Avis sur A2 Consulting

Mis à jour le 4 févr. 2020

Pour filtrer les avis, ou .
4.3
Recommandent à un ami
Approuvent le PDG
A2 Consulting Associé Fondateur et Président Jacques SCHRAMM
Jacques SCHRAMM
1 évaluation
  1. « Une très belle entreprise ! »

Ancien employé - Consultant à Toronto, ON
    Approuve le PDG

J'ai travaillé chez A2 Consulting à temps plein plus de 3 ans

Avantages

Bon management avec ambiance bienveillante, bon équilibre vie pro / vie perso, fait place aux initiatives personnelles pour développer des projets en interne

Inconvénients

Des process internes à automatiser pour gagner du temps

2. « Excellent Cabinet tourné vers l'humain »

Employé actuel - Senior Consultant à Paris

Je travaille chez A2 Consulting à temps plein depuis moins d'un an

Avantages

Bienveillance rare dans le monde du conseil Prise en compte des souhaits des consultants Investissement important dans la formation des salariés Perspective d'évolution Encouragement de la prise d'initiative

Inconvénients

Les fonctions support qui sont encore perfectibles

July 26, 2019Responsable Communication

Oui, la bienveillance est au cœur du projet entrepreneurial d’A2, nous souhaitons que nos collaborateurs puissent s’épanouir, grandir et entreprendre… pour s’y sentir heureux !

3. « Bien mais »

Je travaille chez A2 Consulting à temps plein

Avantages

Qualité de vie, proximité du management, Très forte croissance,possibilité d'évolution, Aspect humain...

Inconvénients

Possède les inconvénients de ses avantages : Support a du mal à suivre la forte croissance La qualité des missions parfois ne correspond aux attentes.

Continuer à lire

July 26, 2019Responsable Communication

Conscients que nous devons accompagner notre belle croissance, nous poursuivons les recrutements et la structuration du support pour favoriser la création de valeur. Mais nous prenons aussi notre temps pour justement ne pas perdre notre âme ! Le conseil responsable nous permet aujourd'hui de proposer des offres innovantes à nos clients, de développer de nouvelles compétences et d'atteindre de nouveaux marchés.

4. « Un cabinet où il fait bon vivre »

Ancien employé - Employé anonyme

J'ai travaillé chez A2 Consulting à temps plein

Avantages

Proximité Convivialité Locaux bien situés Croissance Structure rémunération optimisée

Inconvénients

Rémunérations fixes plutôt dans la fourchette basse du marché Très orienté AMOA

July 26, 2019Responsable Communication

La proximité et la convivialité nous sont chères et c’est un succès pour nous tous que nos (anciens) collaborateurs continuent de nous les reconnaître. L’optimisation de la structure de rémunération (que nous sommes heureux que vous ayez remarquée 😉) passe aussi par l’alignement avec les standards du marché, auquel nous veillons chaque année. L’AMOA fait souvent partie des phases de déploiement des missions de transformation que nous menons chez nos clients et il est important pour eux comme pour nous que nous soyons en capacité de les accompagner de bout en bout, mais cela reste à la marge face au volume de missions réalisées.

5. « Une vraie belle entreprise »

Je travaille chez A2 Consulting à temps plein

Avantages

- La culture d'entreprise, sincèrement tournée vers l'humain et la convivialité - La possibilité de réaliser des missions variées dans différents secteurs - Des locaux fraîchement rénovés vraiment sympas

Inconvénients

Certaines choses sont insuffisamment structurées.

December 5, 2018Responsable Communication

Beaucoup de choses sont structurées mais dans une entreprise qui bouge et grandit vite, fort heureusement, pas tout ! Nous comptons sur nos consultants pour y contribuer dans un esprit d'intraprenariat et cela compte beaucoup pour attirer et garder nos talents.

« Société de conseil »

Ancien employé - Employé anonyme à Paris

J'ai travaillé chez A2 Consulting à temps plein plus de 3 ans

Avantages

Intéressement et participation Ambiance de travail Valeur humaine

Inconvénients

Les périodes d'inter contrat Qualité des missions variables

October 24, 2018Responsable Communication

Nous travaillons collectivement au maintien d'une qualité de mission homogène et continuons d'adresser d'abord les directions métier de nos clients. Merci pour ton avis enthousiaste et bonne route !

« Cabinet moyen »

2.0

Je travaille chez A2 Consulting à temps plein depuis plus d'un an

Avantages

- Ambiance chaleureuse qui se perd malheureusement de plus en plus - Proximité avec les associés

Inconvénients

- Qualité de mission moyenne - Manque de coordination

October 24, 2018Responsable Communication

A2 a conscience que sa belle croissance nécessite certains accompagnements, notamment en termes de structuration et de coordination. Des mesures ont déjà été mises en place depuis la publication de ton avis (réorganisation du support, clarification des attendus par grade, etc.) et nous poursuivons nos efforts en ce sens... ...Toujours dans le souci du maintien de notre bonne ambiance qui nous tient à cœur et qui est en partie due à une sincère proximité avec les associés, nous sommes heureux que tu l'aies noté :)

8. « AVis générale sur l'entreprise »

Employé actuel - Consultant à Paris

Je travaille chez A2 Consulting à temps plein depuis plus de 5 ans

Avantages

Ambiance, convivialité, qualité des missions, esprit entrepreneurial

Inconvénients

Faible augmentation par rapport à la concurrence

December 5, 2018Responsable Communication

A2 était une start-up qui grandissait voici quelques années encore, avec une prudence revendiquée sur les rémunérations fixes les plus élevées du cabinet et…une proportion élevée de variable ! Depuis peu, A2 se consolide et tout cela vient d’évoluer avec des rémunérations alignées avec le marché, qui peuvent progresser correctement chaque année y compris pour le management… et de surcroît plus optimisées qu’ailleurs en pouvoir d’achat salarié !

9. « Un stage intéressant en conseil en management »

Ancien stagiaire - Consultant Stagiaire à Paris

J'ai travaillé chez A2 Consulting à moins d'un an

Avantages

Possibilité de voir plusieurs secteurs Une équipe très friendly Responsabilisant

Inconvénients

Les locaux sont un peu archaïque.

October 24, 2018Responsable Communication

Ça y est, l'équipe très friendly (merci ;) a travaillé d'arrache-pied pour ramener nos locaux au XXIème siècle ! Nous sommes ravis que ton stage ait été intéressant en tout cas.

10. « Une entreprise satisfaisante dans son ensemble »

Je travaille chez A2 Consulting à temps plein

Avantages

Ambiance de travail très conviviale Formule d'intéressement au résultat de l'entreprise très intéressante Opportunités de carrière claires et bien définies

Inconvénients

Attractivité faible sur le marché des cabinets de conseil Qualité des missions clients moyenne Durée des missions généralement longue (1 an en moyenne) Salaire fixe plus bas que la concurrence

Continuer à lire

December 5, 2018Responsable Communication

Sans doute un point de vue « local » respectable mais qui ne peut pas être généralisé : une durée moyenne de missions en réalité de quelques mois, une forte proportion de mission challenging (conduite du changement, conduite de projet complexe, reingeniering de processus…) mais nos consultants doivent aussi avoir l’esprit de service vis-à-vis de leur client et parfois en sortant de leur « zone de confort », en continuant d’apprendre avec d’autres registres de missions. C’est à ce prix que l’on devient au bout de quelques années un vrai consultant « tout terrain » avec une valeur plus forte sur le marché.

16 avis trouvés
</>Intégrer