Avis sur A2 Consulting

Mis à jour le 14 déc. 2020

Pour filtrer les avis, ou .

17 avis trouvés sur 19

1. 3,0

Consultant confirmé

14 déc. 2020 - Consultant Confirmé à Paris, 75
    Perspective commerciale

Avantages

Cabinet bienveillant, management de proximité

Inconvénients

Le management ne pousse pas à l'investissement en interne

Responsable Communication

Les périodes d'activité partielle et le télétravail ont parfois rendu plus compliquée la tenue de chantiers internes, mais les équilibres se refont. Le renforcement du programme de tutorat est un des leviers d'amélioration autour de ces thématiques.

2. 3,0

Salaire manager A2

2 oct. 2020 - Manager à Paris, 75
    Perspective commerciale

Avantages

Collègues sympathiques et missions variées

Inconvénients

Hiérarchie et communication du cabinet

Responsable Communication

Pour nous aider à nous améliorer, n'hésitez pas à développer votre point. Le CSE est tenu de garder votre anonymat si vous le souhaitez, tout en permettant de faire passer les messages qu'il faut. Contactez-les ;)

3. 5,0
    Ancien employé, plus de 3 ans

Une très belle entreprise !

4 févr. 2020 - Consultant à Toronto, ON
    Perspective commerciale

Avantages

Bon management avec ambiance bienveillante, bon équilibre vie pro / vie perso, fait place aux initiatives personnelles pour développer des projets en interne

Inconvénients

Des process internes à automatiser pour gagner du temps

Responsable Communication

Ce sont des avantages que nous faisons de notre mieux pour cultiver, alors nous sommes heureux de les retrouver ici... Merci ! Quant aux inconvénients, nous faisons de notre mieux pour en venir à bout ;) Un important chantier en cours devra d'ailleurs faire gagner beaucoup de temps à tous nos collaborateurs. Il faudra revenir nous voir pour en savoir plus... Bonne route au Canada !

4. 4,0

Bien mais

21 mars 2019 - Employé anonyme
    Perspective commerciale

Avantages

Qualité de vie, proximité du management, Très forte croissance,possibilité d'évolution, Aspect humain...

Inconvénients

Possède les inconvénients de ses avantages : Support a du mal à suivre la forte croissance La qualité des missions parfois ne correspond aux attentes.

Responsable Communication

Conscients que nous devons accompagner notre belle croissance, nous poursuivons les recrutements et la structuration du support pour favoriser la création de valeur. Mais nous prenons aussi notre temps pour justement ne pas perdre notre âme ! Le conseil responsable nous permet aujourd'hui de proposer des offres innovantes à nos clients, de développer de nouvelles compétences et d'atteindre de nouveaux marchés.

5. 5,0
    Employé actuel, moins d'un an

Excellent Cabinet tourné vers l'humain

24 mai 2019 - Senior Consultant à Paris, 75
    Perspective commerciale

Avantages

Bienveillance rare dans le monde du conseil Prise en compte des souhaits des consultants Investissement important dans la formation des salariés Perspective d'évolution Encouragement de la prise d'initiative

Inconvénients

Les fonctions support qui sont encore perfectibles

1 personne a trouvé cet avis utile

Responsable Communication

Oui, la bienveillance est au cœur du projet entrepreneurial d’A2, nous souhaitons que nos collaborateurs puissent s’épanouir, grandir et entreprendre… pour s’y sentir heureux !

6. 4,0
    Ancien employé

Un cabinet où il fait bon vivre

30 janv. 2019 - Employé anonyme
    Perspective commerciale

Avantages

Proximité Convivialité Locaux bien situés Croissance Structure rémunération optimisée

Inconvénients

Rémunérations fixes plutôt dans la fourchette basse du marché Très orienté AMOA

Responsable Communication

La proximité et la convivialité nous sont chères et c’est un succès pour nous tous que nos (anciens) collaborateurs continuent de nous les reconnaître. L’optimisation de la structure de rémunération (que nous sommes heureux que vous ayez remarquée 😉) passe aussi par l’alignement avec les standards du marché, auquel nous veillons chaque année. L’AMOA fait souvent partie des phases de déploiement des missions de transformation que nous menons chez nos clients et il est important pour eux comme pour nous que nous soyons en capacité de les accompagner de bout en bout, mais cela reste à la marge face au volume de missions réalisées.

7. 5,0

Une vraie belle entreprise

24 oct. 2018 - Employé anonyme
    Perspective commerciale

Avantages

- La culture d'entreprise, sincèrement tournée vers l'humain et la convivialité - La possibilité de réaliser des missions variées dans différents secteurs - Des locaux fraîchement rénovés vraiment sympas

Inconvénients

Certaines choses sont insuffisamment structurées.

Responsable Communication

Beaucoup de choses sont structurées mais dans une entreprise qui bouge et grandit vite, fort heureusement, pas tout ! Nous comptons sur nos consultants pour y contribuer dans un esprit d'intraprenariat et cela compte beaucoup pour attirer et garder nos talents.

8. 4,0
    Ancien employé, plus de 3 ans

Société de conseil

11 oct. 2018 - Employé anonyme à Paris, 75
    Perspective commerciale

Avantages

Intéressement et participation Ambiance de travail Valeur humaine

Inconvénients

Les périodes d'inter contrat Qualité des missions variables

1 personne a trouvé cet avis utile

Responsable Communication

Nous travaillons collectivement au maintien d'une qualité de mission homogène et continuons d'adresser d'abord les directions métier de nos clients. Merci pour ton avis enthousiaste et bonne route !

9. 4,0
    Employé actuel

Une entreprise satisfaisante dans son ensemble

3 janv. 2018 - Employé anonyme
    Perspective commerciale

Avantages

Ambiance de travail très conviviale Formule d'intéressement au résultat de l'entreprise très intéressante Opportunités de carrière claires et bien définies

Inconvénients

Attractivité faible sur le marché des cabinets de conseil Qualité des missions clients moyenne Durée des missions généralement longue (1 an en moyenne) Salaire fixe plus bas que la concurrence

Responsable Communication

Sans doute un point de vue « local » respectable mais qui ne peut pas être généralisé : une durée moyenne de missions en réalité de quelques mois, une forte proportion de mission challenging (conduite du changement, conduite de projet complexe, reingeniering de processus…) mais nos consultants doivent aussi avoir l’esprit de service vis-à-vis de leur client et parfois en sortant de leur « zone de confort », en continuant d’apprendre avec d’autres registres de missions. C’est à ce prix que l’on devient au bout de quelques années un vrai consultant « tout terrain » avec une valeur plus forte sur le marché.

10. 4,0

Bien mais...

7 juin 2017 - Employé anonyme
    Perspective commerciale

Avantages

Bon équilibre vie pro / vie privée Bonne entente entre les consultants / bon esprit général

Inconvénients

Les locaux du cabinet épouvantables et qui ne sont pas à la hauteurs des ambitions d'A2 notamment en terme de recrutement ! Certaines missions très (trop) longues / bas de gamme aucun avantages CE

Responsable Communication

Les choses ont bien changé depuis 2017 !

1 - 10 sur 17 Avis
</>Intégrer

Vous travaillez chez A2 Consulting ? Partagez votre expérience !

A2 Consulting logo
ou