Avis sur ADNEOM | Glassdoor.be

Google utilise des cookies pour améliorer votre expérience sur le site. En continuant, vous acceptez d'utiliser nos cookies. OK | En savoir plus

Avis sur ADNEOM

Dernière mise à jour : 31 août 2017
49 avis

Contrat PermanentTemps Partiel

49 Avis des employés

Trier: PopulairesÉvaluationDate

«Entreprise respectueuse»

• Dirigeants
    Employé actuel - Ingénieur de Developement - Paris (France)
    Employé actuel - Ingénieur de Developement - Paris (France)

Je travaille chez ADNEOM à plein temps (Plus d'un an)

Avantages

L'entreprise offre des réels opportunités de carrière et d'évolution.
    Pour ça il donne la possibilité de faire des formations certifiantes.
    Et les commerciaux permettent aux employés de cibler le type de mission qui les intéressent.

Inconvénients

Comme les autres SSII pas de prime d’intéressement ce qui est assez dommage et ce qui pourrait faire la différence.

Conseils à la direction

Amélioration possible sur une rémunération en cas d'ouverture d'un marché sur un nouveau projet car actuellement ce n'est pas en place.

«SSII honnête»

• Dirigeants
    Employé actuel - Consultant Confirmé - Paris (France)
    Employé actuel - Consultant Confirmé - Paris (France)
    Point de vue positif

Je travaille chez ADNEOM à plein temps (Pendant plus de 3 ans)

Avantages

Mission en adéquation avec mes compétences. embauché sur profil et plusieurs entretiens de qualifications le temps de trouver la bonne mission. Commercial présent et qui remonte les sujets. Meetup régulier aussi bien technique que métier.

Inconvénients

inconvénient inhérent a toutes les SSI. Pas d'avantages sur les jours de congé, pas d’intéressement ou de participation.

«Une grande écoute des consultants»

Je travaille chez ADNEOM à plein temps (Plus d'un an)

Avantages

Ecoute, proposent des missions en adéquation avec les souhaits, calendrier de formation fourni, accueil chaleureux, suivi régulier RH et commercial

Inconvénients

manque encore de structure malgré les efforts, administratif pas toujours nickel, communication à améliorer, mais compensé par le côté humain

Conseils à la direction

continuer à structurer les process

4. Ceci vous a été utile ? La communauté a besoin des contributions de chacun – Ajouter un Avis anonyme

«Très bonne société»

• Dirigeants
    Employé actuel - Change Manager - Paris (France)
    Employé actuel - Change Manager - Paris (France)

Je travaille chez ADNEOM à plein temps (Plus d'un an)

Avantages

J'y travaille depuis 2 ans, les RH et BM ont toujours été à l'écoute.
    J'ai travaillé pour plusieurs sociétés de consulting et c'est la seule fois où on a écouté mes demandes concernant mon orientation de carrière.
    Bref je m'y sens bien, le personnel est présent et à l'écoute et fait tout pour entretenir les relations entre les différents membres de la société en organisant des soirées de présentation de projet, des formations ouvertes à tous, et etc.

Inconvénients

De par mon expérience personnelle je n'en vois pas.

Conseils à la direction

Conservez ce mode de fonctionnement, ça permet de se sentir bien et impliqué dans la société.

«Pas mal»

• Dirigeants
    Employé actuel - Développeur JAVA Finance - Paris (France)
    Employé actuel - Développeur JAVA Finance - Paris (France)
    Point de vue positif

Avantages

bonne ambiance, proximité avec les consutlants, préférez travailler avec Stéphanie (de loin la meilleure)

Inconvénients

pas assez de soirées! (uniquement 2 par an) mais beaucoup d'ateliers sur ma partie (développement Java)

«Avis très positif»

• Dirigeants
    Employé actuel - Consultant - Paris (France)
    Employé actuel - Consultant - Paris (France)

Je travaille chez ADNEOM à plein temps (Plus d'un an)

Avantages

Un suivi avec les RH (coaching et réponses dans les délais)
    Les business manager nous parlent du projet avant l'envoi du dossier
    des formations certifiantes
    des meet-up tous les mois pour partager nos connaissances en IT
    des avantages : transports (100% prise en charge), mutuelle (75%), et prime de cooptation !

