Avis sur A2 Consulting

Mis à jour le 14 déc. 2020

Pour filtrer les avis, ou .

17 avis trouvés sur 19

4,0
96%
Recommandent à un ami
100%
Approuvent le PDG
A2 Consulting Associé Fondateur et Président Jacques SCHRAMM
Jacques SCHRAMM
1 évaluation
  1. 3,0
    Employé actuel

    Consultant confirmé

    14 déc. 2020 - Consultant Confirmé à Paris, 75
    Recommander
    Approbation du PDG
    Perspective commerciale

    Avantages

    Cabinet bienveillant, management de proximité

    Inconvénients

    Le management ne pousse pas à l'investissement en interne

    Soyez le premier à trouver cet avis utile

    Réponse de A2 Consulting

    Responsable Communication

    Les périodes d'activité partielle et le télétravail ont parfois rendu plus compliquée la tenue de chantiers internes, mais les équilibres se refont. Le renforcement du programme de tutorat est un des leviers d'amélioration autour de ces thématiques.

  2. 3,0
    Employé actuel

    Salaire manager A2

    2 oct. 2020 - Manager à Paris, 75
    Recommander
    Approbation du PDG
    Perspective commerciale

    Avantages

    Collègues sympathiques et missions variées

    Inconvénients

    Hiérarchie et communication du cabinet

    Soyez le premier à trouver cet avis utile

    Réponse de A2 Consulting

    Responsable Communication

    Pour nous aider à nous améliorer, n'hésitez pas à développer votre point. Le CSE est tenu de garder votre anonymat si vous le souhaitez, tout en permettant de faire passer les messages qu'il faut. Contactez-les ;)

  3. 5,0
    Ancien employé, plus de 3 ans

    Une très belle entreprise !

    4 févr. 2020 - Consultant à Toronto, ON
    Recommander
    Approbation du PDG
    Perspective commerciale

    Avantages

    Bon management avec ambiance bienveillante, bon équilibre vie pro / vie perso, fait place aux initiatives personnelles pour développer des projets en interne

    Inconvénients

    Des process internes à automatiser pour gagner du temps

    Soyez le premier à trouver cet avis utile

    Réponse de A2 Consulting

    Responsable Communication

    Ce sont des avantages que nous faisons de notre mieux pour cultiver, alors nous sommes heureux de les retrouver ici... Merci ! Quant aux inconvénients, nous faisons de notre mieux pour en venir à bout ;) Un important chantier en cours devra d'ailleurs faire gagner beaucoup de temps à tous nos collaborateurs. Il faudra revenir nous voir pour en savoir plus... Bonne route au Canada !

  4. 4,0
    Employé actuel

    Bien mais

    21 mars 2019 - Employé anonyme 
    Recommander
    Approbation du PDG
    Perspective commerciale

    Avantages

    Qualité de vie, proximité du management, Très forte croissance,possibilité d'évolution, Aspect humain...

    Inconvénients

    Possède les inconvénients de ses avantages : Support a du mal à suivre la forte croissance La qualité des missions parfois ne correspond aux attentes.

    Continuer à lire
    Soyez le premier à trouver cet avis utile

    Réponse de A2 Consulting

    Responsable Communication

    Conscients que nous devons accompagner notre belle croissance, nous poursuivons les recrutements et la structuration du support pour favoriser la création de valeur. Mais nous prenons aussi notre temps pour justement ne pas perdre notre âme ! Le conseil responsable nous permet aujourd'hui de proposer des offres innovantes à nos clients, de développer de nouvelles compétences et d'atteindre de nouveaux marchés.

  5. 5,0
    Employé actuel, moins d'un an

    Excellent Cabinet tourné vers l'humain

    24 mai 2019 - Senior Consultant à Paris, 75
    Recommander
    Approbation du PDG
    Perspective commerciale

    Avantages

    Bienveillance rare dans le monde du conseil Prise en compte des souhaits des consultants Investissement important dans la formation des salariés Perspective d'évolution Encouragement de la prise d'initiative

    Inconvénients

    Les fonctions support qui sont encore perfectibles

    1 personne a trouvé cet avis utile

    Réponse de A2 Consulting

    Responsable Communication

    Oui, la bienveillance est au cœur du projet entrepreneurial d’A2, nous souhaitons que nos collaborateurs puissent s’épanouir, grandir et entreprendre… pour s’y sentir heureux !

