscients. La moitié des consultants sont des prestataires externes ça en dit long sur l'ambiance de cette boite.

Conseils à la direction

Essayer de penser un minimum je dis bien un minimum aux consultants et à leur bien être et un peu moins aux économie que vous pouvez faire sur son dos.

«ADNEOM»

Employé actuel - Employé anonyme
    Employé actuel - Employé anonyme
    Recommande
    Point de vue positif

Avantages

Entreprise à taille humaine dans les relations, avec des référencements dans toutes les banques.
    Très bonne ambiance

Inconvénients

manque de processus et de clarté dans certaines actions qui peuvent porter préjudice.

«Passez votre chemin ...»

• Dirigeants
    Employé actuel - Employé anonyme - Paris (France)
    Employé actuel - Employé anonyme - Paris (France)
    Point de vue négatif

Avantages

Démarrage rapide si la mission proposée vous correspond

Inconvénients

- SSII uniquement intéressée à sa marge sur le nouvel embauché et sa croissance
    - aucun respect des valeurs humaines même si la communication indique le contraire
    - rupture de période d'essai si pas de mission dans les 3 mois
    - retard dans les versements de salaire
    - retard dans les remboursements de frais
    - pas de plan de formation réel et concret

Conseils à la direction

Un stage sur CASTORAMA pour encore mieux bricoler ...

4. Ceci vous a été utile ? La communauté a besoin des contributions de chacun – Ajouter un Avis anonyme

«Aucune considération pour les consultants»

• Dirigeants
    Employé actuel - Développeur - Paris (France)
    Employé actuel - Développeur - Paris (France)
    Point de vue négatif

Je travaille chez ADNEOM à plein temps (Plus d'un an)

Avantages

Absolument aucun. C'est la définition même d'une SSII aux dents longues.

Inconvénients

Aucune considération pour les consultants qui sont pourtant la "matière première" qu'ils vendent chez le client. Tant qu'on est facturé et qu'on ne pose pas de questions, tout va bien. Mais dès qu'on n'est pas en phase avec la direction, on vous évince aussi sec.

Conseils à la direction

Cessez donc de penser à vos primes personnelles et ré-évaluez l'importance de vos consultants. Sans eux pas de business, c'est aussi simple que ça ! Car ce n'est pas vos Business "Managers" qui font le boulot.

«Passez votre chemin»

Point de vue négatif

J'ai travaillé chez ADNEOM en Contrat Permanent (Moins d'un an)

Avantages

Je cherche encore... mais à priori inexistants (du moins pour l'employé lambda)

Inconvénients

Pour faire simple, on retrouve tous les aspects les plus détestables que l'on peut avoir en travaillant pour une SSII de "placement"

Conseils à la direction

Perte de temps... aucune considération de leur part.

«Boîte d'intérim»

• Dirigeants
    Ancien employé - Développeur Java - Paris (France)
    Ancien employé - Développeur Java - Paris (France)
    Désapprouve le PDG

J'ai travaillé chez ADNEOM en Contrat Permanent (Moins d'un an)

Avantages

Lorsqu'on est en mission on a la paix... Sinon le siège est pas trop mal placé quand on peut y être.

Inconvénients

Pas de vrai suivi et de vrai management... L'important c'est d'être facturé tous les jours de l'année... Une boîte d'intérim en bref. Marche ou crève...

Conseils à la direction

Faire grandir une société c'est faire grandir les gens.

«Consultant»

• Dirigeants
    Ancien employé - Consultant - Paris (France)
    Ancien employé - Consultant - Paris (France)
    Désapprouve le PDG

J'ai travaillé chez ADNEOM en Contrat Permanent (Plus d'un an)

Avantages

Absolument aucune... cette société n'est ni plus, ni moins, qu'une banale "usine à viande".

Les Business Managers recrutent et placent des Consultants (dont ils n'ont pas la moindre idée de leurs compétences ou de l'objet de leurs missions) sous la pression de la direction, qui n'est intéressée que pas leur nombre d'ETP à la semaine... Déplorable !! On se croirait dans une boîte d'intérim sans aucune valeur ajoutée.

Inconvénients

- Aucune stratégie à long-terme si ce n'est faire du chiffre rapidement en mettant la pression aux employés
    - Ne cherche pas à connaître les projets de carrières de ses employés (la direction ne voit que son propre nombril)
    - Infantilisation des employés en leur distribuant des peluches (un mignon ou un cycliste) en fonction de leur résultats de vente
    - etc... la liste est longue !

Conseils à la direction

Soyez VRAIMENT positif (pas seulement dans votre slogan) et reconnaissant envers vos employés... ou changez de métier.

«A éviter !»

• Dirigeants
    Ancien employé - Consultant - Luxembourg (Luxembourg)
    Ancien employé - Consultant - Luxembourg (Luxembourg)

J'ai travaillé chez ADNEOM en Contrat Permanent

Avantages

Difficile de trouver des avantages. Peut-être la tranquillité lorsque l'on est en mission étant donné qu'aucun BM ne comprend ce que font les consultants qu'ils placent...ainsi que l'autonomie totale qui en découle

Inconvénients

Beaucoup de blabla, de promesses. A l'arrivée du vent, pas de formations même en les demandant, des suivis mais peu appropriés étant donné l'absence totale de connaissances métier de la part des BM et des RH et évidemment leurs réticences à payer.
    Vous n'êtes qu'une machine à cash et un retour sur investissement et votre envie d'évolution n'a que peu d'importance.
    Une bonne usine à viande du consulting !

Conseils à la direction

Cesser le bling bling et la mégalomanie pour se soucier un peu + des gens que vous employez

«Grande SSII»

Ancien employé - Employé anonyme

Avantages

c'est une grande SSII, du coup, il est facile a trouver de mission.

Inconvénients

salaire moyen
    pas beaucoup de formation/evolution
    pas beaucoup de suivi

«Mauvais management»

Point de vue négatif

Avantages

Je n'en ai vu aucun, sauf les fausses promesses. Les premiers contacts sont bons, mais une fois signé, ça laisse à désirer

Inconvénients

Entré en CDI, ils ont trouvé le moyen d'arrêter ma période d'essai le 4e jour de validité de mon contrat, avec des raisons qui laissent à désirer. Le manager qui l'as fait n'était meme pas chez Adneom quand j'ai signé.

Conseils à la direction

Qu'ils arrêtent simplement de trouver des prétextes bidons pour licencier des gens sans scrupule. Ca donne une mauvaise image et partout ou je pourrais je parlerais en mal d'Adneom