Inconvénients

Je n'ai pour le moment eu aucun problème avec mes interlocuteurs

«1 an en tant que collaborateur Adneom»

Point de vue positif

Avantages

- Une entreprise à l'écoute de ses collaborateurs et qui offre la possibilité de proposer de nombreuses choses.

- Une entreprise jeune et dynamique où l'ambiance est conviviale.

- Les possibilités d'évoluer ne manquent pas .

- Des événements proposés régulièrement (soirées, événements sportifs, meet up, workshop)

Inconvénients

Il n'ya pas de reception à proprement parler... mais les collaborateurs vous accueillent avec le sourire... c'est toujours agréable. Un thé, café, ou verre d'eau vous est proposé si gentiement !

«une société accueillante»

Employé actuel - Employé anonyme
    Employé actuel - Employé anonyme
    Point de vue positif

Je travaille chez ADNEOM à plein temps

Avantages

- une écoute des envies des collaborateurs
    - pas de positionnement sans un échange avec le consultant
    - des possibilités d'évolutions sur le LT
    - des événements pour la bonne cohésion et ambiance de l'entreprise
    - des sourires pour vous accueillir

Inconvénients

- pourraient poster des livrets blancs mais je crois que c'est en cours

«Une société qui donne sa chance à chacun»

• Dirigeants
    Employé actuel - Chargé De Recrutement - Paris (France)
    Employé actuel - Chargé De Recrutement - Paris (France)

Je travaille chez ADNEOM à plein temps (Plus d'un an)

Avantages

- Une évolution et une progression rapide
    - Une reconnaissance du travail effectué
    - Une ambiance de travail agréable et motivante
    - Une proximité avec le management et un accompagnement
    - Beaucoup de formations et d’événements organisés pour les salariés

Inconvénients

- Beaucoup de travail, volume horaire important
    - Manque de visibilité et de projection sur le long terme

«A fuir, à fuir, à fuir !!!!»

• Dirigeants
    Ancien employé - Consultant BI - Paris (France)
    Ancien employé - Consultant BI - Paris (France)
    Ne recommande pas
    Point de vue négatif

J'ai travaillé chez ADNEOM en Contrat Permanent (Moins d'un an)

Avantages

Ne pas être entré ou avoir quitté cet entreprise est un gros avantage. Ils ne donnent rien de plus que la concurrence à taille comparable.

Inconvénients

C'est bizarre, il y a eu 8 avis positifs le même jour (29/11/2016). Après renseignement la direction aurait organisé une opération commando pour contrer les avis négatifs..., l'avis du 08/10/2016 est celui qui correspond le plus à ce que j'ai vu et vécu dans cette boîte.

Je faisais parti de BGFI Consulting (environ 50 salariés) qui a été racheté par Adneom en 2015 pour ajouter la Business Intelligence à leur offre.

Avant ce rachat BGFI avait une très bonne réputation auprès de ses clients grâce à sa transparence, aux compétences de ses consultants, sa proximité et sa réactivité.

Les embauches se faisaient sur profil (et pas sur mission) en mettant l'accent sur la personnalité des candidats plus que sur leur compétences, afin de s'assurer qu'ils joueraient en équipe plutôt qu'en solo, et pour écarter les divas qui tirent la couverture à eux.
    Du coup, il y avait peu de prétenieux/prétentieuses et une vrai entraide, ce qui donnait un esprit familial super sympa.

Les nouveaux embauchés étaient formés aux outils, le plus souvent par les séniors, et je n'ai jamais vu ou entendu dire que des consultants avaient été envoyés chez des clients en gonflant leurs compétences (d'où la confiance des clients grâce à cette transparence).
    Il y avait peu de turn-over, et la plupart partaient pour changer de régions/pays ou pour changer de voie (projet personnel hors BI, professeur des écoles, etc...).