  6. 4,0
    Ancien employé

    Un cabinet où il fait bon vivre

    30 janv. 2019 - Employé anonyme 
    Recommander
    Approbation du PDG
    Perspective commerciale

    Avantages

    Proximité Convivialité Locaux bien situés Croissance Structure rémunération optimisée

    Inconvénients

    Rémunérations fixes plutôt dans la fourchette basse du marché Très orienté AMOA

    Soyez le premier à trouver cet avis utile

    Réponse de A2 Consulting

    Responsable Communication

    La proximité et la convivialité nous sont chères et c’est un succès pour nous tous que nos (anciens) collaborateurs continuent de nous les reconnaître. L’optimisation de la structure de rémunération (que nous sommes heureux que vous ayez remarquée 😉) passe aussi par l’alignement avec les standards du marché, auquel nous veillons chaque année. L’AMOA fait souvent partie des phases de déploiement des missions de transformation que nous menons chez nos clients et il est important pour eux comme pour nous que nous soyons en capacité de les accompagner de bout en bout, mais cela reste à la marge face au volume de missions réalisées.

  7. 5,0
    Employé actuel

    Une vraie belle entreprise

    24 oct. 2018 - Employé anonyme 
    Recommander
    Approbation du PDG
    Perspective commerciale

    Avantages

    - La culture d'entreprise, sincèrement tournée vers l'humain et la convivialité - La possibilité de réaliser des missions variées dans différents secteurs - Des locaux fraîchement rénovés vraiment sympas

    Inconvénients

    Certaines choses sont insuffisamment structurées.

    Soyez le premier à trouver cet avis utile

    Réponse de A2 Consulting

    Responsable Communication

    Beaucoup de choses sont structurées mais dans une entreprise qui bouge et grandit vite, fort heureusement, pas tout ! Nous comptons sur nos consultants pour y contribuer dans un esprit d'intraprenariat et cela compte beaucoup pour attirer et garder nos talents.

  8. 4,0
    Ancien employé, plus de 3 ans

    Société de conseil

    11 oct. 2018 - Employé anonyme à Paris, 75
    Recommander
    Approbation du PDG
    Perspective commerciale

    Avantages

    Intéressement et participation Ambiance de travail Valeur humaine

    Inconvénients

    Les périodes d'inter contrat Qualité des missions variables

    1 personne a trouvé cet avis utile

    Réponse de A2 Consulting

    Responsable Communication

    Nous travaillons collectivement au maintien d'une qualité de mission homogène et continuons d'adresser d'abord les directions métier de nos clients. Merci pour ton avis enthousiaste et bonne route !

  9. 4,0
    Employé actuel

    Une entreprise satisfaisante dans son ensemble

    3 janv. 2018 - Employé anonyme 
    Recommander
    Approbation du PDG
    Perspective commerciale

    Avantages

    Ambiance de travail très conviviale Formule d'intéressement au résultat de l'entreprise très intéressante Opportunités de carrière claires et bien définies

    Inconvénients

    Attractivité faible sur le marché des cabinets de conseil Qualité des missions clients moyenne Durée des missions généralement longue (1 an en moyenne) Salaire fixe plus bas que la concurrence

    Continuer à lire
    Soyez le premier à trouver cet avis utile

    Réponse de A2 Consulting

    Responsable Communication

    Sans doute un point de vue « local » respectable mais qui ne peut pas être généralisé : une durée moyenne de missions en réalité de quelques mois, une forte proportion de mission challenging (conduite du changement, conduite de projet complexe, reingeniering de processus…) mais nos consultants doivent aussi avoir l’esprit de service vis-à-vis de leur client et parfois en sortant de leur « zone de confort », en continuant d’apprendre avec d’autres registres de missions. C’est à ce prix que l’on devient au bout de quelques années un vrai consultant « tout terrain » avec une valeur plus forte sur le marché.

  10. 4,0
    Employé actuel

    Bien mais...

    7 juin 2017 - Employé anonyme 
    Recommander
    Approbation du PDG
    Perspective commerciale

    Avantages

    Bon équilibre vie pro / vie privée Bonne entente entre les consultants / bon esprit général

    Inconvénients

    Les locaux du cabinet épouvantables et qui ne sont pas à la hauteurs des ambitions d'A2 notamment en terme de recrutement ! Certaines missions très (trop) longues / bas de gamme aucun avantages CE

    Continuer à lire
    Soyez le premier à trouver cet avis utile

    Réponse de A2 Consulting

    Responsable Communication

    Les choses ont bien changé depuis 2017 !

1 - 10 sur 17 Avis
</>Intégrer

Vous travaillez chez A2 Consulting ? Partagez votre expérience !

A2 Consulting logo
ou