Ce n'était pas parfait, quasiment que des projets en régie avec des missions techniques, pas de mission de gestion de projet, avec peu de possibilités d'évolution, mais de bons responsables de pôle, un bon directeur commercial et une RH qui faisait le maximum avec les moyens qu'on lui donnait.

Les dirigeants d'Adneom ont tenu un beau discours comme quoi ils voulaient que BGFI conserve sa façon de fonctionner car c'est ce qui avait fait sa réputation et son excellence. Il paraît qu'ils allaient nous montrer comment faire pour embaucher plus et plus vite, l'ambition étant de doubler les effectifs de consultants BI sur 15 mois.
    Plusieurs d'entre nous se sont dit que l'entrée dans un tel groupe ça allait nous apporter des process clairs, une meilleur organisation pour être encore plus efficaces... en fait c'était tout l'inverse, on était bien plus avancés, mieux organisés et plus humains qu'eux.
    Mais bon il paraît qu'ils ont sauvé BGFI en la rachetant, ah le beau discours des sauveurs...

Dès l'emménagement dans leurs locaux, tout ce qui intéressait le nouveau responsable de BGFI, c'était d'avoir le plus possible d'ETP facturés à l'année, bah oui il fallait bien redresser les comptes, du coup il voulait que le seul avant-vente et les responsables de pôle fassent des missions de consultants.
    Et bien ça n'a pas tardé, il y a eu les premiers départs dans le mois, et en 6-8 mois la moitié des effectifs d'origine sont parti, dans les 1er il y avait notre avant-vente, des responsables de pôle, des commerciaux (dont le directeur commercial), et ça continue.

Chaque démissionnaire a eu la consigne de ne dire à personne qu'il partait, soit disant pour maîtriser la communication, et l'équipe de manager n'a été averti que 4 jours avant le départ de leur responsable de pôle, et aucun plan pour le remplacer ni s'organiser sans lui, alors qu'il était la plaque tournante sur tous les sujets..., même les clients n'étaient prévenus qu'au dernier moment du départ de consultants en mission chez eux (la réputation en a pris un coup)...

Nous n'avions que très rarement des informations sur les nouveaux embauchés, les nouvelles missions, sans parler des freelance pris pour compenser le peu de candidats qui signent.

Ils n'embauchent quasiment que sur mission, et ils n'arrivent pas à embaucher plus qu'avant, car les candidats dans la BI ça ne court pas les rues, surtout avec des propositions de salaire à ras les pâquerettes.
    Quand ils y arrivent, ce sont soit des juniors qu'ils envoient directement en mission sans les former aux outils, bien qu'ils disent le contraire (ils confondent auto-formation et vraie formation), et disent aux clients qu'ils savent tout faire, soit des séniors qui roulent des mécaniques, finit la bonne ambiance d'entraide...

Quand ils n'arrivent pas à trouver une mission à un(e) nouvel(le) embauché(e), ils mettent fin à son contrat juste avant la fin de sa période d'essai, en lui racontant qu'ils n'y arrivent pas à cause de son profil non adapté... alors qu'en fait ce sont les BM (Business Manager) qui n'assurent pas une cacahuète car il ne connaissent rien à la BI et ne font pas l'effort d'apprendre, du coup ils racontent n'importe quoi aux clients qui ne donnent pas suite...

Côté formation, ils vous vendent que vous allez en avoir plein, je n'ai rien vu...

En résumé, c'est une boîte à fuir, avec une bande d'amateurs qui croient tout savoir, qui mentent, et qui ne mettent pas en application leur slogan de Positive Thinking...

Conseils à la direction

Si vous voulez conserver les bons salariés et les bons client, arrêter de les prendre pour des idiots, car c'est dur de gagner de l'argent avec les autres... ;-)